CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Lun Sep 27, 2021 9:40 am

J'ai l'intime conviction que les pro vaccins vont commencer à y voir clair dans quelques temps...

J'ai une connaissance vacciné qui est en 40ène suite à un contact rapproché avec un autre vacciné...
Lui qui pensait être libre en bon petit soldat...
Il fait moins le malin maintenant et non ce n'est pas un cas isolé...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Lun Sep 27, 2021 9:57 am

Dimitri,

Tes opinions et points de vue doivent être exprimé avec bienveillance et en accord avec la charte du forum. Je ne veux pas débattre de tes idées mais c'est pas cool pour qui se soit de tomber malade qu'on soit vacciné ou pas.

Je t'invite donc à faire preuve de plus de solidarité envers tes semblables.

Merci pour ta compréhension,
Denis
Freebird
Planner

Messagepar mistral4u » Lun Sep 27, 2021 10:15 am

Comme dit plus haut, je suis vacciné.
C'est plus un choix effectué en fonction des expériences malheureuses (décès) de connaissances dans ma tranche d'âge (même si ces cas sont heureusement assez rares), compte tenu que j'ai deux enfants dont le plus jeune va sur ses 12 ans, tout comme que de l'âge de mes parents et du cancer de mon père qui le rendait plus vulnérable encore et qui aura finalement eu sa peau fin juin.
C'est donc plus dans l'optique de rester présent pour eux que par réelle crainte pour ma santé que j'ai fait ce choix.

Tout ça pour dire que toute la façon dont la com "officielle" de cette crise est réalisée depuis le début m'a toujours interpellée.
Des chiffres balancés de la façon la plus anxiogène possible jusqu'à la culpabilisation et la discrimination aujourd'hui avancée, il y a de quoi être dégoûté... La haine qui en découle que l'on peut entendre et vivre autour de soi me choque profondément.

À partir du moment où la décision de ne pas rendre le vaccin obligatoire est prise par les autorités, il est indécent (le mot est faible !!! ) d'entendre de leur part les discours qu'ils tiennent désormais.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 27, 2021 10:28 am

Ce qui me fait marrer, c'est que la personne que je cite plus haut, va devoir dénoncer, pardon déclarer, la personne anti-vaccin et contre les mesures,avec qui il vit, ainsi que ses enfants vaccinés et les autres qui ne le sont pas( couple recomposé).
J'imagine le bordel que cela va faire...

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 27, 2021 10:50 am

A 40 balles le test , c'est sûre que cela va faire un trou dans le budget familial à 6 au bout du mois.
Mais bon comme c'est pour la bonne cause et que le système est fiable à 100% autant y aller sans regarder à la dépense.
Ils mangeront des pâtes le restant de semaine au lieu d'aller au resto et au ciné , ce pourquoi il s'est fait vacciné au départ en forcant évidemment ses propres enfants à la vaccination et qui n'étaient pas pour...
Vive la liberté et la bétise humaine.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 27, 2021 11:18 am

La seule certitude que nous ayons aujourd'hui, c'est le test PCR.

Test PCR qui n'est pas demandé aux vaccinés qui se sentent à l'abris du virus et qui se sentent comme des personnes à suivre, mais qui peuvent l'attraper et le transmettre tout autant que les non vaccinés !!!

Et donc en résumé, les seules personnes auxquelles on la certitude qu'ils ne représentent aucun danger pour la population, ce sont les non vaccinés qui ont un test PCR négatif en main et qui de fait peuvent se rendre dans un resto et autres a cette seule et unique condition.
Marrant non ?

Alors, elle est pas belle la vie :Dp
Ha j'te jure, pour ne pas en dire plus...

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Sep 27, 2021 3:19 pm

En 40 ,meme situation vis a vis des juifs, dommage mais tant que l on est pas concernés …. .

Je ne m'exprimerai qu'une fois, mais cela commence à sérieusement me gonfler cette référence aux juifs de la guerre 40. Mais de quoi parlez vous. Ma famille a été directement touché, et je trouve inacceptable vos propos. Je peux vous dire que les juifs auraient été bien content de devoir juste se mettre une petite tigette dans le nez ou de recevoir un vaccin gratuit par rapport aux atrocités qu'ils ont vécus.

Un minimum de retenue et de décence. Libre à vous, tous vos délires sur le grand complot, mais laissez l'histoire et leurs victimes tranquilles.

P.S. : Ne vous fatiguez pas à répondre, je n'y reviendrai plus.
Equinox
Planner

Messagepar cisco » Lun Sep 27, 2021 3:27 pm

On devrait fermer ce topic, c'est clivant, rien à voir avec la planche à voile, et je vois que je ne suis pas le seul à être attristé par les propos de certains
cisco
Planner

Messagepar Zerointeractive » Lun Sep 27, 2021 4:22 pm

cisco a écrit:On devrait fermer ce topic, c'est clivant, rien à voir avec la planche à voile, et je vois que je ne suis pas le seul à être attristé par les propos de certains

100% d'accord avec toi.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar moustache » Lun Sep 27, 2021 8:24 pm

cisco a écrit:On devrait fermer ce topic, c'est clivant, rien à voir avec la planche à voile, et je vois que je ne suis pas le seul à être attristé par les propos de certains

Est ce l avis de tous ?
Si oui je ferme le post .

Olivier : le rapport avec les juifs est simplement que la situation est similaire dans l attitude des gens a ne pas reagir
Parce que pas concerné,tant pis pour eux y avait qu a…. . Si demain le gouvernement decide qu il faut dénoncer les non vaccinés au non de la sauvegarde de la sante publique , alors qu il est prouvé que c est inexact , vous aller approuver ?

Comme l a bien dit Velot autour d une table il faut des avis divergent pour avoir un debat constructif .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 27, 2021 8:32 pm

Tu as ta réponse Pascal et comme tu es modérateur...
Juste au passage, j'ai eu une réunion aujourd'hui avec un consultant qui bosse justement pour une grosse boite pharmaceutique que je ne citerai pas, qui m'a glissé à l'oreil et entre quatre yeux, qu'il valait mieux que je reste sur ma position en ce qui concerne la vaccination...
Alors ce n'est certainement pas demain que je vais changer d'avis et de position là dessus et encore moins me taire puisque le sujet est ouvert depuis un moment mais que vraisemblablement il devient gênant d'exprimer des point de vues qui sont repris par des profs qui bossent dans le domaine et sur le terrain.
Alors permettez moi de dire aux plus sensibles que quoi que vous pensiez, si le sujet vous dérange, vous avez la possibilité de ne pas y prêter d'attention.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 27, 2021 8:46 pm

Quand bien même qui peut juger de la situation qui n'est toujours pas sous contrôle et en tirer des conclusions positives ?
Qui peut se permettre de dire qu'il est préférable et au nom de tous, qu'il faut se taire ?
Qui peut être assez irréprochable sous toutes les coutures pour dire ce que les autres doivent faire ou ne pas faire ?
Quel est cette personne qui se donne le droit de nous juger ?
Pas moi en tout cas.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Lun Sep 27, 2021 11:14 pm

Dimitri,

Tu fais encore du kite là dans tes pensées reviens dans le droit chemin :#. (pas par rapport à ton opinion mais à la forme et le côté militantiste que tu y mets)...

Perso, même si fermer le topic me paraît le plus adapté, non à la censure, ça ne fait que cautionner les arguments précédemment cités.
Freebird
Planner

Messagepar Cata33 » Mar Sep 28, 2021 7:54 am

De temps à autre quand il est nécessaire d'agir pour le bien constitutionnel, il faut avoir les couilles de sortir du bois et de s'exposer, tout en sachant qu'il y aura des tensions, mon ami.
Mais de bonnes tensions :Dp
Supprimer le post ou non relève des modérateurs, mais cela voudrait dire aussi qu'il faille supprimer ceux qui ne rejoints pas la pensée de 2-3 personnes bien pensantes et allergiques aux petites frictions qu'il peut y avoir dans une discussion quand on est pas du même avis.
Je ne suis pas formaté au système dans lequel on vit et j'ai aussi le droit de penser et de donner mon avis librement du moment que je reste dans mon droit.
Le droit chemin qui m'est encore possible d'exprimer dans cette démocratie avant qu'elle devienne une dictature.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2169156997

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Mar Sep 28, 2021 2:00 pm

Selon moi on pourrait en faire un post qui discute les répercussions du covid sur les compétitions et le marché de la planche a voile.
Mais a part ça je trouve que un forum de windsurf n'est pas la place pour s'exprimer sur la politique et la gestion de la crise sanitaire.

Vous savez que plusieurs producteurs des voiles et de planches ont des retards de livraisons de plus de 1 an sur les grandes commandes (e.g. centre de surf) a cause du covid?
J'en ai entendu parler par les gestionnaires des centres de location en Italie, Autriche, Hollande et en France.

Et en plus, les compétitions ont le grand pouvoir de publiciser notre sport au large public. Le covid a malheureusement ralenti tout cela.
Sans assez de compétitions et avec une production très limité, je me demande quel serait l'impacte sur notre sport ?

Peut-être que notre matos de windsurf deviendra rapidement du matériel de collection ? Une grimpé du prix du neuf ? Un ralentissement des "nouvelle collections" year over year?
Qu'en pensez vous ?
Cela me semble plus édifiant comme discussion Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général