WISHBONE

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

WISHBONE

Messagepar Acelian » Lun Août 20, 2018 6:39 pm

Yep

J'ai racheté un wish al 360 occase . Le taquet de la poignée est mort. Soit je rachète une poignée soit astuce ?

Merci

Acélian
Acelian
Jiber

Re: WISHBONE

Messagepar Superjos » Mar Août 21, 2018 12:09 pm

Acelian a écrit:Yep

J'ai racheté un wish al 360 occase . Le taquet de la poignée est mort. Soit je rachète une poignée soit astuce ?

Merci

Acélian

Soit soit soit ... pas le choix : acheter une nouvelle poignée ou à tout le moins le levier avec le taquet.

C'est la grÔÔÔsse défaillance des AL : leurs wishs sont terribles mais les parties en plastic ne sont pas à la hauteur de la qualité des tubes.
Perso, sur mes 2 AL, déjà remplacé les deux poignées arrières et les deux avant. Et je me suis rendu compte cet été qu'une des arrières (remplacée) est fêlée à nouveau.
On trouve assez facilement les pièces. Mais vu le prix du bidule, ils pourraient faire un effort.
Enfin, c'est toujours mieux que les m... X6 et X9 de Pryde d'il y a quelques années Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Acelian » Mar Août 21, 2018 1:04 pm

Superjos a écrit:
Acelian a écrit:Yep

Merci

Acélian

Soit soit soit ... pas le choix : acheter une nouvelle poignée ou à tout le moins le levier avec le taquet.

C'est la grÔÔÔsse défaillance des AL : leurs wishs sont terribles mais les parties en plastic ne sont pas à la hauteur de la qualité des tubes.
Perso, sur mes 2 AL, déjà remplacé les deux poignées arrières et les deux avant. Et je me suis rendu compte cet été qu'une des arrières (remplacée) est fêlée à nouveau.
On trouve assez facilement les pièces. Mais vu le prix du bidule, ils pourraient faire un effort.
Enfin, c'est toujours mieux que les m... X6 et X9 de Pryde d'il y a quelques années Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Hello Super Super Jos ! A part Gliss attitude où y a t il des poignées? La poignée coûte le prix du transport. Je pensais à un bon bricoleur inventif et de qualité avec des idées et de l'expériences en WIndsurf....
ça m'énerve ce genre de truc. si qq le veut je le vend ! Il est en parfait état sauf ce taquet qui est usé.
Acelian
Jiber

Messagepar Superjos » Mar Août 21, 2018 2:27 pm

Acelian a écrit: Hello Super Super Jos ! A part Gliss attitude où y a t il des poignées? La poignée coûte le prix du transport.

Les poignées arrières, je les ai eues via Julien, sais pas s'il s'occupe encore de çà aujourd'hui.
Les avant, chez Gliss Attitude.

Superjos
Planner

Messagepar Cata33 » Mar Août 21, 2018 4:57 pm

Superjos a écrit:Enfin, c'est toujours mieux que les m... X6 et X9 de Pryde d'il y a quelques années Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

j'ai des X9 depuis 6 ans et rien à signaler,si ce n'est l'usure normale !?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Mar Août 21, 2018 10:09 pm

Cata33 a écrit:j'ai des X9 depuis 6 ans et rien à signaler,si ce n'est l'usure normale !?

Je parle de ceux d'avant.
J'ai du dossier :Dp :Dp :Dp

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24321

Catabatique a écrit:Mais c'est que vous commencer à me faire peur avec vos wish!
J'en ai un que j'ai du remballer au SAV car le mousse/grip commençait à se délaminer de son support juste en dessous de la poignée à gauche et à droite sur plus ou moins 40cm.Un manque de colle je suppose.
C'est un modèle 2009 et je n'avais rien remarqué en navigation,c'est juste après l'avoir sécher que cela c'est produit.
La question que je me pose est de savoir si la casse est systématique sur l'ensemble de la production de 2009 ou pas?
C'est quoi qui pète,le tube,la poignée?
On le sent venir ou pas?
Je n'aurais pas envie que cela m'arrive en pleine mer!
Je me dis aussi que Pryde, conscient du grave prôblème aurait eu la présence d'esprit d'en informer sa clientèle afin d'éviter toutes plaintes,
Comme cela ce fait couramment chez les constructeurs automobile!

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=84143

Catabatique a écrit:Bonjour,

Après deux ans de bons et loyaux services,j'ai la poignée avant qui a une fâcheuse tendance à avoir du jeux !!!
Ca crac ça grince et cela ne rassure pas vraiment.
Suite à cela, je me suis mis à vouloir resserrer les boulons pour resserrer la mâchoire...mais sans espoirs,le concepteur à eu la merveilleuse idée de condamné le pas de vis par de la résine d'un coté et du Loctite de l'autre.
Bref,impossible d'y faire quoi que ce soit sauf d'employer les grands moyens...la foreuse,car l'écrou logé dans la masse en plastique" made in china" tourne également,le top.
Poignée enlevée,la couche de résine superficielle n'est plus et le carbone s'use au fur et à mesure des navigations.
Pour préservé le bidule,j'ai coupé un vieux morceau de chambre à air à défaut d'epdm que je placerai entre la poignée en plastique et le wish.

C'est du Pryde quoi !!! :evil:

Oui, je sais, ça fait un peu KGB :Dp :Dp :Dp

Superjos
Planner

Messagepar Cata33 » Mer Août 22, 2018 6:33 pm

Tcheuuu on peut même plus péter un coup sans que tout le monde le sache 8p
Oui j'avais oublié ce petit soucis qui en fait n'en est pas un puisque c'est toujours la même poignée,mais avec un autre boulon.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel