Vous faites quoi dans la vie ?

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Messagepar FX » Ven Mars 09, 2007 8:22 pm

A mon tour: je suis étudiant en 5ième année en ostéo en région parisienne.
Plus qu'un an à tirer et c'est finit. Sinon je m'occupe déjà un petit peu d'un team de motocross. Voilà voilà...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Aminadab » Ven Mars 23, 2007 8:57 pm

Salut, moi je suis instit à Renaix et je peste quand le vent se lève et que je travaille en semaine...
Par contre en juillet août dès qu'il y a du vent...
Aminadab
Barbotteur

Messagepar aimpoint » Mar Mars 27, 2007 10:30 am

Ben moi je suis pompier à Mons. Toujours impatient de faire mes premier pas en wind. Plus que deux semaines d'instruction et aprés je m'y met.........
aimpoint
Windsurfer

Messagepar HotBoard » Mer Avr 18, 2007 4:53 pm

Je suis directeur artistique en publicité et à coté, je développe une marque de planche de surf et de windsurf pour 2008 si tout va bien.
HotBoard
Débutant

Messagepar ulbac » Mer Avr 18, 2007 10:55 pm

Moi je suis ingénieur mécanicien orientation aéronautique. Comme c'était pas tout à fait ça je me suis inscrit en ingénieur en technologie navale à la TUDelft (en Hollande) l'an passé et je fini mon master par un mémoire de 10 mois à la UPM de madrid. Je bosse principalement en CFD depuis 2 ans et demi (ANSYS, Fluent).
ulbac
Débutant

Messagepar Seb » Jeu Avr 19, 2007 7:53 am

HotBoard a écrit:je développe une marque de planche de surf et de windsurf pour 2008 si tout va bien.

Es-tu suicidaire ou as-tu des fonds de malade et un nom aussi connu que celui de Keith Teboul ?
Seb
Jiber

Messagepar HotBoard » Jeu Avr 19, 2007 10:19 am

Seb a écrit:
HotBoard a écrit:je développe une marque de planche de surf et de windsurf pour 2008 si tout va bien.

Es-tu suicidaire ou as-tu des fonds de malade et un nom aussi connu que celui de Keith Teboul ?

Je ne suis pas suicidaire, je te rassure. Je suis conscient de l’investissement mais j’ai l’avantage d’avoir développé une nouvelle technique de construction plus solide, plus légère et surtout moins onéreuse que les techniques traditionnelles (ex : PLV vague 70L 240x53 : poids 4,2 Kg pour une solidité 1,7 fois supérieurs à une construction double sand. Avec une mise œuvre bien moins compliqué. Technique de l’infusion en autoclave pour ceux qui connaisse). Cela fait plus de deux que je travaille sur ce projet dans mon atelier. La technique est au point, un proto devrait voir le jour fin de cette année. Reste plus maintenant qu’à trouver les investisseurs. Je suis d’ailleurs à la recherche de personne motivé par un tel projet. Avis aux amateurs.
HotBoard
Débutant

Messagepar Seb » Jeu Avr 19, 2007 11:17 am

Hotboard, je reste quand même sceptique si tu n'as pas de nom ou de fonds. Mais, si tu es dans la pub, je suppose que tu y as réfléchi et que tu ne dévoiles pas tout. Ce qui est normal.
Pour le moment, tu as une technologie, c’est très bien, mais loin d'êre suffisant. Regarde l’exemple d’Airinside, un fiasco total avant que Starboard ne s’y intéresse.
Dans tous les cas, déjà chapeau bas pour avoir mis au point la techno. Yellow_Flash_Colorz_PDT_19
Seb
Jiber

Messagepar moustache » Jeu Avr 19, 2007 3:18 pm

je connais pas cette technique infusion dans un autoclave,c'est quoi le principe?

Tu injectes ta resine dans un moule sous vide?

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar HotBoard » Ven Avr 20, 2007 10:14 am

moustache a écrit:je connais pas cette technique infusion dans un autoclave,c'est quoi le principe?

Tu injectes ta resine dans un moule sous vide?

Moustache

Le principe de cette technique est de poser tout les matériaux à sec dans un moule (fibre + PVC + insert), de le recouvrir d’une bâche étanche et d’y faire le vide. Après on injecte par la force du vide la résine qui va infuser au fur et à mesure les fibres. Cette technique à comme avantage de ce rapprocher au plus proche d’un composite parfait avec un taux de résine de +/- 30 à 35 % par rapport au poids des fibres. Pour plus d’info va voir ces sites.

http://www.youtube.com/watch?v=m1p7wM8gwWs
http://www.diatex.com
Dernière édition par HotBoard le Lun Mai 07, 2007 4:33 pm, édité 1 fois au total.
HotBoard
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Avr 20, 2007 2:11 pm

Ca à l'air sympas comme système.. on se fou plus plein de résine partout... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Mais je suppose que comme pour tout, ca à un prix...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar quik3113 » Sam Mai 12, 2007 3:16 pm

alors pour ma part, je fait des etudes d'ingenieur agronome en section génie rural à gembloux
quik3113
Windsurfer

Messagepar olibona » Jeu Juil 19, 2007 6:54 am

Je travaille dans une boite informatique dans la division "outsourcing", externalisation en francais.
Je gere une equipe de gars qui concoivent les solutions et les offres pour des gros projets outsourcing, a un niveau regional en Europe. Court resume pour expliquer un job assez abstrait! :)

A propos, Gugu, j'ai fait l'ERM, comme polytechnicien en telecom, si tu as des questions, n'hesite pas!
J'ai quitte l'armee il y a 9 ans deja pour relancer ma cariere dans le prive.
olibona
Windsurfer

Messagepar The-Saluce-100 » Sam Juil 21, 2007 9:17 am

alors moi c'est la cata!! J'ai bien foiré pendant 3-4ans lors de mes etudes.... j'ai fait mes général, doublé la 2éme-3éme-4éme (manque de motivation, mpere voulait pas mlaisser faire ce qui m'interesser a lecole et disait que les technique ou professionnel c'etait trop bas) donc lors de ma 2éme 4éme j'ai eu 18ans donc j'ai pu choisir moi meme les etudes que je desirais j'ai donc ete en technique electromecanique en suivant en meme temps les cours du soir en Travaux public mais j'ai arreter trop de pression suite a des probleme.... ensuite j'ai arreter l'ecole comme un con parce que j'avais trouvé un boulot en usine mais jme suis fait caroter, et ici a 19ans j'ai l'intention d'aller a tournai a al foclam et de faire aprenti en garagiste reparateur (donc c'est un systeme mi ecole mi boulo...) on aprend et on est payer par mois un truc genre 275 minimum par mois plus les pecules de vacances, les primes de fin d'année etc (ca mservira pour investir un peu plus dans la planche :tbo) et j'ai bien l'intention de reprendre les cours du soir en construction et de m'y tenir cette fois ci.... peut etre que ca va etre dur mais si je m'y tiens j'aurais beaucoup de portes qui vont s'ouvrir a moi... surtout si je fais garagiste reparateur et travaux public je pourrais conduire les engins de chantier je pense.... voili voilou :#
Jordan Dujardin
JP Freestyle Pro Ed 91 (2005)
Bic Techno E-large Limited 135
Neilpryde race 6.5
Severne NCX 7.5 (2007)
The-Saluce-100
Débutant

Messagepar marco59 » Lun Juil 30, 2007 3:27 pm

software engineer dans une petite boite à LLN, après avoir été 5 ans en consultance informatique dans le Nord de la France d'où je suis originaire
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers La plage