Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Jeu Mai 03, 2018 7:58 am

Je t'ai vu faire le gibe, bravo, mais quand on dit «au planning» c'est quand la planche ne s'arrête pas de planer, après le changement d'armure. :bo
cisco
Planner

Messagepar hvr » Jeu Mai 03, 2018 12:51 pm

Zerointeractive a écrit:
hvr a écrit:Luigi: tu avais quel matos sur l'eau ? Car j'aurais aimé te rencontrer mais comme je ne me suis pas beaucoup arrêté de naviguer :bo

Effectivement quel belle session!!! Soleils, vent et amis :-)
Surtout que J’ai finalement fait une premiere gybe au planning!!! 8)

J’etait avec ma JP 130 et une North Natural 7.5 (rouge/blanc).

Scusi Luigi, je ne me rappelle pas. Ce sera pour une prochaine fois ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Mai 04, 2018 9:30 am

Mercredi 2/5
Et bien chacun son tour 8p !
Pas pu être des vôtres mardi la faute à une Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 chopée quelques jours auparavant, on est bien décidés à se venger ;p
Vu les prévisions qui vont de 3 à 6 bft : on emporte (presque) tout.
A 10H on est pas les 1ers : pas d'Allemands, mais pas mal de Hollandais (congés de mai je pense).
Sur l'eau ça avionne déjà et certains saturent en 7. On grée 5.9 sur 96L et 5.4 sur 86L.
En enfilant les combis, le vent (plein Sud) prend encore des tours et ça moutonne sec : la 5.9 ne verra pas l'eau > la 5.4 sera pour moi et la 5 pour Matilda.
Après seulement 1/2H à + qu'à donf, on se dit que si on veut gérer pendant des heures, on devrait descendre en surface > 5/28cm pour moi et 4.5/25cm pour elle.
Et là, c'est parti pour 4H de muscu malgré les bonnes surfaces parce que :
- on a pas TOUT pris Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 : la 76L qui s'emm.. à la cave serait mieux dans ce chantier et j'aurais alors pu prendre la 86L :*
- en à peine 20 mètres on passe de 20 à 30 nds Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 et ça, un peu partout sur le plan d'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Magnifique soleil et finalement c'était tout bon car on a été bien au delà de notre zone de confort ;p sans se casser ni les dents ni le nez (du flotteur) ni troué de voile ;p
En bonne compagnie et je les cite (quelques fois qu'ils regarderaient par le trou de la serrure :Dp ) : Christian/Snarf ;2) et Louis qui en ont eu pour leur argent aussi :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Juin 14, 2018 7:13 pm

De retour d'Herki où j'ai rencontré Les Bisounours ying et yang mais aussi Techno man et d'autres connaissances.

Merci infiniment à Bisounours pour toutes ses explications concernant les pièges d'd'Herki. Merci à Hugues pour ses explications pour accéder facilement au Spot .

@Cisco pas d'algues, c’était vraiment top ! @ Cata j'espère que tu ne louperas pas la prochaine fois mais les chantiers n'attendent pas c'est certain. Hugues prochaine fois j'espère que tu pourras aussi te libérer. Enfin si je pouvais je ferais passer un autocar ou mieux un Seaking pour amener tout le monde ici , plus on est de fous plus on rigole fort.

Nouveau spot pour moi, hyper sécurisant et bien venté. Aujourd'hui c’était assez rafaleux et varié .

Qq molles à 13 je dirais ( mais ne me faites pas confiance ) pour ensuite envoyer du 18 22 en qq instants plus tard dans l'après midi cela m'a semblé plus stable et plutôt stabilisé à 20 22 knots.

La Carbon Art toujours impressionnante par sa capacité d’exceller dans tous les temps j'étais en 5.6 et c’était le bon choix pour moi.

J'ai tenté une sortie de la seconde Carbon Art, la FRX faite pour le baston et qui mesure 230 x 86 litres x 56 cm. aileron très ou certainement trop petit (24 cm et très étroit) et j'imagine pas assez de vent car ça a été la cata . Je faisais le sous marin voire le Saoul Marin car j'allais dans tous les sens moins celui où je devais me diriger. après 45 min j'ai abandonné pour cette fois. Heureusement à Herki on a pied partout
Ensuite retour sur la C Art 116 L pour de nouveau bien m'amuser. Puis le vent est encore monté d'un cran et 5.6 c’était limite pour moi mais encore jouable même si quand cela va très vite je me rend compte que je ne suis pas maître de la situation, donc naviguer et encore naviguer pour améliorer tout cela.

à 16h30 on replie tout pour un retour de 2h30 de route ....pfff c'est long quand même

Matilda est encore sur l'eau quand je replie après avoir navigué non stop à fond les manettes avec Bisounours.

Y a pas photo c'est chouette de naviguer avec des amis

Super chouette session j'étais en pleine forme
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 14, 2018 7:38 pm

Acelian a écrit:
J'ai tenté une sortie de la seconde Carbon Art, la FRX faite pour le baston et qui mesure 230 x 86 litres x 56 cm.

En effet t'as peut-être vu un peu grand dans un premier temps avec 56 cm de largeur.

Prendre ses repères sur si peu de volume et sur si peu de sessions, c'est un peu normal que tu aies eu des difficultés à démarrer au planning et le reste.

La technique est un peu différentes que sur une 100l, il faut plus descendre plus son centre de gravité vers le dessous du wish pour démarrer.Cela demande aussi à pousser le flotteur avec son pied avant pour ne pas se trainer et ta voile ne doit pas être trop plate non plus,à moins de peser 60kg tout mouillé.

Puis 20 noeuds en rafales, c'est sans doute aussi un peu juste pour ton poids, il aurait peut-être fallu au moins 20 noeuds constant.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Juin 14, 2018 9:08 pm

Belle journée à Herki,et même si le soleil n'était pas au RDV, les Bisounours et Acélian et 2 autres francophones tout aussi sympas l'étaient, eux :bo

A 11h, je mesurais entre 16 et 20 noeuds à l'anémo, et j'ai sorti la 94 Cross et la Loft 5,4. Quand même un peu juste, ça planait entre 12 et 14h, mais j'étais rarement "bien toilé". Fallait aller chercher le vent dans le fond de la baie.

Entre 14h30 et 16h, enfin un bon vent plus constant qui me permettait de mieux m'asseoir dans l'harnais et de remonter à fond la caisse. Plutôt content du nombre de gybes réussis en fin de parcours. Je m'amusais à croiser les Bisounours qui naviguent toujours en paire (mais que c'est zoli! :Dp )

A noter, une légère pluie qui n'a pas attendu 17h (comme prévu par WF) pour montrer le pif. Pas trop grave, même si à 16h, ça se gâtait quand même un peu.

Pas d'algues effectivement, mais pas mal de gros cailloux, des rochers et un méchant banc au milieu de la berge en face de la petite plage. Pierre et moi avons bien raclé nos ailerons Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Bonne journée, j'aurais souhaité qqs noeuds de plus et une heure de nav supplémentaire (à 16h, le vent s'est cassé) mais on ne va pas faire la fine bouche. Allez, 8/10!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Ven Juin 15, 2018 2:41 pm

Super chouette session j'étais en pleine forme

Je confirme : Etienne n'a pas lâché le wish de la journée (sauf un p'tit sandwich ;) ), bien boosté par un couple qui ne fait pas 300 bornes pour enfiler des perles ;p
Chapeau de tenir 116L dans ces conditions :bo : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;p

Très bonne session pour nous aussi (la 3ème depuis dimanche et la 12ème de l'année) et retrouvailles avec Stefan avec qui on s'est bien tiré la bourre :d .

2H en 5.0/86L/28cm pour Mat et 5.4/96L/28cm pour moi et 1H30 ensuite en 4.5/86L/25cm et 5.0/96L/28cm avec entre les 2 1/4H de flottement dans la force du vent et de doute dans nos esprits (on venait de gréer + petit parce que ça montait bien et arrivés sur l'eau, le soufflé était retombé...pour quelques instants seulement, le vent virant + O en reprenant des tours et + de constance).

Dommage pour le crachin breton, mais comme on n'y est pas cette année, ça nous a fait des vacances quand-même :-h
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Juin 15, 2018 3:01 pm

https://fr.windfinder.com/report/dirksl ... 2018-06-14

Aujourd'hui c’était assez rafaleux et varié .

Qq molles à 13 je dirais ( mais ne me faites pas confiance ) pour ensuite envoyer du 18 22 en qq instants plus tard dans l'après midi cela m'a semblé plus stable et plutôt stabilisé à 20 22 knots.

Voilà, Etienne : c'est (presque) comme si tu avais un anémo dans la tête : de 17 à 25 et super molles à 15 ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 3:10 pm

Bisounours a écrit:https://fr.windfinder.com/report/dirksland_goeree-overflakkee/2018-06-14

Aujourd'hui c’était assez rafaleux et varié .

Voilà, Etienne : c'est (presque) comme si tu avais un anémo dans la tête : de 17 à 25 et super molles à 15 ;p

Bisounours,

Je ne pensais pas autant, jusque 25 knots ! wouaw costaud quand même ! on remet cela asap !
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Ven Juin 15, 2018 3:24 pm

Etienne, par curiosité, avec 86l tu es à poids + combien ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 3:28 pm

csurfer a écrit:Etienne, par curiosité, avec 86l tu es à poids + combien ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Je fais 73 kg mais je vais maigrir !!
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Ven Juin 15, 2018 4:07 pm

Acelian a écrit:
csurfer a écrit:Etienne, par curiosité, avec 86l tu es à poids + combien ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Un poids de jeune fille çà ;p

Tu comptes maigrir pour aller plus souvent sur ta 86L ?

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Juin 15, 2018 4:25 pm

Acelian a écrit:

Boh, pas besoin !! :Dp

A 86l tu est à poids + 13l. C'est pas beaucoup ça, surtout pour une reprise. Note que ma plus petite planche fait poids + 15l, et je ne suis monté dessus qu'après 2-3 saisons. Pas pu encore l'utiliser cette année (il me faut 20+ nds.)

Si j'étais toi j'attendrais une saison pour te dire que tu peux monter dessus et bien contrôler.

Le mieux ce serait d'essayer dans les 95-96l d'abord, voir 100l. Faut être plus progressif là !! Passer de 116l à 86l c'est le grand écart...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Juin 15, 2018 4:45 pm

Le volume, c'est une chose, le type de planche c'en est une autre. Je suis confort à 25+nds sur la 76L de Matilda (poids +6), et encore mieux à 20+nds sur la 86L (poids +16), mais quand je vois le "gun" d'Etienne, ça ne m'a pas l'air d'être facile à apprivoiser (tendue et étroite).
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Juin 15, 2018 5:02 pm

C'est comme je dis, le plus dur c'est de partir au planning, après ça le litrage se fait oublier.
Au lieu de maigrir, c'est de la salle de muscu que je te préconiserais comme traitement Etienne pour ta 86L ;)

Alors:

1er commandement: faire de la gonflette au lieu de manger que des courgettes.
2ème commandement: s'accroupir pour démarrer et ça tu peux t'entrainer à la maison sur la cuvette des wc comme Bruce Lee. :#
3ème commandement : savoir souffrir et tenir bon pendant 1 minutes,le temps de planer.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions