Accident Pied coincé dans le footstrap

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar cosax » Ven Août 03, 2007 8:14 pm

Rapie a écrit: j'ai trop tiré sur mon pied arrière pendant le jump. Avec pour résultat que la planche a atterrit la tête la première dans l'eau et s'est arrêtée net... Mon corps a quant à lui continué sur sa lancée et a été projeté dans l'eau.

haaa je comprends mieux !! :)

effectivement c est puissant comme arret !! j ai deja eu ca (mais nettement moins violent) et ca fait bouf, plouf, ouf !! lol
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar den » Ven Août 03, 2007 10:38 pm

Vincent_ a écrit:qui peut m'expliquer comment on se perfore les tympans en pratiquant notre sport ?

En apprenant le forward loop et en ne faisant qu'une demi rotation, on fait un gros plat avec la face sur l'eau et ça arrive que le tympan soit percé. C'est arrivé à un pote canadien il y a 5 jours ici.
Image
den
Planner

Messagepar olibona » Sam Août 04, 2007 8:15 am

Wow ça doit faire mal ça!
Tu dois en cotoyer du beau monde a Maui!!
Tu restes la combien de temps?
Ca fait vraiment rêver ça!
Bon vent et bonnes vagues!
8)
olibona
Windsurfer

Messagepar cosax » Sam Août 04, 2007 8:46 am

den a écrit:
Vincent_ a écrit:qui peut m'expliquer comment on se perfore les tympans en pratiquant notre sport ?

En apprenant le forward loop et en ne faisant qu'une demi rotation, on fait un gros plat avec la face sur l'eau et ça arrive que le tympan soit percé. C'est arrivé à un pote canadien il y a 5 jours ici.

si on met un casque ca reduit le risque ou pas du tout ? (en mm temps j pense que j mettrai d office mon casque pcq il y a encore le mat, le wish ... etc ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 )

d ailleurs si qqn sait ou l on peut trouver des casques gath ca m interesse ! :)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Phil » Sam Août 04, 2007 11:08 am

Je crois que Den est à Maui pour 3 mois ce petit veinard...

Pour le casque je pense perso que çà diminue un peu le choc de la face dans l'eau mais par contre, il n'a pas vraiment d'utilité par rapport au mât ou au wish. Dans la rotation tu passes bien au delà de ton matos si tu n'en est plus solidaire à un moment. Des boules quies suffirait ... ;) et surtout des boules tout court il te faut pour envoyer. :h :h .. Perso j'utilise un casque mais c'est plus psychologique. ;p
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar cosax » Sam Août 04, 2007 11:34 am

Phil a écrit:Je crois que Den est à Maui pour 3 mois ce petit veinard...

Pour le casque je pense perso que çà diminue un peu le choc de la face dans l'eau mais par contre, il n'a pas vraiment d'utilité par rapport au mât ou au wish. Dans la rotation tu passes bien au delà de ton matos si tu n'en est plus solidaire à un moment. Des boules quies suffirait ... ;) et surtout des boules tout court il te faut pour envoyer. :h :h .. Perso j'utilise un casque mais c'est plus psychologique. ;p

hihi c est clair !! impatient de tenter !! (ds ma tete a terre j suis pret ! ... ds ma tete sur la vague ... on verra :h )

plus que deux mois pour den ! niark niark
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar den » Dim Août 05, 2007 6:20 am

olibona a écrit:Wow ça doit faire mal ça!
Tu dois en cotoyer du beau monde a Maui!!
Tu restes la combien de temps?
Ca fait vraiment rêver ça!
Bon vent et bonnes vagues!
8)

Yep, c'est assez top Maui. Je suis encore ici pour un peu moins de 2 mois, et je suis arrivé début juillet.

Tenez j'y balance 2 minutes de soleil, une vidéo d'il y a 2 semaines dans un tout petit Hookipa.
http://www.dailymotion.com/denis_der/video/4465744
Pour l'instant on attend les grosses vagues...
(Hey Manu, t'as vu comment ça marche bien un fish de 226 par 56 de 80 litres dans les conditions mini..?)
Image
den
Planner

Messagepar cosax » Dim Août 05, 2007 7:01 am

condition mini mais on peut deja voir le potentiel de la bete .... :-h :h

et puis condition mini pour les vagues .... mais pour le vent ca a l air nickel (doit y avoir un bon 5 la !!??) ... mais en fait si je ne m abuse tu es tombe pil au moment ou les vagues s en vont, y a trois mois ou il n y a pas de vagues a maui c est juin juillet et aout ^^ ^^

je plaisante ;p
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Phil » Dim Août 05, 2007 11:46 am

den a écrit:Tenez j'y balance 2 minutes de soleil, une vidéo d'il y a 2 semaines dans un tout petit Hookipa.

Dis donc y a une loft lip wave qui passe là dedans cool!!! ;)
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar jlp » Dim Août 05, 2007 7:55 pm

Je vais te rassurer il m'est arrivé la même chose à leucate en 1997 : double fracture de la cheville (après casse du wish) et conneries à repet (rouler toute la nuit 100km/h de vent à la rue en 3,5 et nouvelle planche...bref avec le recul mais bon)

Physiquement tu devrais retrouver plus rapidement ta cheville cela m'étais arrivé à Pâques et fin Aout je faisais un enduro en moto (quand on connaît les contraintes...) c'est plutôt psychologiquement que j'ai eu le plus de mal j'ai arrêté quelques années (je me faisais dessus à chaque sortie)

Et puis c'est revenu et maintenant je peux naviguer dans toutes les conditions (je suis plutôt freeride)

Par contre c'est vrai que la cheville restera gonflée un moment et que parfois lors de changement de temps (l'hiver) c'est un bon baromètre...
N'hésite pas à me mettre un message si tu as besoin de quelquechose
@ + la meilleure rééducation c'est de marcher dans l'eau au bord de la mer
jlp
Débutant

Messagepar Anthony » Lun Août 06, 2007 7:04 am

den a écrit:Tenez j'y balance 2 minutes de soleil, une vidéo d'il y a 2 semaines dans un tout petit Hookipa.
(Hey Manu, t'as vu comment ça marche bien un fish de 226 par 56 de 80 litres dans les conditions mini..?)

Excellent :-h
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar olibona » Lun Août 06, 2007 7:59 am

Génial ... 3 mois à Maui!
Ca lui fait quel âge le Robby maintenant?
Y a pas d'âge pour aller s'éclater dans les vagues, n'est-ce pas?
;p
olibona
Windsurfer

Messagepar cosax » Lun Août 06, 2007 9:43 am

moi j aimerais bien aller naviguer a hookipa !! :*

et ca me derange pas du tout non plus d attendre les grosses vagues sur la plage avec les autres windsurfeu(se)s :-h

-06/08/2007- Une belle invitation…

Image

Jeudi 2 août, Hookipa, north shore de l’île de Maui… Le spot le plus connu de la planète windsurf se fait plus docile en été et invite la gente féminine à l’eau… Pour les plus grand plaisir de toutes et tous !

from windsurfjournal.com
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar den » Lun Août 06, 2007 10:20 am

cosax a écrit:

moi j aimerais bien aller naviguer a hookipa !! :*

et ca me derange pas du tout non plus d attendre les grosses vagues sur la plage avec les autres windsurfeu(se)s :-h

-06/08/2007- Une belle invitation…

Image

Jeudi 2 août, Hookipa, north shore de l’île de Maui… Le spot le plus connu de la planète windsurf se fait plus docile en été et invite la gente féminine à l’eau… Pour les plus grand plaisir de toutes et tous !

from windsurfjournal.com

Ouep, il y a quelques jours c'était bien flat Hookipa. Par contre aujourd'hui on a eu quelques belles séries à 2-3 mètres, bon gavage au surf. 8)
Image
den
Planner

Messagepar den » Lun Août 06, 2007 10:28 am

olibona a écrit:Génial ... 3 mois à Maui!
Ca lui fait quel âge le Robby maintenant?
Y a pas d'âge pour aller s'éclater dans les vagues, n'est-ce pas?
;p

Robby doit avoir vers les 40-45 ans. Il naviguait à Kanaha il y a 2 jours, sur une grosse planche avec son chien entre 2 tests de boards de slalom.

Il y a pas d'âge pour faire de la vague à condition de savoir déjà en faire, c'est infiniment plus facile à apprendre quand on a 15-20 ans. Moi-même du haut de mes 32 ans, ben je sèche plus longtemps sur les mêmes moves que des gamins de 18 ans... Et en cas de très grosse taule, ben j'ai mal et ça doit y aller à coup de pomade le soir... J'en vois des gamins se prendre des gamelles de l'espace, se faire réduire en miettes, ben le lendemain ils sont à l'eau comme si de rien n'était.
Image
den
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général