cisco a écrit:Oui enfin si c'est le clown Raoul qui fait la contreverse, ça n'a pas de valeur
Ouh làààà...
Perso je ne suis pas pro qui que ce soit, encore moins antivax, mais à moins d'être soi-même épidémiologiste ou scientifique avéré, personnellement je ne me permettrais pas de le traiter de clown...
Je ne suis pas compétent pour ça.
Certes, c'est un personnage...
Et chacun à le droit de dire ce qu'il pense.
Encore faut-il être à même d'apporter les preuves de ce que l'on avance et cela vaut pour la critique que l'on peut porter envers qui que ce soit.
Ca me rappelle juste une petite "prise de tête" avec mon beau frère, ingénieur chimiste, "anti-Raoult" à l'époque, qui était tout heureux de la sortie il y a un an, de la fameuse méta enquête publiée dans le Lancet, dénigrant l'efficacité de l'Hydroxychloroquine et apportant en plus la preuve de sa dangerosité, sur base de laquelle, quasi du jour au lendemain, le gouvernement Français l'interdira en France !!!
Je pense que ça ne s'était jamais vu avant qu'une telle décision soit prise ainsi...
J'avais dit à mon beauf que, perso, tant que les auteurs refusaient de donner accès à leurs données, pour moi cette enquête ne valait strictement rien...
Et ce fût vite confirmé par la suite.
Je ne me prononcerai pas sur l'efficacité ou non de ce traitement, même si celui-ci a bel et bien été testé/utilisé, du moins à une période, en Belgique.
D'autres traitements ont été testés depuis avec plus ou moins de succès, mais je n'ai pas suivi l'évolution des résultats.
Je suis par contre beaucoup plus remonté contre
le marché bidon où l'Europe s'est bien faite
arnaquée par Gilead qui a rebadgé son Remdesivir, à l'origine destiné à combattre le virus Ebola (et qui était déjà peu efficace à cette tâche) présenté comme tout aussi miracle contre la Covid.
Un achat d'un milliard d'euros pour un médoc jugé depuis inefficace !!!!!!
WOUAW ! Bravo Gilead !...
Bref, dans cette crise, il y a "à boire et à manger" comme on dit et une chose avec laquelle je suis en accord avec Raoult, c'est lorsqu'il dit que seul le temps sera juge...