Equinox a écrit:Je ne sais pas encore Hugues (petit progrès mais encore douloureux) . samedi ne me parait pas un bon plan au vu des conditions. Je me laisserais bien tenter dimanche mais te le confirme samedi. Tu me diras s'il te reste encore un brin de force pour dimanche

car même si le vent s'est montré instable, on ne peut pas avoir des conditions parfaites à chaque fois, la session fut des plus sympas et surtout grâce aux personnes présentes. Et je n'ai jamais vu autant de monde à KK
pas blindé comme Bdam ou Herki peuvent l'être mais des voiles par plusieurs dizaines "on the water"
"windsurf is not dead"
):
et 5,7 puis 4,7.
Heureusement que cela s'est calmé vers la Belgique.
Bientôt, ils vont être devant...et nous? Derrière !! C'est chouette de les voir avancer et progresser. Bravo, aussi, aux deux paternels de motiver les jeunes (m'enfin, pas sûr qu'il faut encore beaucoup pousser Quentin et Noah pour aller naviguer) et de partager cette passion.
Petite pause, Mous' me dit qu'il passerait bien en 4,2.
Powered by MWSdenfou2602 a écrit: il faut probablement essayer de garder un cap orienté largue à la sortie au moment de l'empannage de la voile et ne pas être déjà trop au vent. Avec les petites planches, dès que tu sors de jibe trop au vent le poids sur l'arrière fait que la planche pivote encore plus au vent à la récupération de la voile...
Exemple assez parlant: si tu fais un duck jibe, tu récupères la voile sur l'autre amure bcp plus tot et donc souvent un beau duck jibe il n'y a pas de perte de vitesse, Dans un jibe classique, récupérer l'autre amure assez tôt permettra de garder le planning. en cas de vent soutenu, il faut souvent me semble t'il bien se préparer physiquement à reprendre la voile, à encaisser la force dans la voile et donc centre de gravité bien bas...