Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Dim Sep 23, 2018 1:06 pm

Vu ton poids (il me semble que tu dois faire au moins 10kg de plus qu'Eric et moi), ça me paraît pas essentiel d'avoir une 3,7. C'est comme si je parlais de prendre une 3,3. Je peux en parler, mais d'ici à le faire ?! On habite pas aux Canaries non plus...

Pour moi, si tu veux sortir ta 4,2 ou ta 84l plus souvent, c'est simple : quitte un peu ta zone de confort et essaye la vague !! :-h

Regarde Moustache par exemple (pour être dans le même gabarit), il l'a sorti quelques fois sa 4,2 cette année.

C'est rare les fois où je regarde une carte des vents (windria ou autres) et où il y a plus de vent dans les terres, ou derrière une digue...

Sinon je sais pas moi, paye toi un trip à Luderitz !! :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 08, 2018 12:58 pm

Superbe journée hier à Herki!

Matos du jour:
- Tabou Manta FR69 + 6.4/5.4
- Exocet Cross 94 + 5.4

Il y avait plus de monde que je ne l'aurais cru au départ, en milieu de semaine. Belle rangée de bagnoles et de camionettes hollandaises et belges. Herki ne semble pas encore inondé d'Allemands comme le Kabbebeu.

Malgré la pluie (assez peu, plus rien après 15h) il ne faisait pas froid, grâce à un vent S / SE qui permettait de naviguer sur du "presque flat" (derrière le "banc de sable", ça devenait par contre bien agité) et on avait en plus le grand luxe d'être totalement à l'abri pour se changer à "cause" de la rangée d'arbres en face du chemin de P. Je n'ai pas senti les 12°, bien que l'eau du lac commence à être "fraiche".

Vent quand même très rafaleux, mais en fin de journée, tout ça s'est stabilisé et m'a permis qqs runs d'enfer avec une vitesse plus qu'honorable sur la Cross 8D J'ai ressorti le Select FX cross 29 du sac d'ailerons et il donne à la cross un beau boost sans la moindre perte de stabilité.

En bonus, le soleil couchant qui est venu pointer du nez sous l'épaisse couche de nuages gris vers 17h, lors de mon dernier A/R tout seul sur le lac. Spectacle féerique de voir ce reflet jaune sur l'eau du Grevelingen. Fort impressionné par la beauté de la nature, ça a donné au dernier run une saveur très "zen". :)

Si c'était ma dernière session de l'année (à -10° je ne sors plus), c'en fût une très belle et je peux me contenter d'une telle fin de saison!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Nov 08, 2018 5:13 pm

Merci pour le CR, Stefan. On s'y croirait :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Jeu Nov 08, 2018 9:23 pm

Le genre de session où l'on oublie directement le trajet réalisé pour vivre ces instants-là...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Jeu Nov 08, 2018 10:18 pm

Techno Man a écrit:En bonus, le soleil couchant qui est venu pointer du nez sous l'épaisse couche de nuages gris vers 17h, lors de mon dernier A/R tout seul sur le lac. Spectacle féerique de voir ce reflet jaune sur l'eau du Grevelingen. Fort impressionné par la beauté de la nature, ça a donné au dernier run une saveur très "zen".

Génial ! J'ai vécu la même expérience l'année dernière à la même époque ; un de mes plus beaux souvenirs en planche.

Techno Man a écrit:Si c'était ma dernière session de l'année (à -10° je ne sors plus),

Je fais comme toi Stéphane, à -10°C je ne navigue plus ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar csurfer » Ven Nov 09, 2018 10:13 pm

Non non à -10 ça vaut la peine d'y aller... pour le patinage à glace sur le parking :)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Nov 14, 2018 12:22 pm

Très chouette session hier à Herki en compagnie de Pierre. :d
5 h de navigation : planning presque full time de 11 :00 à 15 :30, en 94/4.7 les deux premières heures et en 94/5.3 ensuite ; puis une demi-heure de chasse à la rafale et fin de session en manœuvres light wind au soleil couchant.
Nous avons eu droit à une journée ensoleillée, sans pluie et sous une température clémente. On ne se bousculait pas sur le spot, à vue de nez nous étions une quinzaine sur l'eau.
Peut-être la dernière de l’année pour moi car l’eau commence à être bien fraîche.
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Nov 14, 2018 12:48 pm

En effet, si c'était la dernière de l'année, elle nous laissera un bon souvenir pour passer l'hiver :d
4H de planing pour moi + 1/2H de je sors ou je sors pas, allez encore une bonne rafale, oh zut de nouveau plus assez Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 . :Dp .
96L/5.0/25cm puis 28cm.
Magnifique ciel bleu et soleil "pétant" jusqu'au soleil couchant.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar alien_charlou » Ven Nov 30, 2018 12:47 pm

Hier le 29/11/2018.
12 degrés 18 kt super journée vent du sud presque pas de pluie, arrivée à 11h30 incroyable personne sur le parking.
Plus tard quelque pro sont arrivés, navigué 4h.
La route d'accès n'est pas encore inondée mai beaucoup de flac d'eau sur les coté.

Le retour à été moins amusant bouchon à Anvers Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
alien_charlou
Débutant

Messagepar hvr » Dim Déc 02, 2018 4:50 pm

Ce samedi 01/12 avec Equinox.
Arrivé vers 10h15, il y a du zef mais pas autant que prévu...et espéré. Je grée la 8,5 monté sur la 135 L (je mule la Switch par sécurité). Arrivé entre-temps, Olivier sort la Stubby et NP Atlas 5,8. Comme énoncé dans le "chat", ce sont les mêmes chiffres :Dp
Sur l'eau, ça marche pas mal pour moi mais plus par à-coups pour Olivier d'autant qu'il manque de constance. Par contre, vers 14h45, cela s'inverse car, le vent après une légère accalmie, il s'établit plus plus régulièrement...et plus fort :bo Là, je le sens Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 tandis qu'Olivier s'en paie une bonne tranche.
Vers 15h35, la cata: au moment de virer près du banc de sable, la tige filetée du tendon de la plaquette me dit "merde"....brisée net Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 et je suis à 1 km de la plage Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 . No problémo: SOS Olivier, alerté, s'en va chercher une plaquette et me la ramener. Encore merci, my friend :)
Au final, une bonne session de 72 kms avec un chouïa de pluie et une t°pas trop froide.
Au plus fort de la journée, 10 plancheux sur le jus dont une nana qui traçait sérieux en slalom et BEL 29 (JP et NP en matos) qui, lui, avionnait comme un monstre.
Pas trop de flaques ni de boue sur le parking
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Déc 02, 2018 5:56 pm

Merci pour ton rapport Hugues. Bien agréable une fois de plus de naviguer ensemble. Effectivement au début je manquais de toile mais je me suis bien amusé avec des virements de bord et des départs au planning une main. Deuxième partie nettement meilleur pour moi.
Pour revenir à la casse je penserai à mettre un petit sac à dos dans la camionnette car plus facile pour dépanner un copain. J’ai quand même dû réfléchir pour accrocher la plaquette sur mon wish. Idem si il faut amener un aileron et un tournevis. Et en hiver c’est quand même mieux d’être deux.
Une belle ambiance d’hiver que la go pro rend bien ;p Je travaille sur le film et je te l’envoie
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Déc 02, 2018 7:08 pm

Merci Olivier :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Déc 02, 2018 9:03 pm

La tige de fixation était corrodée Hugues ? Heureusement que c'est arrivé là où tu avais pied car même avec l'aide d'Olivier, ça n'aurait pas été si facile de remplacer la plaquette au milieu du plan d'eau, à moins d'avoir un cardan.
eric
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Déc 03, 2018 10:23 am

Hello hello... CR de nav' de ce dimanche 2 décembre.

Saint Nicolas nous a bien gâtés (avec quelques jours d'avance) 8p

Je sais pas trop pourquoi, peut–être parce que c'était censé monter (enfin, sur les prévs de la veille... qui avaient changé le matin même) je grée 4,2 sur ma 81l (Fanatic triwave achetée sur le chemin de Quiberon) alors que Bastino est en 5,7 (Pito en 4,5) et Cisco grée pareil (Quentin = Nekko en 3,6). Donc go go en 4,2 + 81l (aileron central 19, side 11)... et chaussons fins. Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Cisco : "T'es sûr de gréer 4,2 ?" (sous-entendu : c'est petit)
Sam : "Bah... non, probablement je vais devoir revenir dans 15 minutes pour tout changer".

Bref, je me lance. Et je n'ai rien changé !! :tbo

Au début c'est un peu juste en 4,2 ("pumping" pour lancer) mais le vent est bien monté. Il devait y avoir un peu moins de 20 nds moyens quand j'ai commencé à 11:30 (avec des claques au-dessus), et... 27 nds à 14h:30 quand j'ai arrêté. Cisco, Bastino ont continué avec Nekko et Pito mais je ne sais pas trop s'ils ont changé de voile, ou bien s'ils ont attendu que ça se calme. Par contre ils devaient pas rigoler avec 5,7 dans 27 nds. Moi à 27 nds je suis bien en 3,7 ;)

C'était vraiment super bon !! Mon but pour la journée était de bosser sur mes manoeuvres, et pour ça c'était le spot idéal, les conditions idéales (c'est resté hyper flat), et le matos idéal. Au final je passe environ 80% de mes jibes (10-20% au planning ?) et plus de 80% de mes virements. Mon but était d'augmenter taux de réussite et fluidité, pour être plus à l'aise dans les vagues. Mon sentiment général c'est "mission accomplie". Ceci dit (!) c'est pas joué d'avance parce que... passer ses manoeuvres dans les vagues c'est une autre paire de manche :@.

J'ai tenté 2 ou 3 helitacks, qui se sont tous terminés à l'eau.

Trop chaud avec top+cagoule fins + bonnet.

C'était chouette de causer avec Cisco et puis Bastino pendant leur pause alors que je rangeais.

@Cisco : tu m'as convaincu d'essayer d'empanner la voile plus tôt dans le jibe... Tu me montreras ton tricktionnary à l'occasion ?

@Bastino : j'étais très content de te rencontrer !! A une prochaine... dans les vagues peut-être ?! ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Déc 03, 2018 4:06 pm

eric a écrit:La tige de fixation était corrodée Hugues ? Heureusement que c'est arrivé là où tu avais pied car même avec l'aide d'Olivier, ça n'aurait pas été si facile de remplacer la plaquette au milieu du plan d'eau, à moins d'avoir un cardan.

Non, pas du tout. La tige filetée s'est rompue quasi net et au ras de la rallonge. Heureusement qu'il y avait une petite bavure, ce qui a permis de retirer la tige PIN de la rallonge (Olivier a des "magic fingers" :bo )
Quoi qu'il en soit, les plaquettes "GUN" 'est fini pour moi (2 casses en 18 mois Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 )
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions