denfou2602 a écrit:Ca va aller Pascal...
c'est sympa d'avoir des photos prises sur l'eau...je n'en ai pas vu d'autres de toi sur le FB du WK..
Mais des sessions comme ça et un bon debriefing après.... c'est top!!!
Je ferai dodo sur place next time

denfou2602 a écrit:Ca va aller Pascal...
c'est sympa d'avoir des photos prises sur l'eau...je n'en ai pas vu d'autres de toi sur le FB du WK..
Mais des sessions comme ça et un bon debriefing après.... c'est top!!!

Acelian a écrit:Magnifique !!
cela donne vraiment envie.
super belles photos !

moustache a écrit:...un 25knts bon un petit ajustement pour soulagé les bras .

Powered by MWS
. Je ne pensais pas que c'était possible et donc je m'obstinais avec un réglage pas assez tendu à l'amure et une voile à tendance catapulte (ma 3 s s'en souvient
). Bon je vais prendre le temps de fignoler tout cela car lors de la dernière navigation, avec la combat, c’était du pur bonheur alors que je n'avais même plus envie de naviguer avec ces voiles.
A retenir : il semble que c''est pareil pour tout le monde et qu'il faut faire plein d'essais et quand on a trouvé le marquer sur bout de papier pour s'en souvenir.Equinox a écrit:Ok merci beaucoup pour les infos. Je retiens que je règle pour la plage haute et puis en fonction de besoins de plus de puissance ou non, je relâche d'abord à l'écoute et ensuite à l'amure. Ce qui m'a perturbé c'est que je possède voile, mat, et rallonge tout de la marque neil pryde et donc je pensais qu'en respectant les cotes constructeur, j'étais tout bon. Eh bien nenni que nenni, car aussi bien sur l'atlas que sur les combat, la rallonge de mat doit être plus longue de + 2 à +4. Je ne pensais pas que c'était possible et donc je m'obstinais avec un réglage pas assez tendu à l'amure et une voile à tendance catapulte (ma 3 s s'en souvient
). Bon je vais prendre le temps de fignoler tout cela car lors de la dernière navigation, avec la combat, c’était du pur bonheur alors que je n'avais même plus envie de naviguer avec ces voiles.
Je vais finir comme cata si ça continue et ne plus vous parler que de réglage de voileA retenir : il semble que c''est pareil pour tout le monde et qu'il faut faire plein d'essais et quand on a trouvé le marquer sur bout de papier pour s'en souvenir.
Equinox a écrit:Je vais finir comme cata si ça continue et ne plus vous parler que de réglage de voile![]()
Equinox a écrit:Pour une grande voile cela ne m’étonnait pas mais pour une 4,2 je n’y croyait pas. Mais bon maintenant que je le sais je vais faire un vrai travail de réglage.
Jai aussi une 4.2
Maui Sails en 5 lattes. Le nombre de lattes semble important pour les mises au point . Il y a de nombreuses vidéos en voici une pour le réglable d'une voile Type Hawai en 4.3 Vagues.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités