Hello hello... CR de nav' de ce dimanche 2 décembre.
Saint Nicolas nous a bien gâtés (avec quelques jours d'avance)
Je sais pas trop pourquoi, peut–être parce que c'était censé monter (enfin, sur les prévs de la veille... qui avaient changé le matin même) je grée 4,2 sur ma 81l (Fanatic triwave achetée sur le chemin de Quiberon) alors que Bastino est en 5,7 (Pito en 4,5) et Cisco grée pareil (Quentin = Nekko en 3,6). Donc go go en 4,2 + 81l (aileron central 19, side 11)... et chaussons fins.
Cisco : "T'es sûr de gréer 4,2 ?" (sous-entendu : c'est petit)
Sam : "Bah... non, probablement je vais devoir revenir dans 15 minutes pour tout changer".
Bref, je me lance. Et je n'ai rien changé !!
Au début c'est un peu juste en 4,2 ("pumping" pour lancer) mais le vent est bien monté. Il devait y avoir un peu moins de 20 nds moyens quand j'ai commencé à 11:30 (avec des claques au-dessus), et... 27 nds à 14h:30 quand j'ai arrêté. Cisco, Bastino ont continué avec Nekko et Pito mais je ne sais pas trop s'ils ont changé de voile, ou bien s'ils ont attendu que ça se calme. Par contre ils devaient pas rigoler avec 5,7 dans 27 nds. Moi à 27 nds je suis bien en 3,7

C'était vraiment super bon !! Mon but pour la journée était de bosser sur mes manoeuvres, et pour ça c'était le spot idéal, les conditions idéales (c'est resté hyper flat), et le matos idéal. Au final je passe environ 80% de mes jibes (10-20% au planning ?) et plus de 80% de mes virements. Mon but était d'augmenter taux de réussite et fluidité, pour être plus à l'aise dans les vagues. Mon sentiment général c'est "mission accomplie". Ceci dit (!) c'est pas joué d'avance parce que... passer ses manoeuvres dans les vagues c'est une autre paire de manche

.
J'ai tenté 2 ou 3 helitacks, qui se sont tous terminés à l'eau.
Trop chaud avec top+cagoule fins + bonnet.
C'était chouette de causer avec Cisco et puis Bastino pendant leur pause alors que je rangeais.
@Cisco : tu m'as convaincu d'essayer d'empanner la voile plus tôt dans le jibe... Tu me montreras ton tricktionnary à l'occasion ?
@Bastino : j'étais très content de te rencontrer !! A une prochaine... dans les vagues peut-être ?!