Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Lun Juil 09, 2018 9:16 pm

Bisounours a écrit:Oui, Dimitri : chocolaterie/confiserie/biscuiterie artisanale Bxl > je t'apporterai quelques échantillons si nav ensemble : que du bon pour la ligne ;p

Toujours à proximité de la grand place ?

Tu vas finir par naviguer en slalom avec tout ce sucre... ;p
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Juil 10, 2018 7:38 pm

Belle session ce jour avec Eric et techno man.

Super vent . Parfait en 5.6

Pas d’algues, les bisounours auraient ils tous ramassé ? :Dp

J'ai eu l'occasion de tester la petite C Art de 87 Litres.

Une bouffeuse de clapot agile comme une libellule et fonceuse comme une antilope.

Il m'aura fallu le temps pour arriver à la monter mais c'est fait !
Acelian
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Juil 10, 2018 9:26 pm

Toujours à proximité de la grand place ?

2 jours Grand-Place/3 jours av. Louise

Tu vas finir par naviguer en slalom avec tout ce sucre... ;p

Pour être rapide, c'est des sucres lents qu'il faut ;p

Qu'est-ce qu'on dit? :Dp
Pas mal se sont fait surprendre par des rafales après déventes et vice-versa à la sortie de la bassine + catapultes à gogo (pas nous, je te rassure :bo ) et ont pataugé dans cette zone faisant remonter ces salades du fond (car il n'y en avait quasi pas au début).
Bonne pioche à tous les 3 :)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Juil 11, 2018 6:35 am

Bisounours a écrit:

Qu'est-ce qu'on dit? :Dp

Merci les Vegan.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Juil 11, 2018 7:20 am

Pour info :

Image
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Juil 12, 2018 6:49 am

Pas vu une seule algue hier !!!!
Par contre le niveau de l'eau a bien baissé, j'ai touché avec mon aileron de 47 en dehors de la bassine.
Je pense pas non non plus avoir connu une eau aussi chaude.
Vent très irrégulier comme bien souvent ces derniers temps, je me suis bien fait secoué sur un bord du retour en 9.4 avec un bon clapot de face et j'ai senti que les scéances de muscu à la salle de sport des semaines précédentes étaient bénéfiques...
Le vent est remonté d'un cran après ton départ Etienne.
Pendant la période d'accalmie, Bastien 70kg a essayé ma 9.4m .
Voile facile à tenir d'après son ressenti et quasi le seul à planner pendant ce laps de temps, à se demander si le foil est vraiment nécessaire avec son poids plume.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juil 12, 2018 11:56 am

Session sympa hier en 7m Phantom Freerace. Une super voile qui pousse fort et reste parfaitement calée. Bémol les cams qui sont assez dur à passer en navigation.

Merci à Dimitri pour ses conseils lors du montage.

Le vent assez irrégulier mais qq plannings intéressants en arrivant de l'extérieur de la bassine pour terminer fond de cale sur le flat 100%

Bastien est un roi du planning instantané, je voudrais bien le voir démarrer à côté de Matilda tiens !

Je suis parti un peu plus tôt car je manquais de sommeil et la session de mardi m'avait aussi bien lessivé.

Je commence à penser Jibe et je me dis que les clés sont une préparation rigoureuse et disciplinées .

Dès que je serai un pro du waterstart version rapidos et du jibe version rapidus je me sentirai prêt pour aller faire un tout avec Mous et Denfou en vague. Bon oui un peu de muscu aussi puis une planche de vague pour dans qq mois.

Mais une chose à la fois un jour à la fois ! Good luck to myself !

Je crois que la pétole touche à sa fin et que nous entrerons dans une période wind wind wind sud et variantes à partir de la fin de la semaine prochaine. Le cyclone qui va traverser l'atlantique , même s'il ne va probablement pas nous influencer directement aura le mérite de redistribuer les cartes météorologiques .

Wait and see.
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juil 12, 2018 3:33 pm

Hello Etienne,

Félicitations pour ta session sur la 85l - passer sur une petite planche comme ça n'est pas évident
au début, surtout au niveau des appuis. Surtout ne fait pas la même erreur que moi : ne pas fermer
la voile et appuyer sur le pied arrière en même temps parce que sinon c'est le spinout garanti !!

Pour naviguer dans les vagues, dès que tu as ton waterstart c'est bon, tu peux y aller si les conditions
ne sont pas trop grosses (20 nds -> OK, 30 nds -> attends un peu). Y'en a en Bretagne qui pensent que
tout windsurfer devrait apprendre en même temps sur le plat et dans les vagues.

Franchement, les vagues c'est super cool - mais ça aide d'être humble parce qu'au début tu vas passer
quelques fois dans la machine à lessiver, nager derrière ton matos, et j'en passe.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Juil 12, 2018 5:01 pm

Bastien avec ma 9,4m.

Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Juil 12, 2018 6:51 pm

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Jeu Juil 12, 2018 6:55 pm

Acelian a écrit:Je commence à penser Jibe et je me dis que les clés sont une préparation rigoureuse et disciplinées .

Etienne, ne te précipite pas pour apprendre le jibe. Avec le recul je me dis que j'ai voulu apprendre trop vite, avec des bases qui n'étaient pas assez solides et que finalement cela m'a plutôt desservi. Prends le temps d'être parfaitement à l'aise au planning dans toutes les conditions de vent, chausser/déchausser facilement les footstraps, bien savoir guider la planche, te décrocher en douceur du harnais, abattre en prenant de la vitesse etc. Regarder les tutos est très utile mais rien ne vaut un œil extérieur qui puisse t'expliquer ce qui va et ce qui ne va pas. On en parle en détail la prochaine fois qu'on se croise si tu veux. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Juil 12, 2018 7:32 pm

Acelian a écrit:Session sympa hier en 7m Phantom Freerace. Une super voile qui pousse fort et reste parfaitement calée. Bémol les cams qui sont assez dur à passer en navigation.

Faut tirer sur l'arrière du wish comme je t'ai montré,s'ils passent avec moi sur le bord de l'eau... :)

Merci à Dimitri pour ses conseils lors du montage.

Un mot un geste et Dimi fait le reste ;p

Je commence à penser Jibe et je me dis que les clés sont une préparation rigoureuse et disciplinées .

La rage d'évoluer,je trouve ça plutôt positif ;2)

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juil 12, 2018 7:56 pm

csurfer a écrit:Hello Etienne,

Félicitations pour ta session sur la 85l - passer sur une petite planche comme ça n'est pas évident
au début, surtout au niveau des appuis. Surtout ne fait pas la même erreur que moi : ne pas fermer
la voile et appuyer sur le pied arrière en même temps parce que sinon c'est le spinout garanti !!

Pour naviguer dans les vagues, dès que tu as ton waterstart c'est bon, tu peux y aller si les conditions
ne sont pas trop grosses (20 nds -> OK, 30 nds -> attends un peu). Y'en a en Bretagne qui pensent que
tout windsurfer devrait apprendre en même temps sur le plat et dans les vagues.

Franchement, les vagues c'est super cool - mais ça aide d'être humble parce qu'au début tu vas passer
quelques fois dans la machine à lessiver, nager derrière ton matos, et j'en passe.

Hello C surfer

Merci pour ton post super encourageant ! J'apprécie !

Pas facile du tout de me faire à cette petite planche je crois que j'ai eu l'occasion de mettre mes pieds un peu partout et dans tous les sens avant de trouver le bon équilibre.
Bon le secret aussi c'est d'avoir du vent (min 20 constants) et comme dit Dimitri de baisser son centre de gravité au démarrage ça aide .
C'est une expérience vraiment incroyable. On aurait dit que je n'étais sur rien, genre un tapis volant. L'aileron était très petit ( 24 cm) et je me demandait même à quoi il servait car les rails me permettaient de faire ce que je voulais avec la planche. Et c'était moi qui décidait. Mais en molle je n’aurais pas voulu être au milieu de plan d'eau ! Je vais peut être me les acheter mes petites palmes !

Au sujet du pied arrière ce crois que c'est une réaction naturelle mais on comprend vite .... Comme tu dis et c'est très très important l'HUMILITE face aux éléments, ses capacités, son àge c'est un mot pour rester en vie l'humilité c'est un mot pour avancer sans culpabiliser c'est un mot fort !

Je suis très attiré par les conditions météo fortes par nature mais je sais que je dois faire attention et être prudent et surtout bien me préparer quotidiennement. La planche c'est un sport complet qui bouffe un max d'énergie.

Je ne sais pas si c'est une planche idéale pour aller en vague. Moustache l'a vue, il pourra peut être me dire. ( elle est normalement prévue pour le BJ petites vagues et clapot Hard) Mais aussi pour aller en vague je dois savoir tourner correctement et j'aimerais avoir du matos "jetable " car à mon avis il y a de la casse....

Mais bon je peux commencer par la houle ce serait déjà cool. :)
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juil 12, 2018 9:30 pm

Acelian a écrit:Mais bon je peux commencer par la houle ce serait déjà cool. :)

Une option est de venir sur un spot en mer (non abrité, pas comme Bdam mer), passer la barre
et rester derrière où les vagues ne cassent pas (donc jiber / tacker bien avant de revenir sur la plage).
C'est pas vraiment faire de la vague mais tu auras déjà pas mal de sensations...

Sinon déjà aller à Bdam mer c'est top comme initiation. Il peut y avoir pas mal de houle déjà là-bas.
Tu comprendras vite si tu as le physique pour essayer les vagues.

(Même si ce sera 2 fois moins gros que par exemple Domburg.)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juil 12, 2018 10:55 pm

csurfer a écrit:
Acelian a écrit:Mais bon je peux commencer par la houle ce serait déjà cool. :)

Une option est de venir sur un spot en mer (non abrité, pas comme Bdam mer), passer la barre
et rester derrière où les vagues ne cassent pas (donc jiber / tacker bien avant de revenir sur la plage).
C'est pas vraiment faire de la vague mais tu auras déjà pas mal de sensations...

Sinon déjà aller à Bdam mer c'est top comme initiation. Il peut y avoir pas mal de houle déjà là-bas.
Tu comprendras vite si tu as le physique pour essayer les vagues.

(Même si ce sera 2 fois moins gros que par exemple Domburg.)

Je crois que Bdam mer , ou alors KK dans certaines conditions, est un bon début. Même si sortir de sa zone de confort est utile, commencer «piano» est une bonne chose. Step by step, quoi :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions