Oups tu as raison, l’original est bien un 32. Mon MFC 29 cm m’a été vendu avec la planche, et il m’a toujours mieux plus que le 32
Le 29 est très large à sa base
En 5.3 je lui chausse le 25.5 de la 86 L, et c’est un super combo

Faudra que j'essaie... très curieux de savoir ce que ça va donner.
.
. 
Powered by MWS
C'est tuant, j'ai terminé complètement vidé; ceux qui ont déjà joué à ça comprendront ce que je veux dire. En tout cas l'entraînement me semble avoir été payant : j'en ai passé (càd bouclé sans chute mais avec perte de planning) plus que j'en ai raté et en 5.9 c'est une première car jusqu'à présent je m'entraînais en 4.7. Seul petit regret : au lieu d'alterner régulièrement les tentatives en bâbord/tribord, j'ai fait les 3 premières heures 100% en tribord et quand j'ai voulu alterner en bâbord j'étais déjà bien fatigué et ça passait moins bien. J'ai fait aussi quelques tentatives de jibe 360 et j'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas grand chose pour les boucler.

Quel courage d'enquiller des manoeuvres des heures durant
Mais il n'y a pas de secret, c'est ainsi que l'on progresse 
, mais j'aurais plus été le camarade de jeu de Stefan (dans ce vent, par cette orientation je fais une vingtaine de traversées vers Battenoord, parfois un peu plus donc une centaine de bornes, mais le plan d'eau est un tapis rouge
) que d'Eric le tricoteur
(ça je n'en ai plus les moyens physiques
...et encore moins techniques en fait
).
Powered by MWSeric a écrit:@ Laurent : oui, je crois aussi que tu aurais été trop juste en 6.
Pour la perte de planning, je comprends bien la cause : trop de poids sur l'arrière de la planche au moment où je passe et récupère la voile. Je n'ai pas encore trouvé la parade mais ça viendra.
@ Hugues : en effet je ne connais pas d'autre méthode. Au fait ta cheville va mieux?
C'est la troisième fois du même côté

Pas mal bidouillé à chaque retour: oeillet haut/bas, wish haut/un rien plus bas. Et parfois des moments de serrage de fesses... je pensais que j'étais surtoilé mais ça me semblait quand même venir de l'aileron. Très très stable mais du bifteck sous le pied arrière pour mes "maigres" 76 kg. Conclusion: le SLP me servira avec moins de vent, le Sting 38 me servira quant le vent prend des tours.
) doivent y jouer un rôle. Ou y jouent un rôle plutôt.
. Matinée ensoleillé , pas très chaude, 10-11 dégrée max.
?) qui je pense il me faisait un peu décroché par le vent. Quelque spin-out en réception des petit sauts mais sinon rien à noter contre cet aileron.

D'ailleurs, je me suis étonné de ne pas y voir JM De Bruyn ou alors il allait trop vite (quelques speedeux ont tracé dans la bassine
, fallait faire gaffe de ne pas se prendre un missile dans la g.... pour sortir de la bassine
).
) et NS Volt 4,5 (toujours si si
) Tao dépucèle des planches moi, j'ai baptisé cette Volt rachetée aux Bisounours. Super voile
) et le reste du temps....bin, c'était bien
Mais qu'il est compliqué de reprendre sur une allumette
(ma 93 L de 60 cm de large
par rapport à la RRD de 81 cm
) qui n'était plus sortie depuis ....le 14/12/2019
et la 110 L (65 cm) n'est sortie que 5 fois en 2020 donc beaucoup de sorties en "porte" et peu en moins stable. Cela se sent et c'est ce qui est bien avec cette session, j'ai ressorti plus petit
Vu les claques à près de 40 knts valait mieux
sur un spot. Ce fut une succession d'éclaircies et de de nuages neigeux. Le grésil s'est invité plus tard.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités