CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mar Mai 05, 2020 5:18 pm

Bon une fois de plus vive l'incertitude !

La Zélande ne semble pas possible mais je me demande si je ne tenterais pas, quand même, Gdam dimanche Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Sait-on jamais...[/quote]

Oui avec un document, sans c'est risqué, toutes les raisons sont valables... moi ce sera ou dimanche ou lundi youpii des ronds dans la bassine
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Mar Mai 05, 2020 5:18 pm

Bref pour s'y retrouver ,c'est très compliqué.

Entre le fédéral qui dit donne son feu vert, la région wallone son feu orange et la fédé son feu rouge, il y a de quoi en perdre son latin .
Pas sûr que la police soit au courant du nombre de km maximum imposé.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Mai 05, 2020 5:23 pm

Cata33 a écrit:Bref pour s'y retrouver ,c'est très compliqué.

Entre le fédéral qui dit donne son feu vert, la région wallone son feu orange et la fédé son feu rouge, il y a de quoi en perdre son latin .
Pas sûr que la police soit au courant du nombre de km maximum imposé.

Non , pour moi non, sur FB on parle de estimé pas compliqué il n'y a pas 20 plans d'eau et le proprio de bateau ne vivent pas tous à la mer. Ils auraient dit public qui provient de 20km max autour de tout plan d'eau ce qui signifierait TAO seul sur l'eau au Barrage..... Bon moi je reste sur mes positions je ne veux pas des règlements qui ne permettent pas d'utiliser son bon sens...
Acelian
Jiber

Messagepar sebone » Mar Mai 05, 2020 5:32 pm

Je suis comme vous et veux retrouver mes libertés. Mais si on se met à passer les frontières à gogo, c est pas plus sérieux que ceux que l on critique car ils font un barbec :(
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Acelian » Mar Mai 05, 2020 5:42 pm

sebone a écrit:Je suis comme vous et veux retrouver mes libertés. Mais si on se met à passer les frontières à gogo, c est pas plus sérieux que ceux que l on critique car ils font un barbec :(

Justeemnt c'est là que je ne suis aps d'accord car un barbec ou sur l'eau ce n'est pas la même chose, les magasins de première nécesité sont ouverts et les autres pas. tout n'est pas le même pour tous. le foot pas bien la planche bien, les boites de nuit pas bien, le jogging bien..... tout n'est pas égal car les risques ne sont pas les mêmes.

sur l'eau salée risque zéro et le "tout le monde" n'existe pas. Il y a des exceptions notre sport en est une tout comme le jogging ou la balade en forêt . C'est cela que je veux dire laisser ma réflexion et mon bon sens agir . Ceux qui n'ont pas de bon sens et ne comprennent pas alors ok des règles, des règles , comme Macron, les gens veulent des règles et s'il il n'y en a pas assez alors c'est Macron qui va recevoir les plaintes, il a tout compris, il interdit tout et pour longtemps on ne pourra rien lui reprocher. Ce ne sont donc parfois pas des décisions prises pour protéger le citoyen mais pour protéger le candidat politique de représailles ... du public ou de l'opposition. La moindre erreur de nos politique se paie cher alors qu'en en définitive je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent (sauf Mag,) tout en maintenant un semblant de vie active pour l'équilibre psychique de la population. Ma fille ne sort pas confinée depuis 5 semaines terrorisée intérieurement , moi tout l'inverse je bouge mais prudemment mais je bouge ! L'état psychique de l'esprit est important .
Acelian
Jiber

Messagepar sebone » Mar Mai 05, 2020 7:26 pm

Je suis totalement contre le confinement et je rejoins tous tes arguments... D autant plus que l on a des exemples de pays s en sortant très bien sans :/ le problème est que je ne veux pas que l on resserre la vis à nouveau et j espère donc que en respectant leurs put.... De règles on s en sortira bien vite et qu on pourra profiter de la montagne et de l ocean en été, et que tout le monde sera considéré comme responsable ...
Oui, vive nos libertés !
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Cata33 » Mar Mai 05, 2020 8:18 pm

Trump aussi était contre le confinement...
On voit ce que cela donne...
Le Japon c'est déconfiné...
C'est l'hécatombe.
Alors avec le gouvernement que l'on a ....
Croire que le virus va disparaître comme par enchantement, c'est croire au gouvernement, ou au père Noël.
Enfin, la sélection naturelle va faire son boulot que l'on soit confiné ou non.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mar Mai 05, 2020 8:42 pm

Cette après-midi la police est passée à wdk, pas de problème nous avons le droit de naviguer et de venir de Bruxelles

Par contre en partant j'ai vu un groupe (de kiteux ?) sortir les bières et à au moins 15 personnes prendre un bel apero sans se soucier des règles de distance. Je pense que c'est le meilleur moyen de faire fermer le spot ou même pire faire remettre en cause notre possibilité de naviguer en Belgique
cisco
Planner

Messagepar hvr » Mar Mai 05, 2020 8:48 pm

sebone a écrit:Je suis totalement contre le confinement et je rejoins tous tes arguments... D autant plus que l on a des exemples de pays s en sortant très bien sans :/ le problème est que je ne veux pas que l on resserre la vis à nouveau et j espère donc que en respectant leurs put.... De règles on s en sortira bien vite et qu on pourra profiter de la montagne et de l ocean en été, et que tout le monde sera considéré comme responsable ...
Oui, vive nos libertés !

J'aurais préféré ne pas être confiné mais il faut savoir que le confinement était un mal nécessaire et que porter un masque, quand non respect possible de la distance physique, est nécessaire aussi.
Oui, des pays n'ont pas confiné (Suède) mais, in fine, ne s'en sortent pas mieux car les situations, le nombre d'habitants/km², la culture et/ou la génétique (certaines populations sont mieux armées à ce niveau) ne sont pas comparables. A l'analyse, la Suède s'en sort moins bien que la Norvège qui a été plus restrictive et là, on peut comparer.
A chaque pays ou presque, son système. Ce qui est criminel, c'est une méthode à la Trump et heureusement qu'il y des gouverneurs Ricains (Andrew Cuomo par exemple) qui réfléchissent plus loin que leur zob et leur portefeuille.
Ce qui faut, c'est une ligne de conduite. Et oui, le gouvernement Wilmès a commis des boulettes et en commet encore mais les Français ne sont pas mieux lotis ! Vaut mieux être Belge que Français à ce niveau ! Wilmès a eu quand même des c....pour agir alors qu'un Bart voulait que l'on s'écharpe pour avoir un gouvernement majoritaire, car il voit sa base électorale partir vers le VB et, conséquemment, son portefeuille et son aura s'amoindrir.
Oui, le confinement est dur et chiant mais je préfère cela plutôt que de voir encore plus de Belges passer de vie à trépas parce que l'on n'a pas confiné.
Alors oui, je vais peut-être faire une petite entorse ce dimanche mais cela n'est pas expressément interdit et notre sport induit, a fortiori, la distanciation.
Là-dessus, vivement qu'on se paye une bonne session tous ensemble :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Mai 05, 2020 8:49 pm

cisco a écrit:Cette après-midi la police est passée à wdk, pas de problème nous avons le droit de naviguer et de venir de Bruxelles

Par contre en partant j'ai vu un groupe (de kiteux ?) sortir les bières et à au moins 15 personnes prendre un bel apero sans se soucier des règles de distance. Je pense que c'est le meilleur moyen de faire fermer le spot ou même pire faire remettre en cause notre possibilité de naviguer en Belgique

Sont débiles, ces kiteux. Ils ont laissé leur neurone dans leur planche ou quoi ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Mai 06, 2020 5:17 am

je me joins à toi Hugues, pour ton analyse politique et bien sûr pour la prochaine bonne session à Bdam ou ailleurs.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 06, 2020 8:07 am

Vous allez passer la frontière dimanche alors qu'il y devrait y avoir normalement des contrôles ?

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar sebone » Mer Mai 06, 2020 10:38 am

Cata33 a écrit:Trump aussi était contre le confinement...
On voit ce que cela donne...
Le Japon c'est déconfiné...
C'est l'hécatombe.
Alors avec le gouvernement que l'on a ....
Croire que le virus va disparaître comme par enchantement, c'est croire au gouvernement, ou au père Noël.
Enfin, la sélection naturelle va faire son boulot que l'on soit confiné ou non.

justement, le virus ne va pas disapraître, alors quoi? confiné toute ta vie?
soit on apprend à vivre avec en personnes responsables, soit merde ! ;) mais laissé toutes nos libertés individuelles confisquées, des enfants privés de liens sociaux et d'enseignement, mais rouvrir les commerces? tu appelles cela des mesures logiques? je ris :) alors arrêtez avec votre confinement… la Hollande se porte bie, le Danemark a tout compris (école du dehors, etc)
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Acelian » Mer Mai 06, 2020 1:17 pm

lu il y a qq minutes

– Une limite de kilomètres ? Nos confrères de RTL rapportent que le CNS explore depuis plusieurs jours la possibilité d’imposer, comme c’est le cas en France, un rayon maximal de kilomètres pour les déplacements autorisés, notamment pour ses courses ou pour faire du sport.. nous verrons cet après midi
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Mer Mai 06, 2020 2:26 pm

Réagir en fonction du bon sens.
À l'heure ou l'on parle d'un traitement qui ne sera disponible que dans un an ou deux, il est légitime en bon père de famille, de prendre ses propres dispositions pour protéger les siens et ses proches en connaissance de cause..
Celui qui n'en tient pas compte, est un danger pour lui même et plus encore pour celui ou ceux qu'il pourrait contaminer et ansi de suite.
Pour la grippe saisonnière qui est aussi un covid, le traitement sauve des vies, mais on en est pas encore là avec ce nouveau virus auquel on ne connait pas grand chose.
Avec le covid 19 qui engendre de graves lésions aux alvéoles pulmonaires qui sont irréverssibles , on a le droit de penser que celui qui n'en tient pas compte est un criminel.
Notre sport en lui-même, ne permet pas à mon sens , de propager le virus plus que ceux qui vont faire leur courses dans les grandes surfaces, ou au Mc do....
Mais pas solidarité , même si je ne soutient pas toutes les réglementations du gouvernement, je préfère attendre d'aller naviguer sereinement avec les potes et être responsable de mes actes, le temps que l'on nous donne le feu vert pour retourner à notre sport favori, tout en prenant toutes les dispositions de sécurité.
Dernière édition par Cata33 le Mer Mai 06, 2020 3:52 pm, édité 1 fois au total.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général