23/10 - Brouwersdam lac - 20-25kn (22 anémomètre) JP 112fsw - 5,7 gréé au maximum

- bouffé le boulot pour une journée à la mer

.
Super session. Pour la plupart dans le pooltje des amateurs. 2 sorties et j'ai perdu la gopro. Merde!
J’ai gréé la NS Ice 5.7 et le 430rdm rentre comme un gant en soie. Facile à gréer et à accorder.
La planche et la voile sont parfaites pour la journée. Vent plus ou moins constant avec des pointés entre 17-25 nœuds.
Planning, Straps à mémoire , waterstart. Tout réussit.
Avec le 5.7 et l’aileron 31, le JP est une bombe. Très rapide, facile à lancer et tient bien la glisse. Incroyable différence d'adhérence sur l'eau par rapport a ma 130kt.
J’adore la planche. Elle etait moins nerveuse aujourd'hui mais je découvre une planche « supersport », très physique, et pas trop reposante dans la navigation. Peut-être du au fait que j’étais surtoilé.
En jibe c’est beaucoup plus facile, mais je dois m'améliorer dans la clôture au planning.
J'ai clôturé 1 ou 2 gybes mais j'en essayées trop! ...je termine en glisse et puis je n’arrive pas récupérer la voile rapidement...
Je découvre que le « carving » est un réel plaisir, le jp tient bien la courbe et sait parfois même être très agressif pendant la jibe.
La planche tient doucement sur le clapot et considéré la volume, elle saute facilement

A noter: Avec le petit aileron, on arrive pas facilement a monter upwind. La différence est énorme.
Surfbent précieux. En catapulte, c’est top, nose protégée tout les temps!!
Globalement, il n’ya que deux choses négatives:
- J'ai rayé l'aileron en carbone 31
- J'ai perdu le gopro
- Il y avait des enfants freestylers qui m'ont rendu nerveux