Présentation

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Présentation

Messagepar SuperHotLao » Mar Juin 13, 2023 5:51 pm

Bonjour,

Je m'appelle Joachim, j'ai 29 ans et je m'intéresse de plus en plus à la planche à voile. J'en ai fait quand j'étais tout petit, j'en ai fait l'année passée. Et cette année, j'aimerais en faire encore plus, mieux, avec mon matos. J'ai un passif de sport extrême avec le Bmx en parc, street, la descente en vtt, le parkour. Ici, je suis gardien de foot. Je compte aller surfer au lac de l'eau d'heure, et quand je serai en vacances, j'essaierai de trouver des spots, à négocier avec ma dame.

Voilà n'hésitez pas à me passer la bienvenue :p, me poser des questions, etc.

D'un point de vue plus général, je suis prof d'art. Je fais de la compétition de voitures télécommandées (1/10) j'écris des jeux de rôles (ça reste les balbutiements) je réalise des dioramas, je bricole...

Si vous voulez me vendre une planche avec un daggerboard, j'étudie toute proposition !
SuperHotLao
Barbotteur

Re: Présentation

Messagepar Zerointeractive » Mar Juin 13, 2023 11:48 pm

Bienvenu Joachim!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar hvr » Lun Juil 03, 2023 8:49 pm

Bienvenue Joachim et rien ne vaut la planche...à part être gardien peut-être ^^ Je viens de ranger, définitivement, mon équipement de gardien de hockey (gazon). Je mets toutes mes billes dans la planche et le foil.
Et ce forum est la bonne adresse pour le matos et les spots.
Have fun :bo
NB: la planche, c'est TRES addictif :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Dim Juil 09, 2023 10:38 pm

hvr a écrit:NB: la planche, c'est TRES addictif :-h

+1.......surtout après le premier planning....plus moyen de s arrêter :-h
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar SuperHotLao » Sam Août 31, 2024 10:31 am

Je viens de me rompre le ligament croisé en arrêtant un ballon au foot, je suis gardien, je sprintait vers le goal pour une reconversion défensive, l'attaquant à voulu tirer de loin, et dans mon sprint j'ai fait un pivot de 270°, j'ai dévié la balle et entendu mon genoux exploser :/ avec ça, il y a le ménisque intérieur en anse de seau et on ne sait pas si le ménisque extérieur est fissuré ou pas. On attend l'avis du radiologue. On va faire une ligamentoplastie à partir des tendons de l'ischio, suturer ou corriger le ménisque intérieur, renforcer le ligament latéral intérieur. J'en ai pour 9 mois de rééducation post-op, selon le kiné. Je me fais opérer le 22octobre.

Après avoir échangé avec Mistral4u, j'étais tellement bouillonnant d'aller à Kessenich. Mais bon ça sera pour plus tard. Finalement, cet été, je suis allé deux fois à Butchenbach pour faire des tours sur moi même avec le vent qui tourne, et essayer d'apprendre à ma copine à relever la voile... Néanmoins, malgré le vent inconstant a butchenbach, j'ai réussi à faire des jibes (sans planer, j'étais en 7m² il y avait 15knts et la planche doit faire 200L). Les prochaines sessions je comptais ne plus utiliser la dérive, je crois qu'elle me freinait beaucoup. Puis surtout, à Kessenich, j'imagine un vent constant ! Je rêve de waterstart, planning, et à force de voir les figures, le flaka, j'aimerai tellement aller dans les vagues !
J'ai investi dans deux planches de skate longboard, je voulais faire un WindSkateBoard. Puis après mure réflexion, il n'y a pas assez de vent sur les ravels/places pour ça. Le longboard donnait des sensations de surf, c'était sympa, mais aussi ça m'a tué les tendons (est-ce lié au fait que j'ai eu le ligament croisé rompu ? Je ne sais pas.)
On est allé faire du char à voile, j'ai essayé de faire un tac avec la voile puis elle s'est enroulée sur elle même aha.

Je suis fort déçu suite au ligament rompu. Je me demande si je dois arrêter le foot ou si je dois devenir hulk des jambes. De toute évidence, je vais devenir hulk des jambes parce que je veux faire de la planche à voiles. Je m'en veut de ne pas avoir été averti sur mes genoux et de ne pas les avoir entrainés comme j'entraine le reste du corps. Maintenant je suis rempli de doutes. Sachant que l'été passé je me suis fêlé le ménisque gauche après qu'un attaquant d'une 100è de kg n'a su arrêter sa course que sur moi. être gardien, c'est vraiment quelque chose d'unique. J'ai cette chance d'avoir des réflexes précis et efficaces, j'arrive à imposer mes stratégies en situation d'attaque de l'adversaire. C'est vraiment chouette... Mais chaque année j'ai été blessé. Hématome dans la hanche, côte fêlées deux fois, ménisque et maintenant ligament. Je pense qu'il y avait un manque de condition physique par rapport à mes efforts.

J'avais envie d'écrire ça :p
SuperHotLao
Barbotteur

Messagepar moustache » Dim Sep 01, 2024 9:50 am

Salut,
Il va falloir te faire une raison , soit tu fais 150 kg pour faire peur aux attaquants soit tu passes à autre chose tant que tu es en vie ;)
Perso apres quelques annees d eau plate ,je suis en mer …..et outre les voiles endommagées, j en suis a une double fracture main gauche et actuellement fracture du poignet ….et je te passe les plaintes de mes pieds ,
En gros beaucoup moins de bobo qu au foot . ;p
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar SuperHotLao » Dim Sep 01, 2024 6:09 pm

Ouais, je suis d'accord. Après, le côté social c'est compliqué aussi. Une équipe on s'y sent vraiment en équipe
SuperHotLao
Barbotteur

Messagepar hvr » Lun Sep 02, 2024 5:56 pm

SuperHotLao a écrit:Je viens de me rompre le ligament croisé en arrêtant un ballon au foot, je suis gardien, je sprintait vers le goal pour une reconversion défensive, l'attaquant à voulu tirer de loin, et dans mon sprint j'ai fait un pivot de 270°, j'ai dévié la balle et entendu mon genoux exploser :/ avec ça, il y a le ménisque intérieur en anse de seau et on ne sait pas si le ménisque extérieur est fissuré ou pas. On attend l'avis du radiologue. On va faire une ligamentoplastie à partir des tendons de l'ischio, suturer ou corriger le ménisque intérieur, renforcer le ligament latéral intérieur. J'en ai pour 9 mois de rééducation post-op, selon le kiné. Je me fais opérer le 22octobre.

Après avoir échangé avec Mistral4u, j'étais tellement bouillonnant d'aller à Kessenich. Mais bon ça sera pour plus tard. Finalement, cet été, je suis allé deux fois à Butchenbach pour faire des tours sur moi même avec le vent qui tourne, et essayer d'apprendre à ma copine à relever la voile... Néanmoins, malgré le vent inconstant a butchenbach, j'ai réussi à faire des jibes (sans planer, j'étais en 7m² il y avait 15knts et la planche doit faire 200L). Les prochaines sessions je comptais ne plus utiliser la dérive, je crois qu'elle me freinait beaucoup. Puis surtout, à Kessenich, j'imagine un vent constant ! Je rêve de waterstart, planning, et à force de voir les figures, le flaka, j'aimerai tellement aller dans les vagues !
J'ai investi dans deux planches de skate longboard, je voulais faire un WindSkateBoard. Puis après mure réflexion, il n'y a pas assez de vent sur les ravels/places pour ça. Le longboard donnait des sensations de surf, c'était sympa, mais aussi ça m'a tué les tendons (est-ce lié au fait que j'ai eu le ligament croisé rompu ? Je ne sais pas.)
On est allé faire du char à voile, j'ai essayé de faire un tac avec la voile puis elle s'est enroulée sur elle même aha.

Je suis fort déçu suite au ligament rompu. Je me demande si je dois arrêter le foot ou si je dois devenir hulk des jambes. De toute évidence, je vais devenir hulk des jambes parce que je veux faire de la planche à voiles. Je m'en veut de ne pas avoir été averti sur mes genoux et de ne pas les avoir entrainés comme j'entraine le reste du corps. Maintenant je suis rempli de doutes. Sachant que l'été passé je me suis fêlé le ménisque gauche après qu'un attaquant d'une 100è de kg n'a su arrêter sa course que sur moi. être gardien, c'est vraiment quelque chose d'unique. J'ai cette chance d'avoir des réflexes précis et efficaces, j'arrive à imposer mes stratégies en situation d'attaque de l'adversaire. C'est vraiment chouette... Mais chaque année j'ai été blessé. Hématome dans la hanche, côte fêlées deux fois, ménisque et maintenant ligament. Je pense qu'il y avait un manque de condition physique par rapport à mes efforts.

J'avais envie d'écrire ça :p

Salut, je compatis car être gardien, cela peut être galère comme tu dis 8D je l'ai été mais au hockey (gazon) pendant 18 ans. Et malgré l'équipement de protection, bien utile quand une balle full rigide arrive à du 120 Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 , on peut être blessé.....soit la balle arrive sur les 2 cm² non ou moins protégé au niveau abdominal = hématome de 20 x 20 cm (ai passé un examen pour voir si pas de dommage interne), soit blessé par l'équipement un peu déficient (le short) = hématome du haut de la hanche jusqu'à la cheville soit on se fait renverser par un joueur et donc fractures costales et D8 qui a morflé aussi soit les lombosacrées ne suivent plus et 1 match sur le terrain et 1 mois sans jouer. Résultat: j'ai arrêté il y a 15 mois car la planche passe avant et il faut se préserver :bo D'ailleurs mon dos me dit merci même si les dégâts ne se répareront pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
je me suis aussi foiré le genou...au ski après 1h15 et sur une piste bleue à 15 km/h (plus dangereux qu'à 50 car cela ne déclenche pas à trop basse vitesse). Bon, les dégâts étaient moindres que chez toi (déchirure du croisé et du ménisque seulement). Le chirurgien a décidé de laisser faire la nature pour le croisé mais il a viré une bonne partie du ménisque. C'était début 2013. La rééducation n'a demandé que 4 mois mais on est circonspect quand on retourne sur le terrain et/ou sur l'eau. D'ailleurs, j'ai joué et navigué avec mon orthèse tellement j'avais la trouille de me refoirer le genou !.Mais mauvais calcul car le port de l'orthèse après la rééduc' et lorsqu'elle n'est plus nécessaire est moins bénéfique car on ne fait pas/plus de renforcement. heureusement, il ne m'est plus rien arrivé à ce genou. Faut juste parfois rajouter un peu "d'huile" dans les rouages du genou (acide hyaluronique) pour pallier à l'absence de ménisque.
Bon, bin, je te souhaite bon courage dans ce chemin de croix ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar SuperHotLao » Mar Sep 03, 2024 2:33 pm

Oui il va falloir que je prenne mon mal en patience :/ Pour l'anecdote, parce que c'est amusant les histoires de gardiens, j'ai déjà empêchés quelques goals avec mon visage, mais surtout un, avec mes testicules. La douleur est restée deux semaines, l'échographie n'a pas relevé de problème. La violence du "projectile" au hockey est tout autre. J'espère que mes ménisques seront en bon état futur... Merci de ton témoignage :p J'espère qu'on pourra surfer ensembles un de ces 4
SuperHotLao
Barbotteur

Messagepar hvr » Mar Sep 03, 2024 3:42 pm

SuperHotLao a écrit:Oui il va falloir que je prenne mon mal en patience :/ Pour l'anecdote, parce que c'est amusant les histoires de gardiens, j'ai déjà empêchés quelques goals avec mon visage, mais surtout un, avec mes testicules. La douleur est restée deux semaines, l'échographie n'a pas relevé de problème. La violence du "projectile" au hockey est tout autre. J'espère que mes ménisques seront en bon état futur... Merci de ton témoignage :p J'espère qu'on pourra surfer ensembles un de ces 4

Oui, on arrête la balle avec toutes les parties du corps :bo :Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 C'est du vécu pour moi aussi: au foot en salle pendant mon service militaire (bin oui, je suis de cette époque-là :-h ), au handball en secondaires et bien évidemment au hockey mais, là, on doit porter une coquille ;p Heureusement d'ailleurs. Il n'y a qu'au water polo que je n'ai pas arrêté de balles avec mes soeurs jumelles :Dp
Le plus beau poste du monde: gardien ;p :d
Courage e,t qui sait, see you on the water ;2) (mais moi, c'est plutôt la Zélande)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres