Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Bisounours » Mer Juil 18, 2018 12:25 pm

disons que le tail me parait à l'inverse de ce que l'on fait habituellement en planche de vague...

C'est ce qui m'avait effectivement fait penser à une slalom baston, nos 3S 86 et 96 (freewave) sont en swallow tail, seule la 76 a un tail arrondi, mais en tout cas pas en "pointe".
Mais si tu dis qu'elle est maniable...
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Juil 18, 2018 12:59 pm

denfou2602 a écrit:oulààà le terme engin est venu sans aucune arrière pensée... après avoir un avis sur le shape...c'est compliqué...ça me parait etre une planche freeride baston orientée slalom...qui forcément s'adapte aux conditions wave/bump and jump que l'on peut retrouver chez nous...
disons que le tail me parait à l'inverse de ce que l'on fait habituellement en planche de vague...

oulààà : pas de tracas du tout tu aurais encore pu dire coquile d'oeuf ou bien bois flotté ou péniche que cela n'a pas d'importance cela m’aunait bien fait rire. Je suis très heureux des planches que j'ai reçues je fais 100% confiance au shaper qui a plus de 20 de shape et qui a toujours su s'entourer de très bons riders tout en étant multidisciplinaire lui même un pro tout comme Behlz j'imagine par conséquent ces deux planches vont sérieusement me permettre d'avancer dans mon ré ou apprentissage du windsurf. je voulais savoir ce que tu en en pensais avec ton expérience puisque tu fais plutôt de la vague ou bien exclusivement . Donc merci pour ton avis c'est super sympa !

Donc , c'est bien ce que tu dis . La vague n'est pas sa priorité et elle n'est pas faite pour cela même si elle permettra au rider de s'en sortir ou de s'y amuser un peu . ( tout ça à vérifier bien entendu).

Je vous en dirai plus moi même puisque je ne l'ai sortie qu'une seule fois. de toute façon même si je suis correct en waterstart je dois savoir jiber avant de penser aller en vague et ce n'est pas gagné mais je m'y exerce. Que de découvertes et de choses à apprendre avec ce sport. merci à tous pour vos avis, commentaires, blagues etc...et silences pour ceux qui passent et lisent ( à ne pas confondre ceux qui passent sur Elise)

petite info sur les tails http://www.theriderpost.com/lifestyle/news/differents-types-tails-planches-surf/
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mer Juil 18, 2018 1:23 pm

@ Bisounours, ... à mon avais d'office qu'elle parait maniable vu son litrage, je pense que c'est un ressenti par Acelian qui est tout à fait normal...
La passage en vague ne nécessite pas spécialement de bien maîtriser son jibe...
je bosse de mon côté sur la fast tack que j'ai complètement ignoré au détriment du jibe...hors c'est hyper utile...
l'élément indispensable à bien maitriser c'est la waterstart...y a rien à faire... pour le reste ...nombreux sont les gars qui planchent et fond demi tour après etre tombé...erreur selon moi mais tellement commun quand tu regardes les gens naviguer
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Juil 18, 2018 6:08 pm

denfou2602 a écrit: ça me parait etre une planche freeride baston orientée slalom...qui forcément s'adapte aux conditions wave/bump and jump que l'on peut retrouver chez nous...

:Dp Lis-je bien ? Donc si je comprends bien c'est une planche à tout faire ? Mr Carbon Art, vous m'en mettrez 2 ;p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Acelian » Mer Juil 18, 2018 6:51 pm

carluss a écrit:
denfou2602 a écrit: ça me parait etre une planche freeride baston orientée slalom...qui forcément s'adapte aux conditions wave/bump and jump que l'on peut retrouver chez nous...

:Dp Lis-je bien ? Donc si je comprends bien c'est une planche à tout faire ? Mr Carbon Art, vous m'en mettrez 2 ;p

@Carluss c'est pour quelle table ? Excellent !

Tout faire dans le baston la limite n'étant pas la planche dans ce cas mais les conditions et l'état de formation du plan d'eau.

Le but de ce terrible engin ( comme dit Gainsbourg) est de se marrer dans le chantier. C'est ce que je voulais même si pour le moment c'est le chantier qui se marre en me voyant arriver . Mais du moment que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles quand la journée est terminée c'est que la boîte à souvenirs est pleine !
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Jeu Juil 19, 2018 12:00 pm

Non Carluss ... tu comprends pas bien...mais comme pour vous Herkingen est presque un spot de vague par gros temps... je dis simplement que la planche freeride orientée slalom...passes très bien dans du bump and jump....de chez nous...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juil 19, 2018 12:08 pm

denfou2602 a écrit:Non Carluss ... tu comprends pas bien...mais comme pour vous Herkingen est presque un spot de vague par gros temps... je dis simplement que la planche freeride orientée slalom...passes très bien dans du bump and jump....de chez nous...

Denis tu vas parfois a Herki ou gdam ou bien tu navigues exclusivement en mer ?
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Jeu Juil 19, 2018 12:28 pm

J'y vais parfois
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juil 19, 2018 12:58 pm

denfou2602 a écrit:J'y vais parfois

Ce serait cool de s'y rencontrer car derrière le clavier cela manque d'une dimension ! Les éclats de rire ne passent pas !

Et tu navigues avec un planche de vague alors ou bien Slalom ?
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Jeu Juil 19, 2018 2:14 pm

non je n'ai pas de planche slalom...j'ai deux planches de vague et une planche freestyle
et du matos pour les enfants...j'ai une rocket 150 litres que j'utilise avec une 8.5 mais je trouve que l'intérêt est très modéré....
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Juil 19, 2018 3:55 pm

denfou2602 a écrit:non je n'ai pas de planche slalom...j'ai deux planches de vague et une planche freestyle
et du matos pour les enfants...j'ai une rocket 150 litres que j'utilise avec une 8.5 mais je trouve que l'intérêt est très modéré....

Non j'ai très bien compris, je te charrie c'est tout, car cette phrase.. :@

Pour moi une 8.5 a de moins en moins d'intérêt aussi mais, accompagnée d'une planche de slalom (je pensais que tu avais acheté la JP de Dimitri), le combo peut être fun en mode slalom bien toilé et avec des "adversaires" c'est encore mieux. Sinon, ça sauve des sessions en cas de vent léger et s'il fait 25 degrés c'est mieux aussi.
150 litres c'est bcp aussi...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juil 19, 2018 4:30 pm

Pour en revenir à la question d’Acelian,

- Commencer par se demander quel matos n’est pas forcément la meilleure approche.
Perso je commencerais par voir où pratiquer, dans quelles conditions, comment se
former etc. Ça me fait rire qu’Etienne parle de s’offrir un autre custom sans avoir
le niveau (le waterstart c’est la base ...) en allant naviguer sur le plat à Herki alors
que moi par exemple (comme d’autres) j’ai commencé à Wimereux dans la bonne
grosse houle de sud-ouest sur du matos pourri du club (Bic 293).

Je sais on a déjà eu cette discussion, qu’Etienne peut bien d’offrir ça etc. Mais
peut-être que tu pourrais t’offrir un cours Wave ou deux à Tenerife par exemple ??

Je suis sans doute un peu (beaucoup) jaloux mais pour moi tout commence
par l’expérience, la sensation. Et la meilleure manière d’y arriver c’est d’essayer.
Prendre des cours, ainsi de suite.

- Comme le dit Showee, avant de voir une différence de feeling entre un quad, un
Thruster, un twinser ou bien un single ben faut déjà bien maîtriser. Par exemple
je pense pas être à ce niveau de pratique là.

Mon conseil : soit les cours sur un spot Wave là tout de suite, soit bétonner le waterstart
et essayer dans 15-20nds pour commencer avec une vieille 90l freewave ou freestylewave
(Ou même ta 87l mais y risque d’avoir de la casse...) sur un spot à proximité, et répéter
autant de fois que nécessaire.

Après genre 120h de nav alors tu pourras comprendre ce qu’il te faut...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juil 19, 2018 4:37 pm

csurfer a écrit:Pour en revenir à la question d’Acelian,

- Commencer par se demander quel matos n’est pas forcément la meilleure approche.
Perso je commencerais par voir où pratiquer, dans quelles conditions, comment se
former etc. Ça me fait rire qu’Etienne parle de s’offrir un autre custom sans avoir
le niveau (le waterstart c’est la base ...) en allant naviguer sur le plat à Herki alors
que moi par exemple (comme d’autres) j’ai commencé à Wimereux dans la bonne
grosse houle de sud-ouest sur du matos pourri du club (Bic 293).

Je sais on a déjà eu cette discussion, qu’Etienne peut bien d’offrir ça etc. Mais
peut-être que tu pourrais t’offrir un cours Wave ou deux à Tenerife par exemple ??

Je suis sans doute un peu (beaucoup) jaloux mais pour moi tout commence
par l’expérience, la sensation. Et la meilleure manière d’y arriver c’est d’essayer.
Prendre des cours, ainsi de suite.

- Comme le dit Showee, avant de voir une différence de feeling entre un quad, un
Thruster, un twinser ou bien un single ben faut déjà bien maîtriser. Par exemple
je pense pas être à ce niveau de pratique là.

Mon conseil : soit les cours sur un spot Wave là tout de suite, soit bétonner le waterstart
et essayer dans 15-20nds pour commencer avec une vieille 90l freewave ou freestylewave
(Ou même ta 87l mais y risque d’avoir de la casse...) sur un spot à proximité, et répéter

Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Jeu Juil 19, 2018 4:57 pm

csurfer a écrit:Pour en revenir à la question d’Acelian,

- Commencer par se demander quel matos n’est pas forcément la meilleure approche. Ok et c'est bien parce que je ne sais pas comment aborder la question que je pose mes questions. Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre de manière complète.

former etc. Oui un stage j'y pense et je me renseigne un peu partout même aux Açores..... quand j'aurai les tunes.

Ça me fait rire : Super ! provoquer un sourire chez les autres au moins une fois par jour est l'une de mes priorités phylosophique

Je sais on a déjà eu cette discussion, qu’Etienne peut bien d’offrir ça etc. Mais. Nous sommes d'accord que ce n'est pas parce que j'y pense ou que j'en ai envie que c'est la meilleure voie ni que c'est ce que je vais faire. J'ai demandé des avis et j'en tiendrai compte. Même si mes premiers achats m'apportent 100% de satisfaction qu'il s'agisse des Carbon Art , des voiles des mats wish avec une grande part d'occasion aussi dans le quiver. J'ai beaucoup lu cet hiver et parcouru pas mal de forum et pris des conseils variés.

peut-être que tu pourrais t’offrir un cours Wave ou deux à Tenerife par exemple ?? Alors là c'est la meilleure mais la meilleure des idées qui me fait le plus rêver ! YES YES YES je crois que c'est là que je vais mettre qq économies. ou bien Lanzaote quand c'est la bonne période. Et si tu venais avec ?!!! ce serait cool !

Je suis sans doute un peu (beaucoup) jaloux mais pour moi tout commence : Jaloux? je ne comprend pas pourquoi? Suis pas riche mon pote et j'ai 50 balais Jaloux de quoi? je ne C'est un sport qui demande une part énooorme d'humilité. Les éléments sont toujours plus fort et pour que tu saches tout je suis en train de faire de la natation régulièrement pour la mise en forme. et je reprend mes exercices d'apnée pour me préparer à cette autre objectif personnel qui est la navigation dans le baston. Se mettre en forme voilà le tout premier pas.

Prendre des cours, ainsi de suite. OKOK oui oui YES YES XIE XIE

je pense pas être à ce niveau de pratique là. très probablement vrai

Mon conseil : soit les cours sur un spot Wave là tout de suite, Bonne idée dès que je peux
soit bétonner le waterstart : j'en suis là

Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juil 19, 2018 5:16 pm

Etienne, pour répondre « dans » mon post, mieux vaut rajouter
des balises « /quote » aux endroits où tu veux couper. Si tu as
fait un peu de programmation tu comprendras facilement. ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel