Bonjour,
Après quelques échecs, je suis toujours à la recherche d'une planche avec gréement complet pour remplacer ma oldschol de 200l.
Quand je vois la maniabilité et après quelques informations, je vais tenter une +_ 120L car si je ne franchi pas le pas, je ne ferai jamais de progrès.
Au point de vue gréement, je pensais me lancer chez Deca, ils ont un complet pour 250€ en 5.2 qui me paraît un bon rapport.
Ma combi étant une 3mm, j'hésite à me lancer en hiver mais la prochaine fois que je vais à l'O d'heure ou à la mer, je la teste. Ma cagoule protégera ma tête, reste les mains d'où je suis particulièrement sensible à cause de Raynaut,....
Au plaisir de se croiser!

. A l'adeps, je naviguais aussi avec une 200l en 5.5 mais le vent a rarement été correct, j'ai fait le stage 3 années de suite,... le mois de juillet est souvent un mois of au barrage. J'ai l'occasion d'aller à westende chez des amis où je pourrais envisager de stocker du matos car au club, ils ne louent de des surfs, comme si on était à Hawaï
.
tu boxes dans la catégorie poids lourds, là
et tu vas couvrir beaucoup de conditions. Par contre, je ne piges pa trop le double grand écart pour tes planches: 200 et 90 L
et il y a des voiles qui n'iront ni sur l'une ni sur l'autre