Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Jeu Oct 17, 2019 4:59 pm

Content de voir mon ex planche dans de bonnes mains
Freebird
Planner

Messagepar Acelian » Ven Oct 18, 2019 5:52 pm

Premier revenu d'Herki, j'aurais du rester, mon rancard de ce soir est reporté à demain pffff.

Wake up ce matin à 5h30 je fais ressoner 3 x en me replongeant jusque 5h50 puis là je n'en peu plus, le perco, la tartine, le matos déjà chargé, saucisses fumées au menu avec des pommes et des patates, on s'en fout mais ça me fait déjà 2 lignes d'écrites. Il fait noir , je roule, l'obscurité est à trancher au couteau. Mais je n'en ai pas, de couteau. On s'en fout , on veut du vent .
Alors voilà quand j'arrive les bisounours sont déjà là. J'ai fait fait le détour à la supérette "darch meneer krout dank u" pour acheter 2 croissants que je trempe dans mon café, c'est délicieux le matin mais on s'en fout ! Parking full flotte, je trouve une place pour mon vaisseau amiral assez près du terrain de rodéo ! Je mets ma combi comme ça même pas froid dans la boue. On s'en fout.
Les aficionados gréent à peu près tous 5 à 5.5 voir 6 et moi ben 4.2 car je vois au loin ce qui se prépare et ce ne sera pas triste de toute la journée. Parfait en 4.2 27 mesuré au bord pas dans les raffales. non mesuré au loin dans les rafales, disons 37,89158976 knots . Certaines claques sont très très violentes. Comme une grosses baffe du genre monte dans ta chambre !
Ben non je ressors par la fenêtre et je me tape des bourres et puis encore des bourres et puis des bords de bourre, et des longueurs de bourre, et des run de bourre.

Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position de navigation rien ne l'arrête, elle tente même des jibes dans les grosss claques. Peut être que Olivier l'a habituée à la fessée !!! Qui sait. En parlant d'Olivier, Ben c'était pas la forme pour lui, il aurait fallu qu'il mette de l'huile, sais pas ce qu'il avait, cela arrive, d'habitude il trace comme un athlète solitaire, aujourd'hui il a pas tracé. enfin un peu , moins que d'habitude, mais c"était bien quand même hein.

Techno Man était là en 4.2 aussi je crois il fonce aussi !!! Balèse ! Et toujours tout sourire, c'est gai l abonne humeur entre potes ! Je me suis fait mal au poignet , non pas que je me suis tiré un B. lette au milieu du spot juste une torsion mais sans conséquence.
Voilà, du tout bon windsurf today
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Ven Oct 18, 2019 6:01 pm

Acelian a écrit:Premier revenu d'Herki, j'aurais du rester, mon rancard de ce soir est reporté à demain pffff.

Wake up ce matin à 5h30 je fais ressoner 3 x en me replongeant jusque 5h50 puis là je n'en peu plus, le perco, la tartine, le matos déjà chargé, saucisses fumées au menu avec des pommes et des patates, on s'en fout mais ça me fait déjà 2 lignes d'écrites. Il fait noir , je roule, l'obscurité est à trancher au couteau. Mais je n'en ai pas, de couteau. On s'en fout , on veut du vent .
Alors voilà quand j'arrive les bisounours sont déjà là. J'ai fait fait le détour à la supérette "darch meneer krout dank u" pour acheter 2 croissants que je trempe dans mon café, c'est délicieux le matin mais on s'en fout ! Parking full flotte, je trouve une place pour mon vaisseau amiral assez près du terrain de rodéo ! Je mets ma combi comme ça même pas froid dans la boue. On s'en fout.
Les aficionados gréent à peu près tous 5 à 5.5 voir 6 et moi ben 4.2 car je vois au loin ce qui se prépare et ce ne sera pas triste de toute la journée. Parfait en 4.2 27 mesuré au bord pas dans les raffales. non mesuré au loin dans les rafales, disons 37,89158976 knots . Certaines claques sont très très violentes. Comme une grosses baffe du genre monte dans ta chambre !
Ben non je ressors par la fenêtre et je me tape des bourres et puis encore des bourres et puis des bords de bourre, et des longueurs de bourre, et des run de bourre.

Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position de navigation rien ne l'arrête, elle tente même des jibes dans les grosss claques. Peut être que Olivier l'a habituée à la fessée !!! Qui sait. En parlant d'Olivier, Ben c'était pas la forme pour lui, il aurait fallu qu'il mette de l'huile, sais pas ce qu'il avait, cela arrive, d'habitude il trace comme un athlète solitaire, aujourd'hui il a pas tracé. enfin un peu , moins que d'habitude, mais c"était bien quand même hein.

Techno Man était là en 4.2 aussi je crois il fonce aussi !!! Balèse ! Et toujours tout sourire, c'est gai l abonne humeur entre potes ! Je me suis fait mal au poignet , non pas que je me suis tiré un B. lette au milieu du spot juste une torsion mais sans conséquence.
Voilà, du tout bon windsurf today

Un CR funny comme on les aime :-h :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Oct 18, 2019 8:38 pm

Il est en forme l' Etienne :Dp

6.2 m sur le run et sur ma falcon de 90l . Enfin dessus mais sous l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 la plus part du temps.
C'était la session "faut que je me fasse à ces 90l" que je sors une fois tous les 120 ans et à chaiqe fois dans du vent très irrégulier comme aujourd'hui.
Encore 2-3 sessions comme celle-là et tout devrait renter dans l'ordre.
C'est comme de naviguer sur 45l pour un poids de 65 kg...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Oct 18, 2019 9:38 pm

Dimi, je pige pas si tu coulais avec 90 L, pourquoi ne pas avoir sorti plus de litrage ??? Me doute que tu voulais essayer mais bon....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Oct 18, 2019 10:30 pm

Pour le vent irrégulier, ma recette magique c'est gros volume et petite voile. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Acelian » Sam Oct 19, 2019 7:16 am

Cata33 a écrit:Il est en forme l' Etienne :Dp

6.2 m sur le run et sur ma falcon de 90l . Enfin dessus mais sous l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 la plus part du temps.
C'était la session "faut que je me fasse à ces 90l" que je sors une fois tous les 120 ans et à chaiqe fois dans du vent très irrégulier comme aujourd'hui.
Encore 2-3 sessions comme celle-là et tout devrait renter dans l'ordre.
C'est comme de naviguer sur 45l pour un poids de 65 kg...

Pour ne pas planer en 90 litres par 28 noeuds de vent à mon avis t'as oublié de sortir la planche de sa housse ! A moins que tu n'aies mis un aileron de 120 cm qui raclait un banc de moules.
Acelian
Jiber

Messagepar Techno Man » Sam Oct 19, 2019 7:38 am

Session hard à Herki. Arrivé à 9.45, la voie d'accès à la plage était déjà bien remplie. Je pensais pourtant être parti tôt Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Mauvaise nouvelle, les "cousins germains" semblent de plus en plus découvrir ce spot (j'avais sournoisement espéré qu'ils se restreindraient à Bdam, j'suis mauvais je sais :Dp ) Ils étaient arrivés de bonne heure et en force. Les bords sont submergés, comme je l'avais craint. Arrêt obligatoire dans une belle flaque d'eau plein de vase.

Soit, retrouvailles avec Etienne (qui me remonte illico le moral avec son humour décapant) et les Bisounours.

J'hésite sur ce que je vais gréer (comme d'hab...), car ça devrait encore monter, Etienne est un des premiers sur le jus et il vient nous annoncer que 4,2, c'est limite trop pour lui 8D Bon ben, y a plus à hésiter, on grée le plus petit possible: la Ice 4,2 (dont j'avais presque oublié l'existence dans ma remorque) et la Cross 84, que j'avais sorti de son profond sommeil dans mon garage.

Eh bé... des bords sans problèmes... départs au planing illico, avec des moments où j'étais surtoilé avec ma plus petite voile, ça ne m'était pas encore arrivé. On avait intérêt à chausser les straps le plus vite possible pour ne pas se retrouver dans la voile. La Cross pour sa part est resté de marbre, bien composé et d'un contrôle à tout épreuve. J'adore cette planche, même que je trouve à la limite cette version II meilleure que la version IV (ma 94). Faut dire que cette 94 est une version carbone et dans le baston, je préfère nettement la douceur de la version standard.

Etienne au taquet, les Bisounours n'étaient pas en reste, et même si Pierre disait ne pas être trop content de sa journée, je l'ai pourtant bien vu filer comme une fusée.

Trop de vent pour me risquer au jibe (trop peur de casser le matos).

Session un peu écourtée par la baisse de vent annoncée et avérée vers 16h. Je dégrée et je reçois un coup de main de Pierre et Mathilda pour tourner la remorque (impossible de sortir en marche arrière, y en avaient plein qui s'étaient garés un peu n'importe comment Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ).

Très chouette d'avoir enfin pu mouiller le + petit matos cette saison!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Oct 19, 2019 9:10 am

hvr a écrit:Dimi, je pige pas si tu coulais avec 90 L, pourquoi ne pas avoir sorti plus de litrage ??? Me doute que tu voulais essayer mais bon....

Il me manque une planche intermédiaire entre ma 112 et ma 90l

En 112 l j'étais dans ma zone de confort ,sauf qu'il m'était impossible d'abattre comme avec ma 90l.
J'ai fait un seul test,mais je me suis pris une belle gamelle, trop hard pour faire virer le "bateau" dans 30 noeuds de vent, l'accélération est trop violente.

Cette 90l est considéré comme une petite 90 par ceux qui ont pu comparer avec d'autres planches théoriquement du même litrage.

En 90 l un gabarit de 110 kg ne flotte pas Etienne ,il faut impérativement avoir plus de 20 noeuds ( 22 en 7m et 25 en 6.2) pour décoller et hier on avait pas mal de trous.

C'est donc hyper technique et comme j'en manque cruellement pour ce volume, c'était l'occasion de m'exercer à jouer l'équilibriste avant de choper la rafle quasi accroupi sur la planche pour la faire décoller.

Avec 7m j'aurais eu suffisamment de toile pour le faire , mais je m'entraîne également à diminuer de surface d'un m2 par rapport à ce que j'aurais gréé avant pour naviguer plus en finesse qu'en force.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Oct 19, 2019 4:13 pm

Quand Pierre lira le c.r. d’Étienne, je tiens à dire que je n’ai jamais donné de fessée à Mathilda :-h :Dp Fais gaffe à ce que tu écris quand même Etienne :bo
Equinox
Planner

Messagepar Techno Man » Sam Oct 19, 2019 4:33 pm

:Dp :Dp

C’est bien de mettre les points sur les i, je commençais néanmoins à me poser qqs ??
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Sam Oct 19, 2019 10:24 pm

Equinox a écrit:Quand Pierre lira le c.r. d’Étienne, je tiens à dire que je n’ai jamais donné de fessée à Mathilda :-h :Dp Fais gaffe à ce que tu écris quand même Etienne :bo

A moins que Olivier soit le sosie de Pierre et vice-versa 8D Ou bien Etienne joue les agents matrimoniaux en mettant Mathilda avec Olivier et Sophie avec Pierre :Dp Je crois plutôt qu'Etienne s'est bien planté dans le prénom de l'homme de Mathilda ;2)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Sam Oct 19, 2019 11:03 pm

Equinox a écrit:Quand Pierre lira le c.r. d’Étienne, je tiens à dire que je n’ai jamais donné de fessée à Mathilda :-h :Dp Fais gaffe à ce que tu écris quand même Etienne :bo

HAAAAAAAAAAAA mince la bourde, va falloir que j'apprenne le créole ! Asteur
Acelian
Jiber

Messagepar Bisounours » Dim Oct 20, 2019 7:23 pm

Pas eu 1 minute depuis vendredi, c'est seulement maintenant que je me délecte du CR d'Etienne :Dp .
Je pense qu'il n'achète pas que des croissants dans les commerces locaux :Dp .
Mais il faut avouer qu'il était moins défoncé sur l'eau que sur le forum :bo : Speedycélian mélange moins les surfaces de voiles que les prénoms et y est allé franco, comme Matilda et Stefan, me laissant souvent baigner entre 2 bords, autant à la rue qu'un sdf :* . 4.2 et 86L/23cm étaient encore trop pour moi sans crainte de finir disloqué ou allant apporter la 86 de Matilda chez Manu DMC. J'aurais bien aimé la 76L (en STD, bien plus confortable dans ces conditions, comme le dit aussi Stefan), mais Matilda s'y sentait assez bien en 4.0 et 21cm pour ne pas lâcher les armes pendant les 3H30 que nous étions à l'eau :bo . Bref, très admiratif devant mes 3 collègues (ennemis maintenant :Dp ) du jour et très dépité de ma contre-performance.
Mais bon, j'avais largement compensé le dimanche précédant en étant collé en 5.9/96L une bonne partie de la session, ayant laissé les Rocket à la maison, pas nécessaires vu le baston annoncé...qui n'est jamais arrivé Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
La prochaine sera meilleure (sait pas faire pire :-h ).
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Oct 21, 2019 5:52 am

Techno Man a écrit:Session hard à Herki. Arrivé à 9.45, la voie d'accès à la plage était déjà bien remplie. Je pensais pourtant être parti tôt Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Mauvaise nouvelle, les "cousins germains" semblent de plus en plus découvrir ce spot (j'avais sournoisement espéré qu'ils se restreindraient à Bdam,
.

Je te rassure, à Bdam ils étaient partout aussi; bcp sont en vacances maintenant.
Vincent
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions