Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Sam Août 11, 2018 9:20 pm

Cata33 a écrit:Je me disais bien hier du haut de mon échafaudage, que cela devait bien souffler aussi en Zélande.
Comme j'ai fini le pignon et qu'on annonce de la pluie chez nous,j'irais bien naviguer lundi prochain.
Les prev sont belles pour lundi ! :d
Acelian
Jiber

Messagepar Equinox » Dim Août 12, 2018 4:44 pm

Le cr de vendredi car seulement de retour. Vendredi Herki. Plus été depuis un an. Eh bien c'est une bonne surprise. Vachement bon spot pour travailler ses jibes et virements. Sympa de revoir les bisounours toujours au taquet. Un coup de chapeau à etienne qui a fait de gros progrès en quelques mois. Réussi 2 jibes au planning. Travail de planning fausse panne et water-start deux pieds quand le vent souffle fort c'est quand même plus confort. J'avais vu à Domburg que les bons en vagues le faisait quasi d'office donc je m'y suis mis. L'avantage d'herki c'est que tomber est une formalité et donc on tente des choses. Vous me reverrez c'est sur.
Equinox
Planner

Messagepar Acelian » Lun Août 13, 2018 7:37 pm

Voila de retour de Herki . Bon ce n'est pas la meilleure session de l'année c'est sur. vent aléatoire entre 11-12 et parfois 15-16 dans les grains je savais que ce serait un quitte ou double. Rien d'extraordinaire donc mais les sessions parfaites sont très rares et je me suis tout de même amusé avec du planning on off en faisant des empannages en prévision des jibes j'espère que c'est un bon exercice préparatoire. j'en ai réussi beaucoup , une quinzaine je dirais.

Parfois un peu de pluie, peu de monde mais tout de même qq windsurfer dont des habitués du coin qui se sont fait séduire par des prévisions trop grisantes.

quelques " Ach zo " , quelques " dak meneer" et un wallooon

En arrivant j'ai ramassé un paquet de clous disséminés à l'entrée du spot juste au début de la plage heureusement concentrés dans un espace assez réduit.
Hop poubelle !

Le premier piquet signal de maison de moules au début du spot est à moitié stommeviré plus de bouteille.... faudra faire gaffe ....

Voici qq photos du lieu ce jour

Image

Image
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Août 13, 2018 8:10 pm

Ça sent pas bon tous ces clous, serait ce là une intimidation à dégager les windsurfeurs du spot?
Dernière édition par Cata33 le Lun Août 13, 2018 9:16 pm, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Août 13, 2018 8:26 pm

[/quote]
Cata33 a écrit:Ça sent pas "bon" tous ces clous, serait ce là une intimidation à dégager les windsurfeurs du spot?
Non juste les restes d'un barbec de poivrots qui se sont chauffé à la palette et vieux brols mais certains ne sont pas nouveaux car en partie pas toujours bien visibles et à demi ou 3 quart enfouis. Personne n'avait sans doute eu l'idée que peut être
en les ramassant il n'y en aurait plus.

enfin voilà ..... :) poubelle
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Jeu Août 16, 2018 10:53 am

Hier Herki,

Vent très aléatoire mais CIsco et family étaient de la partie. Super chouette de faire connaissance . J'ai enfin vu la Blast ! Elle doit déménager cette planche c'est sur . Quel Shape! impressionnant ! Et bien légère. Le fiston est parti pour devenir un Bon ! Il n'a peur de rien et a une très belle position de navigation. Il m'a scotché vu son poids de tenir à l'essai une 5.6 juste au moment où une belle rafale arrivait Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ! C'est un poids plume pourtant .

Moi je naviguais avec la Phantom qui me plait de plus en plus elle reste vraiment bien bloquée dans sa forme une fois bien gréée , une machine à traverser le plan d'eau à fond.
Mais le vent était trop aléatoire avec de longue période d'agonie puis quelques soubresauts de vie puis je suis reparti avant la mort totale.

juste à mon arrivée un grand feu de pneu terminait de se consumer. Je n'ai pas tout ramassé cette fois car 1 c'était chaud ( j'ai juste éteint car cela schlinguait à mort) et 2 c’était trop. les petites taches noires c'est de la suie dans le sable.

Bon cette fois j'attendrai des prev un peu plus consistantes avant de démarrer car c'est vraiment jeter du pèze par les fenêtre que de se déplacer pour si peu.

Voilou

Image
Acelian
Jiber

Messagepar Zerointeractive » Jeu Août 16, 2018 11:45 am

Acelian a écrit:juste à mon arrivée un grand feu de pneu terminait de se consumer. Je n'ai pas tout ramassé cette fois car 1 c'était chaud ( j'ai juste éteint car cela schlinguait à mort) et 2 c’était trop. les petites taches noires c'est de la suie dans le sable.
Bon cette fois j'attendrai des prev un peu plus consistantes avant de démarrer car c'est vraiment jeter du pèze par les fenêtre que de se déplacer pour si peu.

c'est vraiment un horreur voir des pneus sur la plage.. je me demande, comme Cata, si cela etait fait expres...

Mais bon, naviguer avec les amis c'est toujour plus sympa meme s'il y a pas assez de vent, on pratique et on s'amuse :) :) :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar hvr » Jeu Août 16, 2018 6:06 pm

Zerointeractive a écrit:
Acelian a écrit:juste à mon arrivée un grand feu de pneu terminait de se consumer. Je n'ai pas tout ramassé cette fois car 1 c'était chaud ( j'ai juste éteint car cela schlinguait à mort) et 2 c’était trop. les petites taches noires c'est de la suie dans le sable.

c'est vraiment un horreur voir des pneus sur la plage.. je me demande, comme Cata, si cela etait fait expres...

Mais bon, naviguer avec les amis c'est toujour plus sympa meme s'il y a pas assez de vent, on pratique et on s'amuse :) :) :)

Faut vraiment être c.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 pour faire cramer des pneus sur la plage d'Herki et pile en direction du plan d'eau qui plus est. Ils sont tellement arriérés , ces Hollandais, qu'il n'y a pas de points "recyclage" de pneus Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ??
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Août 16, 2018 7:07 pm

Drôles de pratiques en effet. Après les clous rouillés, les pneus brûlés..?

Remarque, côté vent c'était hier le même topo au Brouwersdam. WF s'est bien trompé: au lieu des 13-16 noeuds Ouest annoncés sous un beau soleil, on a eu droit à 10-13 sous un ciel plombé Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Pour le fiston qui m'avait (enfin) accompagné pour voir le paternel surfer, c'était pas vraiment la joie. Je ne pense pas qu'il sera un jour atteint du virus, mais qui sait: après un chouette resto chez Perry's, il me disait qu'il voudrait "peut-être" essayer plus tard. On verra, mais je reste un peu sceptique :)

A noter, plein de gens qui squattaient un max de place en mettant leur remorque ou mobilhome de travers (pas sympa du tout ça en plein été sur un rivage bondé à 11h du mat', mais contrairement à ce que vous dites, ce ne sont pas seulement les teutons qui ont cette fâcheuse habitude, ce sont tout autant des Belges - et oui - et des Hollandais qui se rendent coupable de cette forme d'égoisme, ce chacun-pour-soi). Et un Belge qui se mettait à l'eau... pieds nus Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je lui ai fait la remarque qu'il ferait mieux de mettre des chaussons, vu la mésaventure de Hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Le gars les a sorti vite fait bien fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

D'ailleurs, comment va notre patient au pied coupé...?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Août 16, 2018 7:29 pm

Techno Man a écrit:Drôles de pratiques en effet. Après les clous rouillés, les pneus brûlés..?

Remarque, côté vent c'était hier le même topo au Brouwersdam. WF s'est bien trompé: au lieu des 13-16 noeuds Ouest annoncés sous un beau soleil, on a eu droit à 10-13 sous un ciel plombé Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Pour le fiston qui m'avait (enfin) accompagné pour voir le paternel surfer, c'était pas vraiment la joie. Je ne pense pas qu'il sera un jour atteint du virus, mais qui sait: après un chouette resto chez Perry's, il me disait qu'il voudrait "peut-être" essayer plus tard. On verra, mais je reste un peu sceptique :)

A noter, plein de gens qui squattaient un max de place en mettant leur remorque ou mobilhome de travers (pas sympa du tout ça en plein été sur un rivage bondé à 11h du mat', mais contrairement à ce que vous dites, ce ne sont pas seulement les teutons qui ont cette fâcheuse habitude, ce sont tout autant des Belges - et oui - et des Hollandais qui se rendent coupable de cette forme d'égoisme, ce chacun-pour-soi). Et un Belge qui se mettait à l'eau... pieds nus Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je lui ai fait la remarque qu'il ferait mieux de mettre des chaussons, vu la mésaventure de Hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Le gars les a sorti vite fait bien fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

D'ailleurs, comment va notre patient au pied coupé...?

Ça va, merci Stefan :)
Bonne initiative que tu as eue de prévenir ce gars. Remarque que j'avais mes chaussons mais que cela n'a fait que limiter la blessure.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Août 16, 2018 7:44 pm

Mais bon, naviguer avec les amis c'est toujour plus sympa meme s'il y a pas assez de vent, on pratique et on s'amuse :) :) :)[/quote]
Tout à fait d'accord :) ! Pour les pneus c'est juste un groupe de jeunes un peu frustrés Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 m'a commenté un Hollandais windsurfer Local.
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Sam Août 25, 2018 8:09 pm

Herki Vendredi, comme à dit Techno man de son côté" je redis la même chose pour cette session =. Absolutely fantastique

J'ai débuté en 6.3 avec la 116 mais j'étais arraché et comme je suis arrivé super tôt vers 10h 30 je me suis dit ou bien tu navigues deux heures sur-toilé ou bien tu prends ton pied toute la journée. Suis passé en 5.6 et j'ai sorti ma lambo ! Haaa là il y avait du taf, le vent était plus fort encore au large et je me suis hyper bien marré jusque 17h .
Eau Chaude et vent ultra régulier. Je me souviendrai de cette journée aussi !

Bonne nouvelle les pneu cramés ont été retirés reste qq clous attention !

Le soir , je me dirige vers Hellevoetsluis dans le logement que j'avais trouvé pour profiter de la fameuse session de samedi. Et me voila arrivé dans une tout toute petite roulotte de schtroumpf avec l'espace d'un lit et 2 chaises, minuscule. Douche un peu plus loin à l'extérieur. Accès à la douche, poussez le pot de fleur qui bloque la porte d'entrée puis accedez à un pièce et au fond la cabine de douche. Heureusement très propre, minuscule et eau bien chaude et avec de la pression. Pas de télé et wifi uniquement dans le jardin... Pour souper un petit tout au port d'Hellevoetsluis super sympa bcp de restos ....

La nuit a été incroyable avec des orages non stop et une drache absolument incroyable des gouttes énormes et une quantité d'eau que je n'avais jamais entendu pleuvoir comme cela sauf en afrique ou durant le cyclone Lily à Cuba. La petite roulotte tremblait j'avais peur de me faire emporter par un torrent ou une tornade. Le matin petit dej sur place ok tout à fait correct.

accès à la douche

Image

Accès à la chambre, très joli

Image

Drache

Image

Départ le matin accalmie

Image
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Août 25, 2018 11:37 pm

On a connu Etienne passé de" la Saumure" en "Crusoé" ;p

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Sep 07, 2018 8:04 pm

Plutôt sympa la session du jour en compagnie de Christophe et Jean Marc.

Encore un grand merci d'être passé me chercher Christophe et de l'honnêteté de Jean Marc.

Quelques bords avec Jacques Van... et Vincent Val..., le top, c'était génial de se mesurer à des pros.

Une petite Vmax sans prétention à 33 noeuds.

J'aurai du gréer 8,6 au lieu de 7,8m2, ça manquait un peu de régularité et de punch pour mon gabarit de jeunes filles.

Jacques était à 36 noeuds.

3 noeuds de différence, c'est trois noeuds différence, va falloir que je travail çà, même si je suis très loin de son niveau et de sa forme physique , mais bon on peut toujours rêver.

Mais je commence à bien gérer le clapot au delà de run et ça, ça va faire la différence au gps sur les prochaines sessions.

Pas vu Nostrétiennenamus ?

On est repassé en fin de session vers 17h coté plage, mais il astè d'jà vauille.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Sep 07, 2018 8:30 pm

Belle session ce jour avec un peu d’irrégularité dans le vent mais je ne ferai pas le difficile je me suis bien marré avec qq potes habitués du coin. Dimitri de l'autre côté avec les pros du speed.

Moi 6.3 et c’était bien suffisant je la tenais bien, position transat à fond ! Sauf qu'à à un moment j'ai eu une rafale short qui es venue de je ne sais quelle planète et je me suis envolé mais pas catapulté.

Je remarque que je me sens plus en forme quand je planche tous les 5 6 jours que quand je laisse une longue période. C'est comme si les muscles se déshabituaient plus rapidement avec l'age?

De loin je voyais Dimitri ( voile rose?) qui fonçait ! et tu as fait un paquet de runs non?

Pas vu Dimitri non plus en fin de session pourtant j'ai quitté vers 17h30 à peu près. On a du se croiser de pas longtemps ! Ce n'est que partie remise ! :)

On va avoir plein de jours de vent avec ces cyclones formés et en formation actuellement ( 3 ) qui vont remonter vers le nord....

Bonne session à ceux qui iront demain
Acelian
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions