Ne m'appeler plus jamais North Sails

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Ne m'appeler plus jamais North Sails

Messagepar mistral4u » Mar Juin 19, 2018 7:40 pm

Et oui, les voiles North Sails n'avaient plus depuis (ce que j'ignorais... ) pas mal d'années déjà, que le nom sous licence.
Désormais, les accros de la marques seront équipés en Duotone...
Tout fout le camp !
La marque North Sails étant propriété de la marque Oakley, Boards & More, qui paye une licence pour apposer la marque North Sails sur ses produits a décidé de faire des économies.
Bon, ceci dit, ça ne va pas changer la face du petit monde du windsurf ni même celui du kite...
Pour autant que la qualité du produit reste la même évidemment.
(ce serait suicidaire de la part de Boards & More, de changer de cap sur ce point en voulant faire en plus des économies sur la qualité de fabrication )

Bref, pour les accros de la marque (et les autres), il y aura certainement de très bonnes affaires à trouver en magasin (et à Düsseldorf ? ) lors du changement de nom d'ici peu...
Le compte à rebours est lancé !

https://www.duotonesports.com/
mistral4u
Maître du Windsurf

Re: Ne m'appeler plus jamais North Sails

Messagepar hvr » Mar Juin 19, 2018 9:46 pm

Cela a fait l'objet d'un débat sur W33 ce changement de nom. Faut dire qu'entre NS et Duotone, celui-ci ne ressemble à rien comme nom mais c'est un avis perso. Comme Roland, j'espère que la qualité ne changera pas car NS a fait de bons produits.
Cela va faire drôle de voir B52 avec des toiles siglées Duotone :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Mar Juin 19, 2018 10:41 pm

http://www.windsurfjournal.com/article,news,boards-&-more-lance-duotone,7013
tout ce que Boards & More a dévelopé sous la marque North Sails Windsurfing et North Kiteboarding va automatiquement chez Duotone
tout le staff et tous les riders aussi
tout cela est déjà un bon capital de départ
je ne vois pas comment North Sails peut recommencer une marque sans tout ça !?!
North Sails ne pourra pas faire la même réapparition après x années comme Mistral
Mistral est restée près de la plage avec le SUP
Boards & More avait la license de Mistral Windsurf, qu’elle a laissé tomber pour Fanatic (sa propre marque)
tout le know-how des planches Mistral est alors allé chez Fanatic

en 2019, après presque 6 années, Mistral remet un pied dans le windsurf
et mise sur les écoles et le freeride : la large base de notre sport
la gamme école est dévelopée par Mistral SUP (planche similaire à ce qu'a lancé la Windsurfer Class http://windsurferclass.com/listino/)
la gamme freeride se fera en collaboration avec Simmer Style
il y a déjà des photos sur Instagram
le foil c’est une niche dans la niche, trop extrême pour la marque
https://www.mistral.com/back-on-course-to-windsurfing/

pourquoi Boards & More a choisit le nom de leur vieille marque de snowboard Duotone quand elle a la marque Arrows?
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar denfou2602 » Mer Juin 20, 2018 8:42 am

en tous cas au niveau Marketing... Duotone c'est pas top...comme représentation par rapport à Northsails
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juin 24, 2018 8:41 am

Tout fout le camp, oui m'seu.

Quel horrible nom, "Duotone"... ça n'a plus aucun rapport avec la mer, le rêve, le soleil, l'été, les sports de glisse quoi. Ca me fait penser à la voile Nivea que j'ai vu vendredi au Kbank, non mais. Là au moins, tu te dis que oui, finalement, ça te protègera du vilain coup de soleil.

Ceci dit, j'ai tout autant été "horrifié" du changement de nom de Gaastra en GA (comment prononcer ce truc... Ga...? Gaga? Lady Gaga? "J'ai aa sails"? Djie ee sails?) et tout le monde s'en tape, on achète et ils n'en vendront pas un exemplaire en moins.

Soit, j'adore ma Loft, peut-être bientôt MES Lofts quand je déciderai de sortir la Switch et la Pure Lip de leur sac (si si, je compte bien le faire, d'ici peut-être dix ans) et je zieute les Gun et les Ezzy, parce que. J'aime de plus en plus les marques qui suivent leur propre chemin, même si du côté de Gun, ça devient une marque de + en + "commune". Reste le prix démocratique, ça aussi, c'est encore un peu ze middle finger levé face aux leaders du marché, chouette.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Juin 24, 2018 10:36 am

Techno Man a écrit:...et je zieute les Gun et les Ezzy, parce que. J'aime de plus en plus les marques qui suivent leur propre chemin, même si du côté de Gun, ça devient une marque de + en + "commune". Reste le prix démocratique, ça aussi, c'est encore un peu ze middle finger levé face aux leaders du marché, chouette.

Tu as bien raison, les Gun n'ont plus grand chose à envier aux autres marques.
Il suffit de voir un pro comme Steven Van Broeckhoven aujourd'hui équipé en Gun, faire aussi bien qu'avec ses Pryde.
Et quand on voit le tarif, ça donne à réfléchir...
Après, chaque marque a son "feeling" et j'apprécie celui des voiles Ezzy avec un creux bien présent, une large plage de réglages (Hugues était surpris ce vendredi en lisant que le réglage pouvait varier de 7cm à l'écoute), en plus d'une qualité de fabrication et une solidité rares.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juin 24, 2018 12:36 pm

Et qui plus est, plutôt tolérant en ce qui concerne la compatibilité avec des mâts de plusieurs marques (CC mais un peu FT ou HT ne les gêneraient pas). Enfin je crois?

Ca m'étonne à tous les coups de constater qu'Ezzy obtient ces dernières années d'excellentes cotes dans les Spécial Tests mais n'est que rarement élu "meilleur choix". Ca aussi, ça donne à réfléchir Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Juin 24, 2018 2:12 pm

Techno Man a écrit:Et qui plus est, plutôt tolérant en ce qui concerne la compatibilité avec des mâts de plusieurs marques (CC mais un peu FT ou HT ne les gêneraient pas). Enfin je crois?

Effectivement, ça fonctionne bien tant que le mât est CC, en SDM et RDM.
A nouveau, ça reste une question de "feeling" et depuis que, malgré mes 100Kg et le fait que l'ondit que pour les lourds il vaut mieux naviguer en SDM, j'ai testé les voiles sur des mâts RDM (Ezzy Legacy 60% carbone en 430 et 460 / 91% carbone en 490), je préfère désormais cette combinaison, même jusqu'en 9,5 ! (ce que je ne croyais pas idéal voire même "possible" avant d'avoir testé... )

Ca m'étonne à tous les coups de constater qu'Ezzy obtient ces dernières années d'excellentes cotes dans les Spécial Tests mais n'est que rarement élu "meilleur choix". Ca aussi, ça donne à réfléchir Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

Pas d'Ezzy dans le spécial test Wind 2018... Et comme je n'ai pas vu les autres revues récemment, j'ignore ce que l'on en dit et quels sont les critères qui permettent de décerner un coup de coeur.
Mais loin de moi l'intention d'affirmer qu'Ezzy fait les meilleures voiles du monde... Sauf au niveau de la qualité de fabrication ! (et ça c'est très facile à voir à l'oeil nu ! ;) )
Par contre, celui qui n'aime pas avoir une voile avec un creux peut-être un peu plus prononcé que d'autres ou qui préfère une main arrière plus présente passera son chemin et dira peut-être même qu'il "déteste" Ezzy.
C'est pareil pour les planches et les ailerons. Chacun a ses préférences et cela a toujours été.

Bref, pour trouver ce qui nous convient le mieux, rien ne vaut un test sur l'eau.
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel