La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mer Oct 03, 2018 9:58 pm

moustache a écrit:j'ai testé les bouts reculés (il y a un moment ) (j'aime bien tester...)

Perso ma voile me "tombait " dessus , en pivot vers l'avant . Pourtant ta position me semble logique :tes bouts sont perpendiculaire au wish

de mon côté non ....pourtant quand je lâche le wish tout est stable et je peux tracer un moment avant de reprendre le wish.

je pense qu'ils n'étaient pas encore assez reculés , recules-les encore pour voir ... ;p

en fait , la force réelle du vent s'exerce , contrairement à ce qu'on pourrait croire , pas seulement dans notre voile mais sur l'extrados de la voile ( ...autrement dit sur l'autre côté du creux de la voile à hauteur du mât ...le fait de reculer les bouts aident à mieux compenser cette poussée vélique à cet endroit ...cqfd ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Oct 04, 2018 9:51 pm

TAO a écrit:
moustache a écrit:j'ai testé les bouts reculés (il y a un moment ) (j'aime bien tester...)

Perso ma voile me "tombait " dessus , en pivot vers l'avant . Pourtant ta position me semble logique :tes bouts sont perpendiculaire au wish

de mon côté non ....pourtant quand je lâche le wish tout est stable et je peux tracer un moment avant de reprendre le wish.

je pense qu'ils n'étaient pas encore assez reculés , recules-les encore pour voir ... ;p

en fait , la force réelle du vent s'exerce , contrairement à ce qu'on pourrait croire , pas seulement dans notre voile mais sur l'extrados de la voile ( ...autrement dit sur l'autre côté du creux de la voile à hauteur du mât ...le fait de reculer les bouts aident à mieux compenser cette poussée vélique à cet endroit ...cqfd ;p

Bon ben ça alors faudra que j'essaie :)
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Ven Oct 05, 2018 11:00 am

A nouveau, les préférences sont très personnelles...
Perso, comme Tao, j'ai des bouts assez reculés, sauf qu'ils sont bien écartés.

D'un côté on peut voir Albeau avec des bouts rapprochés et bien centrés entre ses bras.
De l'autre, Dunky avec un écart de 25cm entre les bouts...
S10 et Naish ont des bouts un peu moins écartés...

Bref y en a pour tous les goûts !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Oct 05, 2018 11:26 am

avec les bouts reculés .....je dois repousser la voile?! Bon c'était à l'époque ou je mettais une grosse bache (7,4 ;) )

depuis je les déplaces peu 4,7 / 4,2 plus avancés qu'en 5,3 ou 5,7 , je ne suis pas sur du plat non plus
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Oct 05, 2018 12:19 pm

moustache a écrit:... je ne suis pas sur du plat non plus

Certains, comme le jeune homme ci-dessous, gardent un écart similaire que ce soit en vague ou en slalom...

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Oct 05, 2018 6:34 pm

mistral4u a écrit:A nouveau, les préférences sont très personnelles...
Perso, comme Tao, j'ai des bouts assez reculés, sauf qu'ils sont bien écartés.

D'un côté on peut voir Albeau avec des bouts rapprochés et bien centrés entre ses bras.
De l'autre, Dunky avec un écart de 25cm entre les bouts...
S10 et Naish ont des bouts un peu moins écartés...

Bref y en a pour tous les goûts !

il y a pas de bonne ou mauvaise façon de les écarter ou pas , on est bien d'accord ...mais , en terme de sensations , je trouve que très rapprochés on sent alors mieux vivre toute la voile dans les bras ...bien écartés , c'est l'inverse ...

quand on voit bjorn dunky ...rien à battre de sentir comme que ce soit , il tirait comme un bourrin sa 7.8 dans 35 nds de vent et no problemo ...
si j'avais fait comme lui , j'aurais plusieurs vertèbres en moins :Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Sam Oct 13, 2018 6:42 pm

Journée estivale à l o2r.... Soleil à gogo, rencontres sympathiques .... Mais pas de planning.... Next time.... Sauf pour Tao... Alors lui, impressionnant..... Tu fais de ton mieux pour avoir une vitesse ( raisonnable sans planner) et tu entends slack schla schacalack..... Devinez qui C est..... Mdr.... Ben oui Tao Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 :Dp.... Bref belle journée, même si le vent était trop soft
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Oct 13, 2018 7:33 pm

christophe.hub a écrit:Journée estivale à l o2r.... Soleil à gogo, rencontres sympathiques .... Mais pas de planning.... Next time.... Sauf pour Tao... Alors lui, impressionnant..... Tu fais de ton mieux pour avoir une vitesse ( raisonnable sans planner) et tu entends slack schla schacalack..... Devinez qui C est..... Mdr.... Ben oui Tao Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 :Dp.... Bref belle journée, même si le vent était trop soft

Oui bon j'ai quand même mis mon réveil ce matin à 8h pour aller en Zélande ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

J'espère qu'il n'y avait pas de vent en Hollande ,sans quoi je t'aurais fait bouffer ton wish, ta voile,ta rallonge, ton cava et tout le reste :Dp

Sans rancunes, quand j'ai vu les prévisions le matin + la webcam, je me suis dit que c'était quitte ou double.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Sam Oct 13, 2018 7:40 pm

Nouvelle fraîche du matin il y avait 9kts à la. Place de 15.....ils ont casi tous bouffés une carotte.... et me suis levé Très tôt pour avoir des news et te dire que c était cuit..... Crois moi j aurai préféré une journée estivale.... Et venteuse...... :Dp.... Le pauvre il a sa new tuture et il a pas su..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29..... Suis désolé Dimitri.... Mais. Le cava est Tjs au frais.... :h
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Sam Oct 13, 2018 7:43 pm

Partie remise...... Je connais, mal heureusement Le deceptions. De dernières minutes.... :h.... Mais j ai économisé un sandwich crevettes grises mdr.... :@
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Sam Oct 13, 2018 7:44 pm

Tu as vu.... Je suis tellement triste de pas avoir été en zeelande que je parle le Français comme eux ;p
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Oct 13, 2018 8:21 pm

Harfff le sandwich aux crevettes grises, c'est une longue histoire que je t'expliquerai la prochaine fois.... :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Oct 15, 2018 11:32 am

Session sympa hier sous un soleil automnal généreux et une température estivale. 8)
Pas mal de monde sur l'eau, y-compris des jeunes - ça fait plaisir à voir. Je dis ça mais je suis content de voir des vieux aussi, hein ;p
Combo du jour 115l x 5.9 ; surface de voile plutôt bien adaptée les deux premières heures mais insuffisante ensuite.
Session typique pour le lac en mode chasse à la rafale :-h . Très bon pour travailler le départ au planning et beaucoup plus fatiguant que le vent régulier de la Zélande.
J'ai aussi été content de papoter un peu avec les copains - je n'avais pas croisé certains depuis belle lurette.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar TAO » Lun Oct 15, 2018 5:40 pm

christophe.hub a écrit:Journée estivale à l o2r.... Soleil à gogo, rencontres sympathiques .... Mais pas de planning.... Next time.... Sauf pour Tao... Alors lui, impressionnant..... Tu fais de ton mieux pour avoir une vitesse ( raisonnable sans planner) et tu entends slack schla schacalack..... Devinez qui C est..... Mdr.... Ben oui Tao Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 :Dp.... Bref belle journée, même si le vent était trop soft

j'ai bien ri en lisant ton message ,surtout avec le passage " slack schla schacalack " :Dp
sympas d'avoir fait ta connaissance au barrage ce we ; j'adore ton avatar ...

tu sais , plus tu iras naviguer à l'h20 comme dirait acélian ^^ , + tu vas comprendre le truc et améliorer ta technique ...
si tu as besoin de conseils n'hésites pas à demander on the spot , pas mal de planchistes te donneront des bons tuyaux ...

si j'avais un tout 1er conseil à donner , je te dirais : quand tu navigues , regarde la plupart du temps " au vent " pour voir ce qui arrive ...savoir lire le plan d'eau , c'est la principale chose à faire au barrage ...
souvent , je vois des planchistes aller dans une direction où il n'y a pas de vent et que le vent est derrière eux ;s'ils faisaient un rapide demi-tour , ils partiraient au planning dans le sens opposé à eux ...^^ ...hein éricus ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Oct 15, 2018 9:17 pm

Oui, excellente tactique. ;p
Pas si facile de repérer les rafales intéressantes, je m'en suis rendu compte hier. Je voyais bien les rafales arriver vers moi mais je n'arrivais pas à distinguer celles pour lesquelles cela valait la peine de se battre - celles qui sont assez fortes pour décoller et assez longues pour conserver le planning sur une distance raisonnable.
Parfois deux rafales se succédaient, j'essayais de prendre la première (souvent en pompant - grosse dépense d'énergie) et pas de chance, elle n'était pas assez forte pour décoller alors que la suivante valait le coup. Ou bien la rafale était assez forte pour décoller mais pas assez longue - je chopais le planning mais je perdais aussitôt. Etc.
Mais le jeu m'a bien amusé. 8D
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions