Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 15, 2018 12:05 pm

Pour ma part sessions foil coté mer...après une première tentative relativement compliquée à l'eau d'heure samedi, ce dimanche coté mer était juste impeccable. Premiers vols et maîtrise de l'engin...en 6.5
c'était juste parfait...soleil, vent nickel jusque 15:00.
GPTempDownload (003).JPG
GPTempDownload (003).JPG (71.69 Kio) Consulté 5538 fois

GPTempDownload (005).JPG
GPTempDownload (005).JPG (99.9 Kio) Consulté 5538 fois

GPTempDownload.JPG
GPTempDownload.JPG (69.04 Kio) Consulté 5538 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Oct 15, 2018 12:52 pm

C'est une Rocket? Tu as renforcé / fait renforcer le boîtier d'aileron? Qui plus est, la Rocket est normalement en PB et non en TB?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 15, 2018 1:45 pm

oui j'ai fait changer le boitier de power Box vers deep tuttle et renforcer
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Oct 15, 2018 5:02 pm

denfou2602 a écrit:oui j'ai fait changer le boitier de power Box vers deep tuttle et renforcer

Par Manu de chez DMC ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 15, 2018 8:11 pm

Oui
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Mar Oct 23, 2018 8:44 pm

23/10 - Brouwersdam lac - 20-25kn (22 anémomètre) JP 112fsw - 5,7 gréé au maximum :) - bouffé le boulot pour une journée à la mer :).
Super session. Pour la plupart dans le pooltje des amateurs. 2 sorties et j'ai perdu la gopro. Merde!

J’ai gréé la NS Ice 5.7 et le 430rdm rentre comme un gant en soie. Facile à gréer et à accorder.
La planche et la voile sont parfaites pour la journée. Vent plus ou moins constant avec des pointés entre 17-25 nœuds.
Planning, Straps à mémoire , waterstart. Tout réussit.

Avec le 5.7 et l’aileron 31, le JP est une bombe. Très rapide, facile à lancer et tient bien la glisse. Incroyable différence d'adhérence sur l'eau par rapport a ma 130kt.
J’adore la planche. Elle etait moins nerveuse aujourd'hui mais je découvre une planche « supersport », très physique, et pas trop reposante dans la navigation. Peut-être du au fait que j’étais surtoilé.

En jibe c’est beaucoup plus facile, mais je dois m'améliorer dans la clôture au planning.
J'ai clôturé 1 ou 2 gybes mais j'en essayées trop! ...je termine en glisse et puis je n’arrive pas récupérer la voile rapidement...

Je découvre que le « carving » est un réel plaisir, le jp tient bien la courbe et sait parfois même être très agressif pendant la jibe.
La planche tient doucement sur le clapot et considéré la volume, elle saute facilement :)
A noter: Avec le petit aileron, on arrive pas facilement a monter upwind. La différence est énorme.
Surfbent précieux. En catapulte, c’est top, nose protégée tout les temps!!
Globalement, il n’ya que deux choses négatives:
- J'ai rayé l'aileron en carbone 31
- J'ai perdu le gopro
- Il y avait des enfants freestylers qui m'ont rendu nerveux
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar Techno Man » Mer Oct 24, 2018 7:17 pm

Bonne session sur le Kabbelaarsbank. Il faisait bien frais au matin quand je suis parti (7°...).

Et vers 10h30, à mon arrivée, difficile de juger du vent mais comme WF avait annoncé 5-6 BF toute la journée, je me fie aux prévisions et je prépare la Cross 94 et la Loft 5,4.

Bon choix, surtout vers la fin du bord, vers Scharendijke, ça souffle plutôt bien. La remontée vers le clocher de Scharendijke n'était pas forcément "de tout repos", les petites vaguelettes au milieu du lac freinant les ardeurs de la planche. Fallait surtout pas les prendre de face mais bon, difficile quand même de les contourner pour autant. Le retour n'en fût que meilleur!

Taux de réussite au jibe plutôt euh... modeste, le gros clapot et le vent bien établi derrière n'aidant pas trop. Fallait s'y coller et se concentrer.

Par contre, je me suis rendu compte que mon wish baissait constamment à force de recevoir les coups du clapot. Ca fait le deuxième wish de Techno Limits avec lequel ça m'arrive. Je suppose qu''il va falloir changer la corde de la poignée pour un exemplaire au diamètre supérieur (?). Dommage que du côté des taquets-coinceurs, il n'y a aucun "standard", chaque fabricant faisant ce qu'il lui plaît dans ce rayon-là. Je suppose que la corde lâche à force de subir les coups du clapot. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 J'avais beau resserrer la poignée, rien n'y faisait, ce foutu wish re-descendait à tous les coups.

Pour finir sur une note bien positive, le bonus, c'était le beau soleil qui n'était pas prévu mais qui faisait bcp de bien. Quant je vois les prévisions en dessous de 10 degrés pour la semaine prochaine, je suis content d'avoir pu me libérer!
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Oct 25, 2018 4:54 pm

Techno Man a écrit:Bonne session sur le Kabbelaarsbank. Il faisait bien frais au matin quand je suis parti (7°...).

Et vers 10h30, à mon arrivée, difficile de juger du vent mais comme WF avait annoncé 5-6 BF toute la journée, je me fie aux prévisions et je prépare la Cross 94 et la Loft 5,4.

Bon choix, surtout vers la fin du bord, vers Scharendijke, ça souffle plutôt bien. La remontée vers le clocher de Scharendijke n'était pas forcément "de tout repos", les petites vaguelettes au milieu du lac freinant les ardeurs de la planche. Fallait surtout pas les prendre de face mais bon, difficile quand même de les contourner pour autant. Le retour n'en fût que meilleur!

Taux de réussite au jibe plutôt euh... modeste, le gros clapot et le vent bien établi derrière n'aidant pas trop. Fallait s'y coller et se concentrer.

Par contre, je me suis rendu compte que mon wish baissait constamment à force de recevoir les coups du clapot. Ca fait le deuxième wish de Techno Limits avec lequel ça m'arrive. Je suppose qu''il va falloir changer la corde de la poignée pour un exemplaire au diamètre supérieur (?). Dommage que du côté des taquets-coinceurs, il n'y a aucun "standard", chaque fabricant faisant ce qu'il lui plaît dans ce rayon-là. Je suppose que la corde lâche à force de subir les coups du clapot. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 J'avais beau resserrer la poignée, rien n'y faisait, ce foutu wish re-descendait à tous les coups.

Pour finir sur une note bien positive, le bonus, c'était le beau soleil qui n'était pas prévu mais qui faisait bcp de bien. Quant je vois les prévisions en dessous de 10 degrés pour la semaine prochaine, je suis content d'avoir pu me libérer!

Concernant ton wish, le bout pour doser la tension était-il bien réglé? La poignée serrait-elle suffisamment sur le mât ? Je suppose que oui .....
Sinon, je ne suis pas sûr que changer de diamètre de bout résoudra le souci (casse-bonbons, c'est vrai). Je pars du postulat que TechnoLimit a correctement calculé le bigntz.
Si tu devais remonter ton wish à chaque bord, je comprends ton ressenti négatif Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Oct 27, 2018 7:53 am

hvr a écrit: Concernant ton wish, le bout pour doser la tension était-il bien réglé? La poignée serrait-elle suffisamment sur le mât ? Je suppose que oui .....
Sinon, je ne suis pas sûr que changer de diamètre de bout résoudra le souci (casse-bonbons, c'est vrai). Je pars du postulat que TechnoLimit a correctement calculé le bigntz.
Si tu devais remonter ton wish à chaque bord, je comprends ton ressenti négatif Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Si justement, "il" me faisait le coup à chaque bord, bien chiant Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Dès qu'on s'en rend compte, on commence à avoir les yeux plus rivés sur cette foutue poignée de wish que sur l'horizon à atteindre Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp

Je ne sais pas exactement ce qui cause le souci. Je suppose que c'est le bout (j'ai dû le remplacer sur deux wishs et faut dire que le diamètre du bout standard de TL est bien gros). Et qu'il sortait du taquet coinceur à force des coups de clapot.

D'un autre côté, je navigue de + en + avec une manchette de mât (rdm oblige). Je ne pense pas que ça pourrait être un facteur, mais ne sait-on jamais. Ce qui est certain, c'est que comme la poignée s'ouvrait apparemment en pleine nav', le bord supérieur de la manchette venait de surcroît se caler dans l'ouverture entre le mât et la poignée de wish et ouvrait la poignée encore davantage Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 et cela quand on est dans les straps et au full planing, ça ne rassure pas trop :*
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar dj-ben » Mar Déc 04, 2018 12:34 pm

Session Training slalom pour Cyril et moi en Bump & Jump

Première partie de la session pour Cyril en slalom Overdrive M1 5.5 et Isonic 87L légèrement surtoilé. Mais, ça passe! Un bon entrainement pour la prochaine compétition (plus d'info dans un autre post)

Et Moi en Dyno 95L et Gator 6.5 un peu trop toilé. La Gator est puissante même avec des réglages tempête 8D

training Pwa forum.jpg
training Pwa forum.jpg (37.73 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum2.jpg
training Pwa forum2.jpg (52.49 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum3.jpg
training Pwa forum3.jpg (55.92 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum4.jpg
training Pwa forum4.jpg (37.44 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum5.jpg
training Pwa forum5.jpg (120.01 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum6.jpg
training Pwa forum6.jpg (46.14 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum7.jpg
training Pwa forum7.jpg (36.63 Kio) Consulté 5172 fois

training Pwa forum8.jpg
training Pwa forum8.jpg (61.25 Kio) Consulté 5172 fois

Premiére partie...
Ce jeune est impressionnant, il n'avait pas peur de tenir son matos slalom dans un vent assez soutenu pour ses petits 60kg
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Déc 04, 2018 12:57 pm

Suite de notre dimanche mais cette fois en Bump& Jump pour tous les deux!!
On a eu un week end bien chargée (samedi eau d'heure, dimanche Brouwersdam) :-h

Bump&Jump forum.jpg
Bump&Jump forum.jpg (66.23 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum2.jpg
Bump&Jump forum2.jpg (44.76 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum3.jpg
Bump&Jump forum3.jpg (31.32 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum4.jpg
Bump&Jump forum4.jpg (40.79 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum5.jpg
Bump&Jump forum5.jpg (46.78 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum6.jpg
Bump&Jump forum6.jpg (43.39 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum7.jpg
Bump&Jump forum7.jpg (37.88 Kio) Consulté 5170 fois

Bump&Jump forum8.jpg
Bump&Jump forum8.jpg (26.6 Kio) Consulté 5170 fois

Suivez l'actu de Cyril, Il va avoir besoin de vous! ;p

A bientôt,
Ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Déc 04, 2018 1:32 pm

cool
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Déc 04, 2018 2:09 pm

Ca avait l'air beaucoup moins flat qu'Herki ;)

Y'avait du monde côté mer ?? Sur les photos y'a pas l'air d'avoir grand monde...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Déc 04, 2018 3:27 pm

Super les photos. Il n'y a pas à dire cela envoie du lourd 8D
Equinox
Planner

Messagepar moustache » Mar Déc 04, 2018 4:48 pm

C'est vrai que vu la taille criquet de Cyril , tenir sans soucis une 7.8 (comme samedi ) pas mal .Je m'inquiéterais quand il sera plus agé que vas t il mettre ;) ?

Comme dirais Dimitri bien réglé ça ce tient tout seul ;p
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions