Powered by MWS
Powered by MWS

Cata33 a écrit:Cela peut être provoqué par diverses choses, mais c'est souvent dû à une voile trop étarquée.
Si elle l'est de trop, le flotteur a plus tendance à être plus libre.
Tandis que si on ajuste la tension à l'amure de manière à avoir un peu plus de creux vers l'avant du mat tout en ayant toujours une belle chute molle, cela va replaquer l'assiette du flotteur et l'assagir.
Après il n'y aura plus qu'à remonter ou descendre le wish pour corriger un peux mieux cette assiette suivant l'état du plan d'eau pour mieux survoler le clapot.
Cata33 a écrit:C'est l'assiette de la planche que je dois vérifier quand tu navigues.
A partir de là, je sais quoi changer.
SInon tu peux aussi descendre ton wish pour aussi redescendre son assiette,mais ce sera peut-être aussi au détriment du passage du clapot, donc on en revient toujours à la tension à l'amure.
A savoir qu'un demi cm en plus ou en moins et cela change tout et ça ,cela ne se voit pas en statique.

Cata33 a écrit:Les ailerons,c'est encore plus complexe et cela demande avant tout d'avoir une voile bien réglée pour en tirer le meilleur parti,sans quoi,tu peux très bien en acheter un de haute gamme et ne pas en être content ( je parle par expérience )
Ensuite,il y non seulement la taille et le type, mais il y aussi la rigidité, le flex,..et l'inclinaison( rake)qui fera que la planche sera plus ou moins haute sur l'eau,sans parler du lift.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités