Techno Man a écrit:hvr a écrit:Un aileron de 51 avec 7,3c'est costaud. Tu devrais mettre +/- 39 pour cette surface. As-tu déjà testé ? Idem pour la 8,5, en théorie, cela devrait tourner à +/- 47
Il faut aussi prendre le flotteur en compte Hugues... une JP SLW avec une largeur de 90 cm et un OFO de 65 ne fonctionnera jamais avec un 39. Déjà, un aileron de 51 est petit (l'aileron de série fourni avec est un 57). Et pour la 8,5, j'utilise d'habitude un S11 de 55 et ça marche du tonnerre. Mais hier, le vent était "space" (lire: rafaleux, déjà que le Kbank n'est pas l'endroit de choix par NE), j'avais bcp de mal à juger de la force du vent et comme la plupart des surfeurs étaient scotchés sur l'eau, même en grosse bâche, idem pour les foileurs (!!), y avais pas photo, j'ai sorti le 64. Le Deboichet est un aileron très tolérant, on ne le sent pas sous les pattes. Bon, ce sont des combos tout à fait loufoques voire ridicules, un 7,3 n'a rien à chercher sous une SLW... tout comme un aileron de 64 est exagéré pour une 8,5, mais le but recherché était le planing et rien que le planing. Pari tenu.
Equinox a écrit:Super Stefan. Tu vas être imbattable avec ton nouveau combo. Je n’oserais pas te suivre même en foil.![]()
Comme Hugues j’espère te voir un de ces quatre. À bientôt sur l’eau.
Imbattable? Pas du tout, je cherche seulement le confort et la facilité, et les Switchblade réunissent tout à fait mon cahier de charges. Je suis loin d'être Speedy sur l'eau, t'inquiètes
Juste, ta JP SLW n'est pas un gun
et demanderait une grande pelle. L'important est que la session fut sympa pour toi
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse 
c'est costaud. Tu devrais mettre +/- 39 pour cette surface. As-tu déjà testé ? Idem pour la 8,5, en théorie, cela devrait tourner à +/- 47 

. De nouveau un super moment en sa compagnie avec la découverte pour lui d'un nouveau spot que j'affectionne car rarement du monde et aucun kite et avec le rescue à 200 mètres. Malheureusement fini pour moi à 15 heures mais hugues a pu continuer à s'amuser.
Oui, ce fut super extra jusqu'à ce que tu partes car après ce fut galère
Je développerai dans mon CR, vraisemblablement demain.

et le wish m'a pété dans les pognes (tube tribord ayant décidé de divorcer
quand et comment, ça, je n'en sais rien.
Un peu étonnant mais bon...Comme tu m'as le dit, c'est un spot safe