CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Dim Mai 03, 2020 4:26 pm

Il n'y a rien de précisé dans les textes officiels.
Beaucoup de journalistes et hommes politiques y vont de leur commentaires mais il n y a rien d' ecrit!
C'est laissé à l'appréciation de la maréchaussée .... !
Pour le barrage : vu sur FB espacefun : pas d’abonnement à l'année pas de parking .....(pas de bras pas de chocolat ) !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Mai 03, 2020 5:43 pm

etes vous sur que la frontière est bouclée ?
j 'été avec tte une équipe en Allemagneà 500km d'ici, 2 par camionettes de 5 places, il y a 2 semaines.
Pas le moindre contrôle à l'aller ; et un retour un controle sans même s'arrêter, le policier faisant signe de passer sans 'intéresser à nous.

On m'avait aussi ^rédit des difficultés, j'avais des documents avec des cachets allemands ( ils aiment cela ) m'ordonnant le job, des masques , du gel, mais tout cela n'a jamais été montré.
Alors, frontière fermée ? bof ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Dim Mai 03, 2020 6:03 pm

pour ce qui est de la frontière, il n'y a pas peut être pas beaucoup de contrôle mais c'est officiellement fermé sans justificatif. Par contre aller à la côte belge me parait tout à fait permis, si vous lisez les documents officiel. (il est question de pouvoir rejoindre son lieu de pratique avec son propre matériel)
cisco
Planner

Messagepar sebone » Dim Mai 03, 2020 7:41 pm

j imagine qu on peut payer surplace
je suis pour faire vivre cet endroit, mais un lac, devrait être accessible comme bien public
Dernière édition par sebone le Dim Mai 03, 2020 9:26 pm, édité 1 fois au total.
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Acelian » Dim Mai 03, 2020 8:30 pm

Vincent a écrit:etes vous sur que la frontière est bouclée ?
j 'été avec tte une équipe en Allemagneà 500km d'ici, 2 par camionettes de 5 places, il y a 2 semaines.
Pas le moindre contrôle à l'aller ; et un retour un controle sans même s'arrêter, le policier faisant signe de passer sans 'intéresser à nous.

On m'avait aussi ^rédit des difficultés, j'avais des documents avec des cachets allemands ( ils aiment cela ) m'ordonnant le job, des masques , du gel, mais tout cela n'a jamais été montré.
Alors, frontière fermée ? bof ?

Suis allé 3x au luxembourg et au retour 2 x controlé

j'avais un papier et un cachet

mais je crois que pas trop difficile de passer avec un document et un cachet qu'ils regardent à peine. bien cacher sa planche sous des melons ou des patates et bien sur garder ses distances une fois sur l'eau
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Dim Mai 03, 2020 8:32 pm

sebone a écrit:pensez vous qu ils vont être stricts sur les vérifs de payement à L Espace Fun? si oui j imagine qu on peut payer surplace
je suis pour faire vivre cet endroit, mais est-ce légal de devoir payer pour un lac, qui devrait être accessible comme bien public :/

50 eur l'année pour un parking juste tout proche. sinon tu peux aller sur le lac mais en te parquant au dessus et marcher un peu avec le matos
Acelian
Jiber

Messagepar moustache » Dim Mai 03, 2020 8:40 pm

sebone a écrit:pensez vous qu ils vont être stricts sur les vérifs de payement à L Espace Fun? si oui j imagine qu on peut payer surplace
je suis pour faire vivre cet endroit, mais est-ce légal de devoir payer pour un lac, qui devrait être accessible comme bien public :/

C est le parking qui est payant , pas de naviguer.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Mai 03, 2020 8:50 pm

Pour la frontière vers les Pays-bas, voyages non essentiels interdits jusqu'au 7 inclus.
Beaucoup de contrôles près de chez mon père (autoroute frontière Visé Maastricht ) et carrément barrières Nadar sur l'ancienne route Visé Maastricht...
Moi je suis dans la m... car comme déjà dit le club est sur la rive belge de la Meuse et le plan d'eau est côté hollandais de la Meuse...
Il me reste Kessenich mais obligé de faire le trajet par la nationale (à 70km/h en Flandres avec plein de feux aux carrefours ) en Belgique alors qu'on gagne presque 20 minutes par l'autoroute qui passe par la Hollande.

Ceci dit j'ai lu que Jules Denel (de Wissant et interdit de nav sur place ) est allé naviguer en Hollande en ayant traversé la frontière franco belge puis celle des Pays-Bas manifestement sans être inquiété...
Je connais aussi des Flamands qui sont allés au moins 2 x en Zeelande quand ça soufflait.

Je ne suis plus sur un mois près mais je croise les doigts pour une réouverture de la frontière début juin...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar sebone » Dim Mai 03, 2020 9:05 pm

la Zelande librement, volontiers aussi , en effet
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Cata33 » Dim Mai 03, 2020 9:59 pm

Bon ben, on fera comme d'habitude pour accéder au barrage puisque pas d'infos sup des hautes instances et on attendra la levée des frontières pour aller en Zélande sans PV.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Lun Mai 04, 2020 8:22 am

sebone a écrit:j imagine qu on peut payer surplace
je suis pour faire vivre cet endroit, mais un lac, devrait être accessible comme bien public

Si on laisse un accès libre au lac de l'O2R comme bien public, je t'invite à venir un jour d'été... Je ne suis pas là pour défendre quelconque personne ou organisation mais, pour éviter de se retrouver avec des situations ingérables en terme de respect des lieux, ce genre d'accès payant est devenu une quasi obligation. On peut très bien discuter le montant quand on est un visiteur "irrégulier" mais ceux qui n'ont pas trop l'opportunité de se rendre en Zélande ou dans tout autre endroit, on peut être heureux de disposer d'un lieu accessible et qui permet surtout de monter son matos à proximité de l'eau. Quant à l'accès d'un jour, c'est selon moi ingérable pour des raisons pratiques.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Bisounours » Lun Mai 04, 2020 11:28 am

Houla, on est tombés sur les Black Shorts de la Plate Taille :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Mai 04, 2020 11:56 am

Il y a aussi la question du déplacement , ce n'est pas très clair...
C'est quoi les longs déplacements ?
100 -200 km ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar sebone » Lun Mai 04, 2020 12:04 pm

ceci dit, j ai mon badge, mais c etait juste un reflexion absolue, avant j allais à Kessenich, et soudainement, hop, payant, cela m avait étonné, mais ilest vrai qu on a un chouette parking sur place, et une chouette ambiance au club ;)
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Acelian » Lun Mai 04, 2020 1:16 pm

Cata33 a écrit:Il y a aussi la question du déplacement , ce n'est pas très clair...
C'est quoi les longs déplacements ?
100 -200 km ?

C'est la manière Belge d'autoriser en laissant un peu d'amplitude au personnes, à la Macron cela donnerait la chasse aux surfers par l'armée en Helico et une semaine de débat sur europe 1 ! Cela permet aussi au bon sens de chacun de travailler, enfin je le vois comme cela. Moi les règlements où ma vie entière est écrite 100% et régulée 100% par des gens qui en majorité ne suivent pas ces règlements eux même..... le moins possible pour moi. Tout interdire c'est la nouvelle philosophie FB avec délation et tutti quanti car on en est là l'un veut interdire le gluten ou la bidoche l'autre veut l'autoriser chacun dans son groupe privé déteste l'autre si tu fais un commentaire à coté t'est mort, pire si une loi est votée parce qu'un politicien à perçu qu'il y assez de monde autour d'un débat et qu'il peut faire des voix alors on fait une loi et
c'est comme cela que toutes les portes se ferment les une après les autres..... Ce n'est que mon point de vue. Non je ne veux pas tout autoriser, mais je veux que l'on me permette de faire preuve de bon sens par moi même sans devoir payer une amende. POur la planche il n'y aura jamais 1000 planchistes au même endroit en même temps en Belgique JAMAIS ? Longue distance cela veut dire longue distance pour moi c'est clair que je peux décider ce que cela veut dire sinon ils auraient dit 120 km heure ou 3.5 gramme de chit dans la poche, une plante par personne, ( non je ne fume pas) ..... on se verra sur l'eau. OUi pour moi ces politiciens ne servent à rien et coûtent cher très cher si en plus ils son en trop grand nombre. Arroser tout le monde serai ce cela le secret du belge roi du compromis ?
Acelian
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Général