csurfer a écrit:Hello Etienne,
Félicitations pour ta session sur la 85l - passer sur une petite planche comme ça n'est pas évident
au début, surtout au niveau des appuis. Surtout ne fait pas la même erreur que moi : ne pas fermer
la voile et appuyer sur le pied arrière en même temps parce que sinon c'est le spinout garanti !!
Pour naviguer dans les vagues, dès que tu as ton waterstart c'est bon, tu peux y aller si les conditions
ne sont pas trop grosses (20 nds -> OK, 30 nds -> attends un peu). Y'en a en Bretagne qui pensent que
tout windsurfer devrait apprendre en même temps sur le plat et dans les vagues.
Franchement, les vagues c'est super cool - mais ça aide d'être humble parce qu'au début tu vas passer
quelques fois dans la machine à lessiver, nager derrière ton matos, et j'en passe.
Hello C surfer
Merci pour ton post super encourageant ! J'apprécie !
Pas facile du tout de me faire à cette petite planche je crois que j'ai eu l'occasion de mettre mes pieds un peu partout et dans tous les sens avant de trouver le bon équilibre.
Bon le secret aussi c'est d'avoir du vent (min 20 constants) et comme dit Dimitri de baisser son centre de gravité au démarrage ça aide .
C'est une expérience vraiment incroyable. On aurait dit que je n'étais sur rien, genre un tapis volant. L'aileron était très petit ( 24 cm) et je me demandait même à quoi il servait car les rails me permettaient de faire ce que je voulais avec la planche. Et c'était moi qui décidait. Mais en molle je n’aurais pas voulu être au milieu de plan d'eau ! Je vais peut être me les acheter mes petites palmes !
Au sujet du pied arrière ce crois que c'est une réaction naturelle mais on comprend vite .... Comme tu dis et c'est très très important l'HUMILITE face aux éléments, ses capacités, son àge c'est un mot pour rester en vie l'humilité c'est un mot pour avancer sans culpabiliser c'est un mot fort !
Je suis très attiré par les conditions météo fortes par nature mais je sais que je dois faire attention et être prudent et surtout bien me préparer quotidiennement. La planche c'est un sport complet qui bouffe un max d'énergie.
Je ne sais pas si c'est une planche idéale pour aller en vague. Moustache l'a vue, il pourra peut être me dire. ( elle est normalement prévue pour le BJ petites vagues et clapot Hard) Mais aussi pour aller en vague je dois savoir tourner correctement et j'aimerais avoir du matos "jetable " car à mon avis il y a de la casse....
Mais bon je peux commencer par la houle ce serait déjà cool.