Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bel_250 » Jeu Déc 06, 2018 7:16 pm

csurfer a écrit:Ca avait l'air beaucoup moins flat qu'Herki ;)

Y'avait du monde côté mer ?? Sur les photos y'a pas l'air d'avoir grand monde...

Non
il y avait pas bcp de planches...
une dizaine sur la longueur de la digue
mais faisait pas trop cho :-)
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Messagepar hvr » Lun Fév 18, 2019 5:27 pm

Allez, je m'y colle :bo pour le CR de ce dimanche 17/02/2019 côté lac.
Arrivé tôt (10h10), je m'en vais voir côté mer, sait-on jamais, ce que cela donne mais par S et avec 8 knts, c'est aussi flat que le run à Herki 8D le vent en moins Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Donc direction la pointe du Kabbelaarsbank mais c'est à peine mieux Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Après un coup de fil à Equinox et une "conférence call" entre moi, cisco, sam et Freebird, on se retrouve tous là. Même dans le risque de carotte, on est solidaire ;p
Pour ceux qui ont des foils (Olivier et Denis), le combo est tout trouvé. 1er essai pour Denis et cela a fini par payer d'autant qu'après un bout de temps, le zef a grignoté l'un ou l'autre knts. A noter que Denis avait une Loft Racingblade 7,8 dans les pognes Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Après près de 2h00 et plusieurs vols, Denis est repassé en aileron car c'est pompant (à tous les points de vue) le foil Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Olivier en combo foil Naish.
Bibi: grosse bertha = Rocket 135 L et S-Type 9,5
Cisco: Blast 115 L et S-Type ???m²
Sam: Severne 7,5 et Goya ????
Quentin (fiston de Cisco): en 120 L et Torro 6,4 (pour 50 kgs tout mouillé, chapeau). C'est lui qui a le plus plané :bo Et bravo pour les progrès, Quentin ;2)
Au final et même si le vent était à tendance asthmatique, nous avons passé une belle journée :) Pas de regrets d'avoir enfilé les kms ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Fév 18, 2019 7:11 pm

De fait une belle journée avec un beau soleil. Content d’avoir re-chaussé les straps de mon foil car il y avait bien longtemps que j’attendais cela. Bon la combi sèche est un peu trop chaude pour ce climat printanier.
Equinox
Planner

Messagepar Freebird » Mar Fév 19, 2019 12:06 pm

Oui super journée météo clémente et vent très Light.
Premier bord et vol en foil. Et je suis ravi d'avoir fait l'investissement. Mais c'est un autre sport presque.
J'ai du faire plus de 60m en vol. Mais les sensations sont tout simplement bleufante. Je suis parti en 7.8 slalom complètement inutile quand je voyais quelque foileur être super performant avec moins de 5 m.
Mais ça promet.
Bonne ambiance entre forumeurs. À refaire très vite.
Freebird
Planner

Messagepar csurfer » Mar Fév 19, 2019 1:30 pm

Hugues, j'étais en Turbo 7,5 et 116l (Goya ONE). Cisco en S-Type 7,8 je crois.

C'était très marrant et intéressant de voir Denis qui faisait ses premiers bords en foil. En 7,8 de slalom, c'est dingue !! ;p
Ca donne envie, le foil. Surtout par ces conditions-là. Franchement, c'est l'idéal. 8)

J'aurais bien essayé quand tu m'as proposé Denis, mais j'aurais dû gréer bien plus petit... 5,3 ou bien 6,5 ? Trop feignant pour ça ;)

Tiens, j'aurais dû réfléchir un peu plus avant de me racheter une 7,5. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Chouette session au final, avec 100% de réussite dans les helitacks (ou presque)... :h Perso, au planning plus de la moitié du temps.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Sam Mars 02, 2019 8:58 pm

Et une de plus au compteur foil.
Arrivé côté surfcentruum. Essaie en 105/7m slalom d'abord. Trop léger, du coup 3e pour le foil en 5.8
Objectif du jour voler plus longtemps et pourquoi pas faire un bord complet en volant. Chose faite :).
Luigi à fait son premier vol aussi j'attends son CR.
Vers 16h, il y avait presque 25kts établi. Bcp trop en 105l/7 m.
Vmax slalom : 30,1kts
Vmax foil: 16,4 kts
Toute bonne journée.
Freebird
Planner

Messagepar Zerointeractive » Dim Mars 03, 2019 12:03 am

Le foil de Denis est troooooop cooooool!!! :Dp

Arrivé a 14h, Denis est déjà prêt avec sa 105/7. Moi je gré et je passe Une bonne heure de chauffage avec ma 130lt/8.2 et des winds très légères (11-15 nœds).
Dénis passera vite au foil et il s’amuse à décoller et tirer des bords sur le plan d’eau pas trop trafiqué.
Parfois trop leger, on prends un petite pause et Denis me propose d’essayer le foil.
Un peux hésitante mais curieux, je me lance et Après 2 bords sur le foil en 117 et 5.8 le vent monte et le foil me fait décoller sans trop d’effort et c’etait une sensation superbe... pas de bruits, pas de fatigue, on plane comme un avion! :-h
Le vent ne cesse pas d’augmenter et on décide de passer à la planche traditionnelle.
Dénis reprend sa 105/7 et moi je reprends ma 130lt en 8.2 et c’est le fun!
Après le foil c’est très bizarre de retourner sur une planche qui ne décolle pas!!
Mais le vent souffle bien (+/-25 nœds) et on part facilement au planning.
On tirera des bords d’une côté à l’autre du Grevelingenmeer en rencontrant parfois des foques!
Dénis faisaint des sautes et des super jibes, moi j’arrive à finaliser quelques petites jibes au planning.
Après 1 heure Le vent continue à monter et pour moi c’est trop pour continuer en 8.2.
C’est 17 heure et Denis et Klaas continueront à planer pour une demi-heure mais le vent est trop pour eux aussi et ils sortent de l’eau.

Perso, Session de 3 heures très très cool entre amis et très bien équilibré pour se faire plaisir sans trop de fatigue et essayer des nouvelles sensations grâce au foil!

Bonne dimanche à tous les amis du forum!
Bon vent à tous pour demain !
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Mars 04, 2019 7:20 am

7 et 8,2 dans un vent de 25 noeuds??

Là, moi j’en suis à la 94 et 4,7 Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Lun Mars 04, 2019 8:00 am

Techno Man a écrit:7 et 8,2 dans un vent de 25 noeuds??

C'est ce que je me disais aussi.
Luigi, tu fais comme moi ^^
Bon, une 4,7 sera un peu petite, Stefan. Non?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Mars 04, 2019 3:55 pm

5,3 je l’utilise de 20-25 noeuds.

Au-delà, c’est 4,7 tout craché. :)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Lun Avr 01, 2019 1:43 pm

Bon un peu honte pour mes amis du jour (cisco et Hugues) mais moi j'ai passé une super journée en foil. Au début un peu beaucoup de vent (proche des 18noeuds). C'était d'ailleurs bon pour mes comparses qui partaient régulièrement au planning au début. Deuxième session foil cette année et c'était juste parfait. Dans les premiers temps il fallait gérer la vitesse quasi instantanée que prenait la planche et chausser délicatement les straps et c'était partis pour une belle traversée d'une traite. Après, le vent a un peu diminué et là quelques coups de pomping dans la risée et c'était des vols avec un bon contrôle et un sentiment juste parfait de voler au dessus de la houle. Après ± trois heures à titiller les formulas, je suis lessivé et je décide de rester sur cette bonne impression. Le foil, c'est définitivement l'arme pour le light qui transforme une session un peu soporifique en plein de sensation. Les formulas et grosses bâches vont plus vite une fois lancé, mais il me semble qu'elles ont plus de mal pour lancer le planning.
Ah oui, on s'est rabattu sur le lac coté pointe, car il semblait y avoir plus de vent sur le lac.
Merci les gars pour votre bonne humeur et à bientôt sur l'eau (petite pensée à Etienne)
Equinox
Planner

Messagepar sebone » Lun Avr 01, 2019 5:34 pm

Equinox a écrit: Le foil, c'est définitivement l'arme pour le light qui transforme une session un peu soporifique en plein de sensation. Les formulas et grosses bâches vont plus vite une fois lancé, mais il me semble qu'elles ont plus de mal pour lancer le planning.

c est exactement le constat fait hier avec Freebird, le foil est l arme de light, il planait plus vite que ma Mistral, mais une fois lancée je pense aussi que le windsurf est plus rapide que le windfoil...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Cata33 » Lun Avr 01, 2019 5:42 pm

hvr a écrit:
Techno Man a écrit:7 et 8,2 dans un vent de 25 noeuds??

C'est ce que je me disais aussi.
Luigi, tu fais comme moi ^^
Bon, une 4,7 sera un peu petite, Stefan. Non?

Doit y avoir un stuût quelque part...
Même notre petit champion de slalom doit être en 7m voir 7.5m dans 20 -25 noeuds et il ne doit pas dépasser les 70 kg.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar sebone » Mar Avr 23, 2019 7:18 pm

compte-rendu de lundi à Bdam et mardi à Gdam
Bdam apres-midi: rien de terrible annoncé, quelque chose comme 13-17 noeuds, et plein soleil. J en profite pour tester ma Techno 148 sous ma ACX 8,5... j ai eu raison, en deuxieme partie d aprem, et dans le fond du lac, quelques jolis planning, qui pouvaient mener jusqu à la bassine, avec parfois de belles pointes de vitesse surprenantes.
J ignore si je plannais plus vite qu avec ma Shark qui est plus legere mais moins volumineuse et avec moins d aileron, mais pas de deception, aprem agreable pour une vraie reprise...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar eric » Dim Avr 28, 2019 8:36 am

Bonne session de reprise hier dans des conditions de vent musclées en compagnie de Hugues, Vincent, Olivier, Bastino, Noah, Etienne et Denis. J’étais super content de retrouver les copains et d’enfin faire connaissance avec Olivier.
Surtoilé, surplanché et sur aileronné du début à la fin en 94 l x 3.8 m2 x 27 cm. En début de session je craignais de ne pas pouvoir faire grand-chose, mais je me suis finalement bien amusé. Peu de tentatives de manœuvres cette fois mais des longs bords tirés voile bien ouverte.
Temps sec, température agréable, soleil et cerise sur le gâteau : champagne offert par Hugues en fin de session à l’occasion de son anniversaire. 8D
Des journées comme ça on en redemande.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions