Pétition plate taille hydravion

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Ven Avr 05, 2019 10:47 am

merci vincent , éricus , et laurent ...pour votre soutien ...

spécial thanks à éricus pour donner le lien de la pétition au club de plongée ...ils sont aussi bien entendu carrément concernés par le sujet ...

@ SEBONE , tiens-nous au courant de tes avancées auprès d'écolo ou autres ...et merci à toi ;p

@moustachix , tiens-nous au jus si tu sais mettre le post ou le lien sur 1 site français de windsurf ; j'ose espérer que certains , par solidarité , signeront aussi .

à tous les autres planchistes , notre sécurité et nos moments de détente dans le calme sont menacés ; rejoignez-nous pour soutenir l'action afin de pouvoir continuer à vivre notre passion en sécurité , dans la quiétude de cet endroit magnifique ...

NON :

- au bruit assourdissant de ces engins à moteurs .
- à la pollution de l'air à cause de dizaines de décollages et d'atterrissages sur l'eau .
- au fait de ne pas respecter les colonies d'oiseaux qui viennent , comme nous , depuis des décennies sur ce lac pour sa quiétude .
- non aux atterrissages et décollages alors qu'il y a des stagiaires adeps , des débutants en navigation ou en planche , des baigneurs , des kayakistes , des plongeurs ...c'est bien trop dangereux en cas d'erreur de pilotage ou d'avarie de ces engins .

LA NATURE VOUS DIT MERCI
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Sam Avr 06, 2019 9:52 am

Lien transmis à la communauté des ornithologues (AVES-Natagora) ;p
Image
lau77
Jiber

Messagepar fanfan » Sam Avr 06, 2019 10:28 am

Pétition signé, ces quand même du grand n'importe quoi, même si je navigue plus sur le lac je suis de tout cœur avec vous et trouve ce genre de décision complètement irresponsable…
Salutation a tout les copain, au plaisir dans le Sud avec les canadairs ;p ...
1m75 – 68 kg
Renault Master bleu
RRD X Fire 130L, Exocet SL 61 94L, RRD FSW 90L, Exocet X Wave 71 L
The Loft Blade 8,6, - The Loft Blade 7,8 - Point 7 ACone 2017 7,1 _ - 6,1 - 5,6 - Gun 5,7 - 5,3 – 4,7 – 4,2 – 3,7.

V.Max : 33,61 Nœud
fanfan
Windsurfer

Messagepar TAO » Sam Avr 06, 2019 11:21 am

@ laurent , merci belle initiative ! les ornithologues doivent être à 1000 % motivé pour nous suivre dans ce mouvement !
@ fanfan tu prouves par ton message que la solidarité des planchistes n'a pas de frontière . A l'occasion , puisque tu es en contact sur des forums de windsurf français , si tu peux mettre 1 post ( ou recopier le nôtre ) , ce serait génial ...bon vent à toi dans le sud ;p
@ freebird , tiens-nous au jus de tes avancées ... ;p et merci à toi

apparemment , suite à un contact que je viens d'avoir avec le SNEH , ils auraient reçu 1 mail avec le lien de la pétition . Il m'a certifié qu'ils allaient en parler en CA et voir s'ils mettraient le lien de notre pétition sur le site internet ou facebook ...( à suivre )

prochainement , dès que j'en aurai l'occasion , je ferai une mesure avec un sonomètre du bouquant affolant que ces engins font . J'essayerai aussi de faire une vidéo ...pour que tout le monde puisse se rendre compte du danger .

Pour résumé , nous avons donc le lien qui a été donné aux ornithologues ( @ laurent , peux-tu suivre cette piste et voir ce que ceux-ci font pour soutenir notre mouvement ? ;p )
à l'adeps ( freebird tu peux confirmer ? )
au sneh (on attend leur réction suite au mail envoyé avec le lien de notre pétition)

Infos de dernières minutes , des voix commencent à s'élever côté Landal , où plusieurs proprio envisagent de porter plainte ( 1 personne est à la recherche d'infos à ce sujet ) ...

Une idée sympa serait de faire une sorte de chaine humaine sur l'eau ; dans notre cas , ce serait de se mettre à 20 , 30 ou + les uns près des autres et former une grande ligne comme pour empêcher l'hydravion d'atterrir ...

suite au prochain épisode ...continuez à,partager le lien de la pétition sur vos réseaux sociaux ...

LA NATURE VOUS DIT MERCI
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Sam Avr 06, 2019 12:05 pm

Où est passée la vidéo de l'hydravion rouge qui monte sur la plage de l'Espace Fun ????

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Avr 06, 2019 12:22 pm

Salut Jef,

tu as des photos ici : http://www.seaplane.be/aero-club/
Franchement pas cool pour votre plan d'eau et mise à l'eau !

Roland
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Sam Avr 06, 2019 12:25 pm

Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Avr 06, 2019 6:40 pm

quand je vois jean-jacques cloquet ( ex directeur de l'aéroport de gosselies ) venir se vanter d'avoir instauré "un cordon ombilical " entre l'aéroport de gosselies et le lac de la plate taille , je me dis juste " nondi djou ce gars n'a rien compris ..." Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

il y a , dans la population mondiale , une prise de conscience pour essayer , in extrémis , de sauver ( s'il n'est pas encore trop tard ) notre planète des pollutions qui créent l'effet de serre et font que notre planète s'auto-détruit ...et pendant ce temps-là des " décideurs dont il fait partie malheureusement, se réjouissent de polluer avec du carburant un endroit vierge de toute pollution ...

,Mr cloquet vous avez tout faux ...un hydravion qui met les gaz à fond pour décoller , pollue chaque individu qui se trouve en-dessous càd des enfants , des baigneurs , des planchistes , des promeneurs , des animaux , des oiseaux ...

et si je comprends bien son raisonnement , Mr cloquet permet que ces engins polluent chaque individu du lac sous prétexte qu'il doit amener à son bord 1 personne fortunée capable de payer 2000 euros pour 1 table dans le futur restaurant sur barge qui va être construit prochainement entre lamy et landal ? (oui oui le prochain projet qui va être construit sous peu ) .

je dis clairement que c'est une honte d'autoriser cela

tiens quelqu'un sait faire une recherche pour voir ce que consomme comme carburant ces engins et en quelle quantité ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

et pendant ce temps : les jeunes marchent tous les jeudi pour essayer de sauver notre planète ( ou ce qui peut encore l'être ) Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar fanfan » Dim Avr 07, 2019 7:42 am

Lien partagé sur Facebook… on vois bien sur la vidéo les risques qu'encoure les usagés du plan d'eau…
Bon courage...et bon vent…. ;)
1m75 – 68 kg
Renault Master bleu
RRD X Fire 130L, Exocet SL 61 94L, RRD FSW 90L, Exocet X Wave 71 L
The Loft Blade 8,6, - The Loft Blade 7,8 - Point 7 ACone 2017 7,1 _ - 6,1 - 5,6 - Gun 5,7 - 5,3 – 4,7 – 4,2 – 3,7.

V.Max : 33,61 Nœud
fanfan
Windsurfer

Messagepar TAO » Dim Avr 07, 2019 12:38 pm

merci fanfan ...la solidarité planchiste existe toujours ! :)

voici 2 commentaires tirés de la pétition que je vs recopie ici :

victoria foncea : " Je signe parce que j'enseigne la planche à voile sur les lacs de l'eau d'heure et l'hydravion est une source de stress que ce soit vis à vis des stagiaires à protéger ou des nuisances sonores qui l'accompagnent. Cela nuit à l'apprentissage et cela brise le calme et la paix des lieux "

emmeline dedecker :" Je signe car je travaille au cours lacs de l´eau d’heure en tant qu’étudiante et qu’on m´empeche de faire correctement mon travail et cela met la sécurité de mes stagiaires en péril ainsi que la mienne juste pour le plaisir de certains riches qui se croient tout permis sous prétexte que l’argent achète tout."

encore , par contre , peu de riverains je trouve pour le moment mais ça ne saurait tarder ...ah de suite 1 de erpion qui signe ça y est ...ça commence ^^

@windsurf'heure : merci pour avoir écrit une lettre de soutien à la pétition envoyée avec les bulletins d'inscription au club annuel

ne perdons pas de vue que l'important , c'est de préserver la nature face à ces gens fortunés (cloquet directeur des lacs et autres bussiness man ) qui se permettent de polluer un endroit sous prétexte qu'un des leurs doit venir manger son repas à 2000 euros le couvert au lac !
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Avr 07, 2019 1:23 pm

lau77 a écrit:Lien transmis à la communauté des ornithologues (AVES-Natagora) ;p

Top ça, Laurent Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Avr 07, 2019 3:36 pm

Ah c'est vrai ça, Laurent t'es plutôt calé en ornitho non ?!

J'ai remarqué ça au retour de Heist l'autre jour... ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Dim Avr 07, 2019 6:47 pm

Oui, je m'intéresse à l'ornitho, mais je ne pratique quasiment plus...
La zeelande est top pour les oiseaux d'eau (et pas que !), et l'Eau d'Heure n'est pas en reste, surtout en hiver

Mais je ne suis pas le seul ornithoplancho: il me semble que les Bisounours en font partie aussi ;)

On dirait que certains ornithologues non planchistes ont signé en tout cas ! (j'ai reconnu quelques noms)
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Dim Avr 07, 2019 8:53 pm

92 signatures ! vraiment pas mal comme début ...

n'hésitez pas à participer en envoyant le lien de la pétition à vos amis ou connaissances via vos réseaux sociaux ...c'est ce qui fera que ce mouvement s'amplifiera encore !

Ne laissons pas quelques riches polluer ce magnifique endroit paisible ...

qu'il y ait bientôt un restaurant en soi ça ne me dérange pas (enfin faudra voir la place que ça prend sur l'eau ) ; par contre , que les clients viennent en hydravion nous polluer notre air pur avec leur kérosène et nous contraindre à subir le bruit assourdissant de ces 2 engins ...là je dis :

NON

ps : quelqu'un a pu poster la pétition sur un forum français de planche ?

@freebird : des retours de l'adeps ou du sneh ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Dim Avr 07, 2019 9:39 pm

J'ai posté la pétition sur windsurfing33 qui ratisse assez large je crois, on verra
dronist
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général