Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Mar Sep 25, 2018 11:17 am

Une fois arrivé sur place ca moutonne a gogo.... Et le soleil est de la partie.... Pas mal de planning dans la piscine pour moi sur une 140 et h2 7.7.... Tjs pas de passage de strap mais planning dans chaque bord du rond poing au bord de piscine....bcp plus compliqué de planner dans l autre sens.... Bizarrement.... . Bref superbe journée malgré la fatigue..... Merci hugue
Dernière édition par christophe.hub le Sam Sep 29, 2018 9:54 am, édité 1 fois au total.
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar hvr » Mar Sep 25, 2018 5:46 pm

Comme Christophe l'a déjà écrit, la session de ce lundi ne se présentait pas sous les meilleurs auspices à mon arrivée: il y avait 10 knts à tout casser mais un zhollandais avait déjà gréé sa Vapor 7,9....Il me demande de faire le garde-voile le temps qu"il aille chercher un brol oublié chez lui. 20 minutes après, il était de retour. Manifestement, il n'habitait pas Groninge ou Maastricht ^^ Entretemps, la drache s'invite Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 pour une dizaine de minutes. Pas très motivant ce scénario Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Après cet intermède humide et tant qu'à être là, autant s'occuper à gréer...la grosse Bertha vu les 14-15 knts prévus sur les sites surtout que cela s'agite un peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 et même plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 . Cela monte tellement que les moutons apparaissent (pas dans les prairies :Dp ) et donc Bertha (ma S-Type 9,5) peut rentrer se coucher dans la bagnole pour laisser place à Switchblade 8,5 (bin oui, faut en garder sous la pédale). Le temps de changer tout le bigntz et de m'équiper, le soufflé retombe Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Bon, tout est prêt alors autant se jeter à l'eau, un miracle peut arriver, non ? Comme quoi vaut mieux y croire, le ventilo se met en mode plus actif après quelques minutes :-h Ce n'est pas un souffle des plus constants mais cela permet quand même d'avancer à du 20 - 24 knts en Vmoyenne (et pas dans la bassine). En fait, le zef se cherchait tant en force qu'en orientation car, de 12 à 15h00, il a varié dans ces 2....variables Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 On a eu du NO, du N et même du NE avec une plage s'étendant de 6 à 18 knts Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Un moment, on avait besoin de rames pour avancer 8p et de penser à étarquer la bestiole à un autre moment.
Dans les 12h00, Christophe (Hub) arrive et nous faisons connaissance. Il est comme vous tous sur le forum: très sympa. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Je lui fais un petit topo sur le spot et il grée son combo: NP H2 Racing 7,7 et sa KP Replica 140 L (superbement réparée Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ). Il fait ses premiers bords dans la bassine avec quelques plannings de bon aloi pendant que je me tire la bourre avec quelques zhollandais et pas des plus jeunes Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 (65 + :bo ). Ils gazent ces gars-là.
Après la drache entre 10h30 et 11h00, du soleil et quelques nuages :) sous un vent de secteur Nord, c'est mieux ;2)
Anecdote: le zhollandais, dont j'ai surveillé la voile, a commencé sa session....en shorty Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Il avait mis un lycra dessous mais quand même.....Après 45 minutes, il a quand même changé de combard en prenant son intégrale et m'avouant qu'il avait été très, trop optimiste :#
Stop à 14h55 car attendu pour 2 matchs de hockey à Wavre le soir Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Christophehub a stoppé également bien repu. De plus après le taf de nuit ;)
Au final, session banane et recontre d'un chouette gars. :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Sep 25, 2018 6:11 pm

Allez tu as quand même bien fait de prendre un jour de congé. Content pour vous :d
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Mar Sep 25, 2018 7:28 pm

Equinox a écrit:Allez tu as quand même bien fait de prendre un jour de congé. Content pour vous :d

Ouaip, j'ai eu peur un moment de devoir bouffer des carottes mais non :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Sep 25, 2018 8:42 pm

Content pour vous deux, Hugues et Christophe.
La chance sourit aux Zhollandais et aux Zodacieux ;p

@ Christophe : manifestement tu sais comment partir au planning. Pour les straps, tu les as mis en position avancée/centrée ? Fais comme ça au début, ce sera plus facile de les chausser. Essaie juste de chausser le strap avant pour commencer, mais seulement quand tu es bien lancé au planning. Un truc que FX avait donné sur le forum pour apprendre à chausser les straps : enlève-les carrément le temps d'une session et quand tu es au planning entraîne-toi à reculer les pieds plus ou moins à l'emplacement des straps, puis à lever le pied avant une fraction de seconde comme si tu allais chausser. Si tu peux faire ça facilement à la fin de ta session, tu pourras chausser le strap avant la fois suivante ; peut-être même au cours de la même session. :d

Pour ton problème de non planning sur le bord de retour, je pense que l'explication est toute simple : le vent étant sans doute NNO, tu abattais légèrement sur le bord aller et tu devais par conséquent caper sur le bord retour. Pas possible de partir au planning sur une allure de près.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 26, 2018 8:44 am

J essayerai cela ce vendredi.... Je croise Les doigts..... Mais comme c est au départ une formula les f-starp sont fort excentrés et peu réglables ce qui ne facilite pas l affaire.... Mais elle part bientôt chez Dmc et puisque qu elle aura une réfection complète j ai demandé à ajouter des f-starp plus centrés, de plus quand le gamain passera dessus ça lui permettra de déjà pouvoir passer les f-starps....
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar Acelian » Ven Sep 28, 2018 8:27 pm

Derniers efforts avant de me reposer.

Debout vachement tôt et sur place a Brouwersdam vers 9h30 ciel affreusement gris et pas de vent sauf juste quand je suis arrivé.
Chris est en route pour me rejoindre. Je vérife sur Harmony et effectivement la zone de Brouwersdam restera déventée toute la journée.
En attendant Christophe je papote avec Un windsurfeur Pécheur , un pro avec des lignes à n'en plus finir. J'apprend plus tard qu'il a été champion de Belgique de pêche en mer du Bord dans les années 80.

Ha voilà Christophe. Bon demi tour et en route pour Greveli . Ici à Bdam ce sera mort.

Arrivé a Greveli ça souflotte jusque 14h +- puis cela se lève bien, 14 et des rafales à 16-17 peut être . Sous les gros nuages.

Je me suis bien amusé en restant dans la bassine, des bors des petites courses ( parfois gagnées ) J'ai cru voir que je faisais 3 jibes mais je ne suis pas certain que c'était ça mais cela y ressemblait ! .
Christophe n'était pas loin. Il expliquera ses péripéties, planning difficile , peut être pas assez de vent pour Les 95 Kg de Christophe :) . Moi je crois que tu devrais tout de même abattre un peu plus à mon sens. J'ai souvent fait cette erreur de remonter tout le temps au vent alors qu'au planning je remonte mieux et plus vite .

Puis nous avons rencontré un visage connu de notre Forum ! Luigi ! Coolissime aussi très chouette rencontre . Il a fait du windsurf Aventure en découverte m'a t il expliqué.

Nous avons de la chance d'avoir autant de chouettes potes pour naviguer c'est une richesse !
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Ven Sep 28, 2018 9:04 pm

Plus de vent à Gdam qu'à Bdam Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 hé bin 8D
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Sep 28, 2018 9:12 pm

hvr a écrit:Plus de vent à Gdam qu'à Bdam Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 hé bin 8D

Oui sur les cartes détaillées de Harmony on voyait bien des taches colorées qui correspondaient aux zones ventées. En Mer cela semblait bien souffler mais à mon avis l'orientation nord n'est pas la meilleure pour Bdam lac alors que Gdam est plus ouvert sur une longue distance.

Les habitués commenteront mon explication.
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Ven Sep 28, 2018 9:39 pm

Acelian a écrit:
hvr a écrit:Plus de vent à Gdam qu'à Bdam Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 hé bin 8D

Oui sur les cartes détaillées de Harmony on voyait bien des taches colorées qui correspondaient aux zones ventées. En Mer cela semblait bien souffler mais à mon avis l'orientation nord n'est pas la meilleure pour Bdam lac alors que Gdam est plus ouvert sur une longue distance.

Les habitués commenteront mon explication.

Si faiblard, le secteur N passera difficilement côté lac, c'est sûr mais côté mer cela devait aller. Il devait reprendre un peu de jus sur la longueur du Gmeer manifestement. L'important est que cela ait fonctionné pour vous 2 ;2) car la circulation n'est pas la même en semaine qu'en w-e Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Sam Sep 29, 2018 8:11 am

Tres belle session hier à Grevelingendam.
Pas beaucoup des planchistes le matin, mais un peu plus l’apres-midi.. le vent a commencer à souffler sur les 16-17n a partir de 14/15h. Et c’etait La fete des grandes voiles :)
Tres sympa de faire connaissance avec Etienne et Christophe et découvrir la custom d’Etienne (une vrai Ferrari des eaux).

Moi j’étais en 8.2 et le matin n’etait Pas toujours au planning, mais pour recommencer apres 1 mois de repos c’etait Parfait. En
En debout d’apres midi quand le vent s’élèvé, boom super planning et pratique de jybe, puis j’ai tiré des bords jusqu’à l’ile devant herkingen (3.5kg depuis gdam)... trop trop trop cool :) :)
A refaire :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar christophe.hub » Sam Sep 29, 2018 8:21 am

Acelian a écrit:Christophe n'était pas loin. Il expliquera ses péripéties, planning difficile , peut être pas assez de vent pour Les 95 Kg de Christophe :) .

Malheureusement je suis plus à 115kg qu à 95.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 mais j y travail :-h

Chouette session mais si je n ai eu droit qu à un micro planning.... Le vent était vraiment perpendiculaire à la bassine et abattre ne me laissait pas atteindre le planning.... Ou je l aurais vraiment commencé sur la pelouse Yellow_Flash_Colorz_PDT_42...
Ayant vite compris que le vent ne me permettrait pas de planner en début de session, j ai sorti la Guecko, histoire d apprivoisé la chose... Puis j ai jonglé entre les deux planches pour M habituer aux passages de f-strap avant et par la même me les imprimer psy... Parlant.... j y suis parvenu..... Ensuite le vent est monté d un cran mais pas assez pour envoler Carlos..... Chouette journée tout de même..... Un peu frustré certe.... Mais cet entraînement payera j en suis certain.... Une fois de plus Merci pour les conseils acelian, etc... il est vrai que c est, top de ne pas être seul sur la flotte....Rencontre de Luigi super sympa aussi ça fait plaisir..... A bé ratttt :-h
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar Zerointeractive » Sam Sep 29, 2018 11:15 am

Un conseil pour Christophe : prend des lessons pour planer.
J’en fait une à Bdam et la j’avais compris le secret :)
Histoire d’avoir qqn avec toi que te regarde et te corrige dans ta posture.. pour moi cela a fait un énorme difference. J’avais Une posture trop upwind qui faisait que je n’ouvrAit pas assez la voile au vent...

En fin, tu pourras essayer plusieurs planches en louant cela que te plaît et convient pour ton poids 8)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar christophe.hub » Sam Sep 29, 2018 12:41 pm

@Luigi..... Tu te dévoues...? Pas trop cher hein... :h
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Sam Sep 29, 2018 12:45 pm

Ou alors je te fais une formation en zythologie (étude de la bière).... spéciale belge.... :h
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions