Hâte de retrouver le vent !

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Hâte de retrouver le vent !

Messagepar paul20 » Mar Oct 01, 2024 6:37 am

Salut la communauté,

Je suis ravi de rejoindre ce forum ! Je pratique le windsurf depuis quelques années et, après un long hiver loin de l’eau, je suis prêt à reprendre les sessions. J’ai hâte de sentir le vent dans mes voiles et de profiter des vagues. D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà navigué sur les spots en Belgique, vous avez des recommandations sur les meilleurs endroits ? Je me souviens de ma première fois sur l'eau, c'était à la côte, et je n’avais pas compris qu'il fallait vraiment faire attention aux conditions ! Si ça peut éviter à quelqu'un de se retrouver coincé comme moi, je suis preneur de vos conseils !
Passionné de windsurf en Belgique | Sessions, conseils et matos | Découvrez des montres en bois uniques : ma-montre-en-bois.com
paul20
Barbotteur

Re: Hâte de retrouver le vent !

Messagepar moustache » Sam Oct 05, 2024 11:18 pm

Bienvenue a bord !

Pour ce qui est des conditions a la cote belge ,en gros les spots les plus fréquentés sont nieuport / westende / bredene / heist .

On peut naviguer a maree haute au basse, nieuport / bredene sont moins bon a maree haute.
Bon sans connaitre ton niveau :vent de terre ( offshore) faut oublié, vent de mer ( on shore) idem ( except Heist ).
Tu cherches quelles conditions : vagues , vent fort ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel