Le Kite en quelques mots?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Le Kite en quelques mots?

Messagepar olibona » Jeu Juil 19, 2007 7:17 am

Salut a tous,
Qui a deja fait du Kite?
C'est comment par rapport au windsurf?
Ca se pratique par quel force de vent?
Les kiters ont-ils plus facile pour sortir par 2-3 Bft que nous?
Je ne connais absolument rien au Kite!
olibona
Windsurfer

Messagepar cosax » Jeu Juil 19, 2007 8:38 am

jamais essaye le kite mais de ce qu on en dit

c est plus facile d apprentissage que le windsurf, tu as plus vite des bonnes sensations.

au debut c etait fort dangereux, mais depuis les nouvelles ailes qu ils ont developpes, c est bcp plus save parait il.

l avantage est l encombrement du matos nettement moindre.

un kite sort plus vite et est optimal pour le light wind, bien que j ai ete etonne de voir des kites sortir par 40 noeuds !!!!! (mais c etait des bons balaizes qui geraient bien) pcq autremment les kites tu les vois de 3 a 5 bfts, apres ils rentrent ts et c est nous qui sortons 8)

perso j suis pas du tout tente, ce que je n aime pas a priori c est que tu dois etre bcp plus vigilant et attentif, qd tu es sur la plage tu dois garder ton aile en haut de fenetre et si elle a envie d aller se ballader au ras des paquerettes, t as interet a gerer le truc pour rattraper ^^ (j ai un pot qui a deja eu ca ... il a chope un mome, et ts les compliments de la mere qui vont avec !! hihi ) et puis en planche qd tu ne controles plus rien tu laches tout et tu attends que ca passe en kite, faut arriver a backer la secu !! pcq j en ai deja vu plus d un se faire trainer comme des lavettes entre deux briselames ... ca fait pas tres pro :h . derniere chose, j ai jamais vu un peyo qui savait decoller et atterir son aile tt seul, tjs besoin d une deuxieme personne !! of course tu trouveras tjs bien qqn pour t aider mais bon ... :p rien que ca c est chiant je trouve
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar b59 » Jeu Juil 19, 2007 9:21 am

bonjour olibona
voila,moi j ai pratiqué le kite pendant 1an1/2
en faite j ai fait du wind 4ans avec un break de 3ans ,et j ai repris en kite ,
comme le dit cosax,l apprentissage et trés rapide,et au départ du doit etre dépendant d autres personnes pour décollé et attérire ton aile,
les ailes on trés bien évolué au niveau sécu,mais le souci,il faut savoir sans servir,d ou vient les personnes qui se font arraché et trainé sur le sable,car quand tu active la sécu sur le sable l aile vient claqué et explosé au sol,ils essayent de métrissé sans largué
l idéal et de navigué de 3 jusque 5 bft la c est le pieds
perso je compart le kite au snow,en faite tu navigue en kapant mais pas en pure glisse ,et quand tu metrisses bien,tu peux t envoyer en l air un max(avec ton kite bien sur ^^ )
l encombrement reste un avantage 2 ailes une petites planches et tu couvres pratiquement toutes les conditions
le prix :@ :@ :@ une aile recente neuve,ca fait mal,meme d occas et au départ si tu claque ton aile sur le sable 8p 8p 8D 8D 8D ,c est mort 9 fois sur 10 ,aile ou boudin exlosé
au niveau danger je diarit que c est l inverse du wind,sur l eau,pas trop de danger,tu n as pas de mat ni wish,en faite tu lache tout et ton aile(récente)ce pause toute seule sans aucune traction,par contre sur le sable a la moindre érreures et rafales si ton aile et mal placé,c est la kata :h mais avec de la maitrisse et quelque gamels,ca passe
maintenant le kite reste trés fun aussi,et tu peux te faire énormément plaisir
je suis revenu au wind totalement car j ai fait le tour assez rapidement et j avais l impréssion de m enuiyer sur l eau,contrairement en wind,chaque sorties reste unique et la glisse/vitesse reste pure
perso,je dit que si tu as l occasse il faut éssayer,mais a mon avis tu reviendras trés rapidement ne planche
ps,cela reste un avis perso ;p
b59
Barbotteur

Messagepar olibona » Jeu Juil 19, 2007 11:01 am

Merci les gars, ca donne une bonne idee!
Je connais un gars qui faisait du surf avec moi il y a une dixaine d'annee.
Il s'est converti au kite, il ne jure que par ca, chuis jamais alle voir.
D'apres ce que vous dites ... prefere la planche!
D'un autre cote, vive le kite, ca desencombre nos spots!!!
;p
J'ai l'impression que c'est un changement par rapport a il y a 10 ans, moins de windsurfers, plus de kiters, ideal pour le lac a Brouwersdam par exemple.
C'est aussi votre impression?
olibona
Windsurfer

Messagepar Anthony » Jeu Juil 19, 2007 11:03 am

Moi mon impression, c'est qu'il y a beaucoup de kiteux qui reviennent vite à la planche après quelques années de pratique. C'est vrai que ça à l'air fun de sauter, etc, mais comme dit plus haut, je pense qu'on fait beaucoup plus vite le tour qu'en planche.
J'aimerais bien essayer un jour, mais just for fun, pas pour pratiquer régulièrement.
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar quik3113 » Jeu Juil 19, 2007 12:32 pm

moi aussi j'essairais bien mais vue le prix d'un stage week end, ca me donne pas trop envie!!
quik3113
Windsurfer

Messagepar Backloopman » Jeu Juil 19, 2007 8:41 pm

Salut,

Je fais du kite depuis 6 ans (sans stopper la planche)...et depuis ce temps là les choses on largement évoluées. Aussi bien au niveau du matos de des cours.
Pour moi le kite est bien plus facile que la planche (j'ai 18ans de planche derrière moi)...enfin en ce qui concerne l'apprentissage, car un efois que tu progresse je dirais que c'est comme en planche tout est un equestion de pratique.
Le gros truc quant tu débute c'est que c'est tous ou rien, c-à-d soit tu as le cul dans l'eau, soit tu trace comme un fou (enfin tu as l'impression)...donc pas de progression comme en planche.
Pour ce qui est du vent tu peux partir avec un 8-10noeud (cela dépend de ton aile, de ton flotteur et de ton poids).
Je commence à 8 noeuds avec une 16m² puis je monte jusque max 20-22 noeud avec ma 9m² (entre j'ai une 12m²).
Bien sur je fais encore de la planche mais il me faut LES conditions c-à-d de quoi utiliser une 5.4 avec 69 litre sous les pieds.
Sinon au niveau sensation totalement différent à la planche (ce n'est pas la même glisse, ex: snow et ski)... mais je trouve cela très complémentaire.

Voilà je crois que c'est tout... A si encore une chose si tu veux commencer le kite PREND DES COURS car un crash est vite arrivé (et j'en ai marre de jouer le sauveteur sur la plage)

Bonne glisse
Vince
Sun7-7th-Wave trifin "Lin" 62L/ "Lin-Carbon" Sun7 68L /Sun7-7th-Wave trifin "carbon" 74L

Simmer Blacktip 3.3/3.7/4.2/4.7/5.3

Kite Starkites 7-9-12 Taina - surf "Proto" Starkites
http://www.starkites.be
Backloopman
Windsurfer

Messagepar olibona » Ven Juil 20, 2007 7:54 am

Ca vaudrait la peine d'essayer a l'occasion donc!
Peut-etre l'ete prochain.
Merci pour tous ces messages, je comprends deja un peu mieux.
olibona
Windsurfer

Messagepar Nikos » Mer Sep 05, 2007 10:49 am

voila,
je fai du kite depuis début juillet ,
je mle suis acheté une 16m² ,
on peux sortir très tot de l'eau avec avec moin de 10noeuds ,
mais quand c'est plus fort j'ai peurr et je trouve sa hyper dangereux ,
j'ai eu 2 accident sur 5sortie ...

donc jy vais molo ,
je fais sa en complément de la planche au dessu de 15 noeuds je nav en 5.8 et 105l
et kite avant ...

c'est assé amusant , meme sansation que Wake par teleski nautique, et un snow aussi ,

faut esseyer au moin une foi je pense ...

Bye
Nico
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Retour vers Général