Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Lun Juil 16, 2018 6:35 pm

Hello,

Pourriez vous me commenter cette planche. Bon ce n'est pas prévu que je passe en vague de suite mais parfois il y a des offres qui semblent intéressantes mais cela me conviendrait il c'est autre chose. à Vos claviers,, j'attend votre copie dans 50 minutes.

SUJET : Quid du Quad

ps et de cette planche en particulier

Image

Image

Image

Image
Acelian
Jiber

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Lun Juil 16, 2018 8:24 pm

Ha c'est peut être pas ici que je dois poser la question Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ?
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Mar Juil 17, 2018 1:07 am

Acelian a écrit:Ha c'est peut être pas ici que je dois poser la question Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ?

Si , tu es au bon endroit :bo
Attends encore , les potes vont te répondre ;2) mais ne va pas trop vite , Étienne ;2) C'est une erreur que j'ai commise donc je parle par expérience :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Juil 17, 2018 5:42 am

Merci Hugues pour ta réponse.

Je ne vais pas la prendre c'est trop tôt pour moi. L'offre est à 1000 eur. Neuve 2500 ( construction PRO hyper solide). Mais bon ce ne sont que des chiffres et des planches il y en a tout le temps à vendre.

Mais ici la question porte sur une demande d'avis au sujet d'une planche pas sur mon intention d'achat. Selon le shaper de la petite C Art (56X230) je peux déjà faire mes débuts en vague avec la Freewave de 87 L que j'ai déjà. Mous l'a vue j'aurais voulu avoir son avis sur le sujet.

Puis Quad ou trifin....

Pour en revenir à la Belzh

voici l'avis du vendeur :

"Donc c'est une planche de vagues assez tendue, c'est à dire qu'elle n'est pas ultra maniable pour le vent side shore et les vagues puissantes, mais plutôt orientée conditions européennes, avec un départ planning très rapide et une bonne vitesse pour pouvoir passer les mousses facilement et naviguer avec du vent side on shore, avec des vagues molles.

Je fais 78kg et l'utilise entre 5.2 et 3.7 à partir de 20 nds bien établis
Donc très tolérante quand les conditions ne sont pas hawaïennes"

Belle journée à ceux qui passerons par ce lignes et aux autres aussi
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 17, 2018 8:26 am

Bon difficile comme sujet...
je suis moins tenté par un quad comme planche de vague pour nos contrées mais bon d'autres seront biens plus à même de donner leur avis
Niveau qualité de planche, finition et prix je pense que c'est une excellente affaire.... les planches sont en béton, amortisseurs c'est hyper confort...etc etc
Niveau adéquation planche rider..c''est tout autre chose... tu pars sur un custom...à priori construit pour le rider... donc il faut que taille et poids soient déjà fort similaire pour à mon sens avoir une planche taillée sur mesure...
Normalement Belzh ne fait que des inserts pour les straps à un endroit (parfois d'autres cachés) mais les straps sont placés selon le riders.

Après probablement que la planche répond à un cahier des charges relativement correspondant aux conditions de chez nous...bien qu'en Bretagne ce soit déjà différent.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 17, 2018 8:34 am

si tu as une freewave de 87 litres que tu utilises à moitié... un waterstart à améliorer...je n'irais pas au delà en matos...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mar Juil 17, 2018 8:42 am

Pas d'avis particulier ....
En essayant des planches on est parfois surpris... avec certaines le feeling est directement bon et avec d'autre ...bof...
Les histoires de shape, oui mais, bon, .... je ne tourne pas des back loop ni des surf de malade sur les vagues .... à un niveau moyen débrouillé je ne suis pas certains que tu sentiras réellement une grande différence.
Peut être qu'avec cette planche tu te diras, waaouuw super, elle va vite et je suis rapidement au planning.... (c'est ce que l'on cherche en premier lieu) et les vagues passent bien (car shape européen).... j'ai des doutes que tu te dises , bof elle n'est pas très maniable dans les surf... et surtout les figures qui vont avec....
A mon avis la question des Fins doit se poser ainsi : 1 ailerons ou plusieurs ? mais trois ou quatre je ne sais pas si on sent la différence. Et même si tu la sens en passant d'une planche Tri à Quatro est ce que cela va fortement changer ta façon de naviguer?
Les marques font beaucoup de pub pour vendre...
A mes yeux ce qui compte c'est le feeling que l'on a avec la planche, la robustesse.... car j'en ai marre des planche qui au moindre "poc" doivent être réparées. Pour gagner quelques grammes on rogne sur tout.
Rien de pire, que de commencer une session, se faire arracher sur une rafale ou se faire pieger par une vague car on est froid, que cela fait longtemps que l'on a plus navigué , que l'on ne connait pas bien le spot.... et là de se rendre compte que la planche à un trou car le wish/mat a percuté le nez --> Fin de session !
Si tu commences la vague, tu va casser du matos, donc il faut du solide même si c'est un peu plus lourd,....

Et apprends à réparer, ce n'est pas très compliqué.
schowee
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 17, 2018 8:54 am

De ce coté là...Benoit fait des planches solides.... et celle-ci étant de 2018, tu as une garantie au moins jusque 2020 à mon avis... mais quand je vois l'état irréprochable de la mienne par rapport à une autre Tabou que j'ai revendue après moins d'un an...oui les vagues ça usent et oui la robustesse est irréprochable sur du custom comme Belzh...
Le problème selon moi est que tu n'as pas le niveau pour avoir deux customs, un freewave et un quad qui ont dans les 85 litres chacun... et qui vont réellement t'apporter une différence que tu ne maîtriseras pas...
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mar Juil 17, 2018 11:37 am

J'ai été voir son site,

J'aime beaucoup ses planches.

Dommage que je n'ai plus le temps de naviguer comme je le voudrai... sinon j'investirai bien dans une FW 90L
schowee
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Juil 17, 2018 5:32 pm

@Acelian : si tu veux des avis sur ta 87L poste des photos.
Je ne l'ai vue qu'une fois (elle est bien belle), mais je suis quasi certain si mes souvenirs sont bons qu'elle n'a rien à voir avec une freewave. Vu l'épaisseur des rails à l'arrière et les straps ar excentrés, c'est un gun (slalom baston ou speed) et j'irai pas dans les vagues (même petites) avec ça!
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Juil 17, 2018 8:43 pm

Voici la plus petite des deux Carbon art

Image

Image

Merci Showee et Denfou . Exact je n'ai pas le niveau je suis au rez de chaussée en vague. Donc je ne prendrai pas ce custome qui plus est tu as tout à fait raison quant aux mesures prises pour le rider qui est sensiblement différent de moi et troisio c'est vrai que c'est une bonne affaire pour celui qui la prendra.

Bisounours, il s'agit d'une bump Jump rapide et entourée de rails qui lui permettent d'être hyper manoeuvrante. ( ça j'ai pu le vérifier) Même avec le micro aileron elle répond a toutes les impulsions. C'est une tout terrain pour la chantier voire les petites vagues.

" Firstly the FRX 87, 230 long x 56.6 and 86.8 L volume, this is the design we will be using for the new FRX shapes when we update next year, it's a fast and fun shape that handles high wind and chop well, suitable for playng around in small waves."

Voilà voilà

Tu avais raison Hugues !

Merci pour vos réponses et commentaires riches et complets !

Tant qu'il y a du commentaire il y a de la vie et de la pèche !
Acelian
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Juil 17, 2018 9:58 pm

Effectivement ça m'a plutôt l'air d'être une B&J, je ne l'avais pas vue comme ça (peut-être parce qu'elle était montée en 4 straps, non?), alors pq pas l'essayer dans les vagues modérées (en 3 straps) puisque tu dis qu'elle répond bien aux sollicitations des pieds (quand on voit ce que certains ont fait en slalom au Portugal, faut pas être gêné d'essayer une B&J dans les "vagues" zélandaises ;p )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Juil 18, 2018 8:30 am

je pense qu'il est raisonnable de bien maitriser cet engin là, à Herki KK et sur Bdam mer avec du gros clapot et des tremplins modérés...
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Juil 18, 2018 8:53 am

denfou2602 a écrit:je pense qu'il est raisonnable de bien maitriser cet engin là, à Herki KK et sur Bdam mer avec du gros clapot et des tremplins modérés...

Nous sommes d'accord Denis , d'abord le terrain d'exercice... c'est plus que certain peut être 1 ou 2 ans puis j'irai là si j'y arrive un jour https://www.youtube.com/watch?v=E_RyX8Am6jg

dans ton langage que signifie "ENGIN LA" Comment la vois tu?. ( au delà de rouge avec une ligne bleue)
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mer Juil 18, 2018 12:16 pm

oulààà le terme engin est venu sans aucune arrière pensée... après avoir un avis sur le shape...c'est compliqué...ça me parait etre une planche freeride baston orientée slalom...qui forcément s'adapte aux conditions wave/bump and jump que l'on peut retrouver chez nous...
disons que le tail me parait à l'inverse de ce que l'on fait habituellement en planche de vague...
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Le matériel