salut,
Il y a deux ou trois semaines, j'étais au cap d'agde. Là, une jolie petite brise souflait venant du large vers la terre ... tien, une voile sur la plage, pas loin.
- Je me demande si je sais encore monter dessus.
Je me remémore avec un pincement au coeur mes journées au bord du lac de l'eau d'heure. Ses inombrables chutes, ma position timide, mes bords se terminant invariablement dans l'eau. Ahhh, le pied !
Je me lève, m'apperçois avec horreur du plis étrange et rebondi juste au dessus de mon maillot (Oups, j'ai du prendre quelques trop nombreux kilos) et me dirige, fier le ventre bombé, vers le centre nautique du cap.
- Tiens, ils ont des planches plus larges et plus courtes qu'avant. "Exocet" qu'il est marqué ... un missile eau-eau. Jamais entendu parlé !
- Dite mon brave (mon dieu qu'il est bien foutu celui-là ! Je rentre mon ventre). Serait-il possible de louer pour une heure l'une de vos drôles de machines ?
- Oui, oui, on propose même des cours pour les débutants
- (merde, j'ai vraiment trop grossi là) NOn, ça devrait aller. Je voudrais une grosse planche (demande idiote, il n'allait certainement pas me donner une planche de freestyle).
- Justement, nous avons des exocets bien stable et pas mal dans le petit temps, avec dérive aussi.
Il me l'installe avec une tout petite voile (4.5) et hops me voilà parti sur la mer. Malgré mes craintes tout s'est révélé facile avec cette planche. Quelle stabilité !
J'y suis retourné avec une plus grosse voile cette fois.
Je ne suis pas partit au planing mais je me suis quant même vraiment bien amusé . Donc , je vais m'y remettre gentillement avec ma BIc et ma voile de +-6.0 mètres.
Ah oui !, je m'appelle bruno et demain j'irai peut-êre au lac de la plate taille pour remonter tout ça.
A+