" Tiens quel est l'intérêt de naviguer sans straps en kite ? "
il y a plusieurs intérêts en fait :
1) meilleur cap ...intéressant quand tu remontes au vent sur 1 bord pour surfer après sur l'autre bord en descendant la vague .
2) la facilité de mettre tes pieds où tu veux sans prise de tête et sans devoir absolument chausser des straps.
3) la sensation de glisse est meilleure ( du fait de recentrer tes appuis sur la planche ) .
4) le changement de pieds lors du jibe sont enfantins ( alors que strappés , c'est des fois pas évident d'enlever les pieds des straps sur une petite planche de surf de +-23 l de volume

).
5) lors des jibes toujours , l'appui sur le pied arrière est + reculé ce qui permet de slasher + le jibe pour faire une jolie gerbe d'eau
6) enfin , cela permet de naviguer avec une surface d'aile beaucoup + petite que si tu es strappé ...à 15 nds je prends ma petite vader (23l ) et je suis en 9m
c'est comme en planche c'est tjrs + marrant d'être en 6 plutôt qu'en 7 et en 5 plutôt qu'en 6
7) c'est aussi l'intérêt d'apprendre une autre façon de naviguer + libre et d'essayer de faire des petites figures ...

c'est se rapprocher de la sensation de glisse du surf ( les 2 planches que j'ai vader 5'1 et 5'3 sont de vrais surf en fait ).
le seul hic , c'est que , pour les sauts , c'est tout 1 apprentissage pas évident du fait qu'il faut sauter en l'air mais garder la planche au pieds ...sans straps ...
voili voilou