Salut la companie

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Salut la companie

Messagepar Niloticus » Jeu Août 23, 2007 12:34 pm

Je viens de m'enregistrer. Je suis tombe sur ce site suite a une annonce dans ebay. Je suis a la recherche d'une planche a voile.
Je suis nouveau aussi dans ce sport. J'en ai fait un peit peu il y a looooooooongtemps, sans grand succes. Je voudrais maintenant m'y mettre un peu plus serieusement et y initier mes enfants (13 et 15 ans).
Je suis a la recherche d'une planche d'occase, pour debutants. Si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus.
Merci
Niloticus
Barbotteur

Messagepar Anthony » Jeu Août 23, 2007 12:45 pm

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar sterput » Jeu Août 23, 2007 12:46 pm

Salut à toi!!!
Pour trouver une planche d'occas pour apprendre à tes enfants, le mieux est à mon avis de regarder sur ebay... Pas besoin de matériel au top pour apprendre... Sinon il y a ici une rubrique dans laquelle tu peux poster une annonce!!!
Bonne reprise de ce sport magnifique qu'est le windsurf!
sterput
Débutant

Messagepar Niloticus » Jeu Août 23, 2007 1:03 pm

sterput a écrit:Salut à toi!!!
Pour trouver une planche d'occas pour apprendre à tes enfants, le mieux est à mon avis de regarder sur ebay... Pas besoin de matériel au top pour apprendre... Sinon il y a ici une rubrique dans laquelle tu peux poster une annonce!!!

Quels genre de modele pour debutant ?
(Parfois dans la description ils specifient "ideal pour debutant")
Je ne veux pas acheter quelques chose qui soit impossible a maneuvrer, ce qui risquerait de decourager les enfants.
Niloticus
Barbotteur

Messagepar sterput » Jeu Août 23, 2007 1:35 pm

Alors l'idéal pour des enfants qui débutent, c'est de trouver un flotteur qui soit suffisement litré, de telle sorte qu'ils puissent gérer un minimum en remontant la voile. Elle doit être relativement stable aussi...Une bic Techno ou un flotteur de ce type là convient à merveille...
Moi j'ai commencé sur une péniche qui avait 20 ans, impossible à manoeuvrer, mais ça m'a quand même donné goût ;p
Pour la voile, tout dépend du gabarit de tes enfants. Je pense que 5m² ou un peu moins c'est l'idéal au vu de l'age des tiens...
sterput
Débutant

Messagepar sterput » Jeu Août 23, 2007 1:37 pm

Fait attention à ne pas te faire entuber en achetant du matériel... Por tes enfants il doit y avoir moyen de chercher de quoi faire pour 300-400€ pour le flotteur plus gréement... Comme je te le dis, pas besoin d'acheter du haut de gamme.
sterput
Débutant

Messagepar gugu » Jeu Août 23, 2007 5:33 pm

salut bienvenu a toi !

c'est sur que ca sert a rien d'ahcter du matos tres cher pour debuter !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres