Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Mar Juin 12, 2018 7:54 am

Acelian a écrit:
Jour 2

En compagnie d'un paquet de Herr machin, de goéland leucophée et de mouettes rieuses . Très sympas du moins ceux avec lesquels j'ai parlé (les Herr machin car les goéland sont assez limités en conversation ; ces derniers sont par contre champions de l'éclatage d’huîtres et la pêche au crabe.
Il y avait aussi un jeune qui venait de Baillonville cool. Il traçait vachement bien, sa combi était la plus usée que j'avais jamais vu. je ne sais pas s'il restait un mm de néoprène. il s'en servait comme coupe vent m'a t il dit.

Bonjour voisin du namurois ;) je poste tres peu, mais en effet, toujiours chouette de faire des rencontres locales... je confirme la tres belle planche de Acelian, cela donne envie de se faire realiser une sur mesure ... en effet, ce sont de tres belles journees de nav a Brouwersdam pour le moment, et je m eclate avec mes P-7 Acx, toujours 8,5 pour ensuite passer 7,5 (que du bonheur celle-la). cela me change de l O2r, etant donne que je n ai toujours pas trouve la cle pour un depart au planning precoce avec ma Gecko bamboo (je la sens "lourde" sous les pieds), je prefere donc un poil plus de vent et constant... pour ce qui est de ma combi "été", un peu de respect pour une Decath de 15 d age qui n a plus d epaules en effet, qui prend bien l eau, mais sous laquelle se cache un top neopren de 30 ans d age, et le tout ensemble est parfait pour 20 degrés :) au diable la frime :) on etait pas synchros dans nos bords, mais au plaisir d une prochaine nav, et faut vraiment aue je m entraine a passer des jibes plus efficaces moi aussi :/ le probleme a Bdam est que l on peut poser pieds au bord par flemmardise...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Cata33 » Mar Juin 12, 2018 3:56 pm

cisco a écrit:
Il n’y a pas photo si on veut de l’adrénaline il faut aller en mer, l’impression de vitesse quand on est dans la houle est trop top.

C'est pour cette raison que l'on fait du speed sur des spot tout plats, parce que tu ne sais pas aller aussi vite en mer houleuse, sans quoi tu t'envolerais dans les airs à chaque rampe.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Juin 12, 2018 5:25 pm

Cata33 a écrit:sans quoi tu t'envolerais dans les airs à chaque rampe.

Justement c'est ça qui est marrant :-h

Bon ceci dit, il y avait bien 10 types en matos de slalom dimanche. Ils n'avaient pas l'air d'avoir trop de problème avec la houle. Pareil à Tenerife quand j'y étais. 40 noeuds 2m de houle, pas de problème. ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Juin 12, 2018 6:36 pm

csurfer a écrit:
Cata33 a écrit:sans quoi tu t'envolerais dans les airs à chaque rampe.

Justement c'est ça qui est marrant :-h

Bon ceci dit, il y avait bien 10 types en matos de slalom dimanche. Ils n'avaient pas l'air d'avoir trop de problème avec la houle.

Normal...

A voir les résultats sur gps speed surfing de ce dimanche et en reprenant le gabarit d'un gars de 80 kg en 8,4m2, c'est que c'était light...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Juin 12, 2018 9:44 pm

je confirme la tres belle planche de Acelian, C EST TRES BIEN DIT
cela donne envie de se faire realiser une sur mesure N HESITE PAS IL YA PLUSIEURS SHAPER ET EXPERIENCES SUR LE BLOG
... en effet, ce sont de tres belles journees de nav COOL ON SE REVERRA SUR LEAU ALORS JEUDI?
ma combi "été", un peu de respect pour une Decath de 15 d age qui n a plus d epaules en effet, qui prend bien l eau, mais sous laquelle se cache un top neopren de 30 ans d age ELLE EST TRES BIEN CETTE COMBI !

le tout ensemble est parfait pour 20 degrés :) au diable la frime :) FACE A TROIS SUBLIMES HOLLANDAISES QUI N ARRIVENT PAS A FAIRE LEUR LACETS DIRAIS TU AU DIABLE LA FRIME? ^^

on etait pas synchros dans nos bords EXACT , A AMELIORER :)

mais au plaisir d une prochaine nav, TOUT A FAIT JEUDI?

et faut vraiment aue je m entraine a passer des jibes NOUS SOMMES NOMBREUX A LE VOULOIR
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Mar Juin 12, 2018 10:08 pm

Cata33 a écrit:A voir les résultats sur gps speed surfing de ce dimanche et en reprenant le gabarit d'un gars de 80 kg en 8,4m2, c'est que c'était light...

Effectivement ils étaient presque tous en 8,4 - 8,5 quand on est arrivés.

Note que c'est bien monté...

Tao dit qu'il y avait 20 nds au large en fin de journée... pas si light que ça donc... ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Juin 13, 2018 4:56 am

j'ai choisi dimanche le coté lac car je devais quitter vers 15h et en matinée, j'ai gréé 9.9 puis en début d'après-midi 8.5.
Je ne me voyais pas traîner ce matos sur la plage pendant 100m...
c'est clair que si j'étais arrivé à 16h, le choix aurait été côté mer.

Ce n'est pas une question de mare, grande profondeur ou bassine qui guide mes choix mais plutôt le côté pratique.
Et en plus je n'aime pas le sable qui vole dans mon véhicule, n'est ce pas, Moustache.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Juin 15, 2018 7:56 pm

[quote="Vincent"]j'ai choisi dimanche le coté lac car je devais quitter vers 15h et en matinée, j'ai gréé 9.9 puis en début d'après-midi 8.5.
Je ne me voyais pas traîner ce matos sur la plage pendant 100m...
c'est clair que si j'étais arrivé à 16h, le choix aurait été côté mer.

Ce n'est pas une question de mare, grande profondeur ou bassine qui guide mes choix mais plutôt le côté pratique.
Et en plus je n'aime pas le sable qui vole dans mon véhicule

:Dp

j'hallucine quand-même : 9.9 puis 8.5 ...je plein vraiment ton dos Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ...
si tu ne veux pas te faire chier à porter ton matos , tu sais ce qu'il te reste à faire :Dp
en tout cas , il en jette ton space van ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Juin 17, 2018 8:26 pm

Bonne session aussi ce dimanche côté mer en compagnie de my man Hugues et de mon xfire 122 qui, parée d'une 7.3, m'a encore prouvé comme ce combo était efficace en mode freerace.

Et encore des têtes à mettre sur des pseudos puisque Hugues m'a présenté Julienstak et Bastino.

Bref, des week-ends comme il en faudrait plus 8p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar hvr » Dim Juin 17, 2018 8:45 pm

Encore une chouette session à Bdam, côté mer cette fois, et avec de supers comparses: Christophe alias Carluss, Julienstak (contents de les avoir revus car cela faisait un sacré bout de temps) et Bastino.
Mes compères taillent relativement léger pour commencer :
Carluss en 3S 106 L et Switchblade 7,3 puis la même toile avec RRD X fire (120, 122 L ?). Avec ce combo, Christophe est intenable.
Julien en Naish Titan 125 L (?) et 6,5 puis NP H2 en 7,7 (?)
Bastino en 6,9 (?) et 115 L puis NP Hellcat 7,7 (?)
Bibi, et pour ne pas changer mes habitudes, je mets plus de volume et de surface: Rocket 135 L et Switchblade 8,5. Je n'ai pas regretté ce combo même si la 7,3 aurait pu sortir entre 13h30 et 15h30.
De 11h30 à 13h00, de bons planings mais avec quelques molles. A 13h00, cela faiblit quelque peu, m......et je réfléchis à sortir la 9,5. Heureusement que je ne l'ai pas fait, car à 13h30 le ventilo se remet en route et plus stable qu'avant 13h00 Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Là, ce fut la régalade intégrale. Comme la marée devient montante, le plan d'eau est un peu moins lisse mais parfaitement gérable. De supers bords en compagnie des compères et notamment jusqu'au banc de sable avec Bastino. Un A-R fait quand même +/- 9 kms Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 . Mais, Bastino et moi, avons l'impression que le banc de sable est moins loin qu'avant Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 on peut se tromper aussi mais on ne dépassait guère le phare d'Ouddorp avant d'arriver au banc de sable.
A 17h00, pour moi et Bastino, on stoppe car bien rincés (moi, c'est sûr) et Julien rentre à 17h10. Carluss ayant arrêté précédemment car il avait eu une session de "ouf" à Domburg la veille.
Bref, il ne manquait que le soleil pour que ce soit parfait.
Et dire qu'on devait n'avoir que 14 à 16 knts en moyenne, le zef a scoré plus haut today :) On ne s'en plaint pas :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juin 23, 2018 2:35 pm

Bonne journée hier au Kabbelaarsbank (Brouwersdam lac).

Difficile de lire le plan d'eau, même anémo en main je mesure un vent capricieux allant de 12 à 22 noeuds.

Ne sachant pas trop quoi faire (je vois de tout sur le plan d'eau, de 5 à 8 m2), je choisis le "drôle de compromis" qui m'a néanmoins permis de bien m'amuser l'année passée à Herkingen, la MantaFR 69 et la Loft Lipwave 5,4 (complètement relâchée au point d'écoute quand même). Combo loufoque, une voile de vague et un flotteur freerace (shape slalom), ça ne "devrait pas" mais ça le faisait carrément. J'arrive à suivre des mecs en slalom, ils prennent les devants mais je ne suis pas ridicule en vitesse pour autant. Deux heures au planing non-stop et gybes réussis, grâce à cette petite voile sur "gros" flotteur et un plan d'eau lisse comme une table de billiard. Nord-Ouest au Kbank, c'est fastoche!

Le vent tombe vers 15h30, je change pour la Naish 6,4, plus "appropriée" sur ce flotteur mais je dois relâcher au point d'écoute, monter le wish, changer d'aileron (j'avais mis petit à cause de la 5,4)... ça le fait moyen. Alternance de bons moments au planing et des passages hors straps. Et puis juste au moment où je pense m'arrêter, vers 16h30, le vent reprend des tours et là, une heure et demie de bords courts et de gybes réussis non-stop. Je me régale!

Je finis à 18h, sous un ciel de plomb (il faisait vraiment froid pour une journée de fin juin Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ). Très content de mes progrès au gybe.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Sam Juin 23, 2018 2:59 pm

grâce à cette petite voile sur "gros" flotteur

Je crois qu'Eric a lancé une mode ;p

J'arrive à suivre des mecs en slalom

Quoique certains pensent que ce n'est pas possible, ça nous arrive aussi, surtout en FW et mini voiles :bo

Chouette sess en tout cas :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juil 01, 2018 6:48 am

Vendredi 29 juin Kabbelaarsbank (Bdam côté lac)

Pour faire court:

- orientation: N

- matos: Manta 110 + Indy 6,4 (du début à la fin, surtoilé à 18h)

- taux de réussite au gybe: 9/10

- soleil 10/10, vent 10/10, journée: 10/10.

Meilleure session de l'année jusqu'à présent.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Dim Juil 01, 2018 10:27 am

Techno Man a écrit:Vendredi 29 juin Kabbelaarsbank (Bdam côté lac)

Pour faire court:

- orientation: N

- matos: Manta 110 + Indy 6,4 (du début à la fin, surtoilé à 18h)

- taux de réussite au gybe: 9/10

- soleil 10/10, vent 10/10, journée: 10/10.

Meilleure session de l'année jusqu'à présent.

Top :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Juil 10, 2018 7:08 pm

Petit trip en famille ces dimanche et lundi du côté de Veere. J'ai trouvé en dernière minute un logement le long du veerse meer, juste dans le port situé en face du schotsman. Très bel endroit mais malheureusement, les petits cabanons de bois n'étaient pas au top, du moins pas en regard du prix de la loc'.
Par contre, il y avait possibilité de greer sur place et mettre à l'eau juste devant le logement, pas mal !

C'est donc ce que j'ai fait dès notre arrivée vers 18h malgré le vent plus que light car devant le téléski, 2-3 mecs planaient regulierement mais vu la distance, je ne peux pas imaginer ce qu'ils avaient comme voile. En tout cas, elles devaient être énormes car même avec 8.5+122 étarquée au min., pas le moindre planing. 45min. tard j'étais de retour, vive les carottes Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Hier, le vent devait arriver fin d'aprèm' et c'est pour bdam que les prévisions étaient les meilleures. Nous avons donc passer l'après-midi à la plage avant de migrer vers le surfcentrum vers 15h. J'aurais aimé essayer le foil mais sur place, je n'étais pas très inspiré: 4 board et foils : 1) starboard foil + nose protector + foil sb carbone 2) naish hover 122+foil naish ws 3) jp slalom + foil NP alu 4) sb ultrasonic + foil SB + facile me dit-on (je n'ai pas vu le combo )
Le problème est que la planche protégée avait un foil réputé technique alors que celle avec des foils + accessibles ne sont pas protégées. Alors ok mais quand le gars te dit que tu ne peux même pas assurer le matos, pour moi il y a un problème.

Bref, j'ai attendu 17h et j'ai gréé mon matos, soit 8.5+122 à nouveau. 1h coussi-coussa, à pomper sans arrêt pour démarrer, puis 2h15 de régalade full planing. Les relevés donnait 12 à 18 kn, on les a eus, de quoi finir le voyage en beauté.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions