sebone a écrit:Je suis totalement contre le confinement et je rejoins tous tes arguments... D autant plus que l on a des exemples de pays s en sortant très bien sans

le problème est que je ne veux pas que l on resserre la vis à nouveau et j espère donc que en respectant leurs put.... De règles on s en sortira bien vite et qu on pourra profiter de la montagne et de l ocean en été, et que tout le monde sera considéré comme responsable ...
Oui, vive nos libertés !
J'aurais préféré ne pas être confiné mais il faut savoir que le confinement était un mal nécessaire et que porter un masque, quand non respect possible de la distance physique, est nécessaire aussi.
Oui, des pays n'ont pas confiné (Suède) mais, in fine, ne s'en sortent pas mieux car les situations, le nombre d'habitants/km², la culture et/ou la génétique (certaines populations sont mieux armées à ce niveau) ne sont pas comparables. A l'analyse, la Suède s'en sort moins bien que la Norvège qui a été plus restrictive et là, on peut comparer.
A chaque pays ou presque, son système. Ce qui est criminel, c'est une méthode à la Trump et heureusement qu'il y des gouverneurs Ricains (Andrew Cuomo par exemple) qui réfléchissent plus loin que leur zob et leur portefeuille.
Ce qui faut, c'est une ligne de conduite. Et oui, le gouvernement Wilmès a commis des boulettes et en commet encore mais les Français ne sont pas mieux lotis ! Vaut mieux être Belge que Français à ce niveau ! Wilmès a eu quand même des c....pour agir alors qu'un Bart voulait que l'on s'écharpe pour avoir un gouvernement majoritaire, car il voit sa base électorale partir vers le VB et, conséquemment, son portefeuille et son aura s'amoindrir.
Oui, le confinement est dur et chiant mais je préfère cela plutôt que de voir encore plus de Belges passer de vie à trépas parce que l'on n'a pas confiné.
Alors oui, je vais peut-être faire une petite entorse ce dimanche mais cela n'est pas expressément interdit et notre sport induit, a fortiori, la distanciation.
Là-dessus, vivement qu'on se paye une bonne session tous ensemble