JP Super Ride, super marketing?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: JP Super Ride, super marketing?

Messagepar csurfer » Mar Juin 26, 2018 2:31 pm

Une idée pour vendredi ?? :-h
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Juin 26, 2018 2:43 pm

Mais une fois au planing, effectivement, ça rase le clapot, ça se contrôle loin et c'est royal.

On voudrait bien essayer (à volume +/- égal) pour voir la différence (et ne pas mourir idiot), mais des pures slalom ça ne se loue pas :(
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Mar Juin 26, 2018 4:43 pm

Bisounours a écrit:On voudrait bien essayer (à volume +/- égal) pour voir la différence (et ne pas mourir idiot), mais des pures slalom ça ne se loue pas :(

Si tu es gentil, je te ferai essayer.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar mistral4u » Mar Juin 26, 2018 9:19 pm

Cata33 a écrit:Pour le passage du clapot, vu que les shape on été revu et corrigé, c'est aussi nettement meilleur.
Peut-être pas autant qu'une planche de 2,7m qui aseptise les sensations de vitesse et le côté fougueux, mais à tout à chacun d'en tirer du plaisir et des sensations recherchées.
Pour vous servir, l'ennemi public n°1 du forum Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 :Dp

Cher ennemi public n°1 ;) , sans vouloir entrer dans une polémique, ces propos n'engagent que toi.
En effet et malheureusement l'article de boardseekermag n'est plus disponible sur le web (sauf si quelqu'un l'a sauvegardé ... ) , la comparaison entre la mistral Screamer (shape 1989) et la Screamer (2007) donnait la version Old School plus Fun au niveau des sensations. (vitesse et maniabilité)
Bien sûr, depuis 2007, les shapes ont encore évolué, mais combien de fois n'a-t-il pas été écrit, aussi bien dans les revues que sur les forums, que le principal reproche fait aux shapes courts et larges était de "gommer" certaines sensations, notamment celle de vitesse ?
Ceci dit, pour avoir eu les 2 sous les pieds, quand ça va vite, les sensations ne sont pas si différentes et on sent bien que ça trace.
C'est plutôt dans la conduite et la technique requise pour les faire avancer que cela diffère et de ce point de vue, en plage haute et à volume égal, la planche "Old School" m'apparait plus "facile" à piloter.
(mais ces propos-ci n'engagent que moi... :-h )

Par contre, les principaux atouts reconnus des planche courtes et larges sont : l'accessibilité et une plage basse améliorée... Généralement au détriment de la plage haute, mais ça évolue dans le bons sens comme tu le soulignes, avec des arrières plus "pincés" (et des Cut-Outs à tout va Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ;) )...

Ceci dit, tu as raison sur le point que, finalement, le principal est que chacun y trouve son compte !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Juin 27, 2018 9:21 pm

Si tu es gentil, je te ferai essayer.

Oh Grand Saint Jocelyn, patron des Bisounours, nous serons toujours sages, comme des petits moutons (zélandais :Dp ).
ça va nous coûter une tournée au Rusby? Ah non, c'est chez les Incos ça, pas chez les Incas (dommage, j'avais mes entrées ;p ).
C'est quel volume? Quel planche?
Va te falloir 1 an pour re-régler tes straps après :( , t'as pas des pieds de Schtroumps, toi :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Jeu Juin 28, 2018 3:51 pm

Bisounours a écrit:Oh Grand Saint Jocelyn, patron des Bisounours, nous serons toujours sages, comme des petits moutons (zélandais :Dp ).

Ya intérêt, sinon j'appelle les pères fouetteurs.
Paraît qu'il y en a sur ce forum, qui aiment se flageller.
On ne s'y retrouve plus, entre les pervers et les pucelles effarouchées ...

Bisounours a écrit: ça va nous coûter une tournée au Rusby?

Le problème du Rusby, c'est qu'on entre pour une tournée et on en sort avec 12 derrière la cravate.
J'ai toujours un formulaire à te faire remplir, à ce sujet.

Bisounours a écrit:C'est quel volume? Quel planche?

Tabou Manta 59/86 L
Tabou Manta 69/110 L
Tabou Manta 79/125 L

Et pour le fun
Fanatic Falcon Speed 45/54 L
Exocet Warp Speed 50/68 L

Bisounours a écrit:Va te falloir 1 an pour re-régler tes straps après :( , t'as pas des pieds de Schtroumps, toi :Dp

Sont tout mimis mes petons. Barbare !
Pour faire plus facile, on changera les straps avec les tiens. Ou tu mets les pieds jusqu'aux genoux dans mes straps.

Enfin, quand il y aura du vent. Et que ça sera congé, tant qu'à faire.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Précédent

Retour vers Le matériel