Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 10:46 am

Zerointeractive a écrit:
hvr a écrit:
Normalement côté mer avec Equinox et Cisco ce jeudi

Je sera tres probablement la avec un campervan: ou vous allez exactement?

Regarde dans Google maps en tapant "Brouwersdam". Tu verras d'un côté le lac et de l'autre côté la mer. En suivant le Brouwersdam, tu verras un petit port où il est noté "trailerhelling". Normalement, on se place à proximité sauf changement de dernière minute. Mets toi en contact avec Equinox car, perso, je me placerai là où il sera ;2) vu qu'on compte se faire de longs bords ensemble :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mer Mai 09, 2018 5:21 pm

Je dirais même plus Hugues. Maintenant il faudra choisir la bonne voile et la bonne planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 6:21 pm

Equinox a écrit:Je dirais même plus Hugues. Maintenant il faudra choisir la bonne voile et la bonne planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Les actions de la 135 L et 8,5 ou 9,5 sont au plus haut Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Mai 09, 2018 7:48 pm

18/20 NDS AVEC 135 L ET 9.5 , vous pesez 350 kg ou quoi ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 8:39 pm

TAO a écrit:18/20 NDS AVEC 135 L ET 9.5 , vous pesez 350 kg ou quoi ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

François, je tiens plus compte des prévisions que du Superforecast sur WF car le Superforecast est souvent surévalué, je trouve (avis perso) et je recoupe les infos avec d'autres sites météo. Je m'attends plutôt à du 14 / 18 knts et donc je prévois plus gros que trop petit :bo Pas envie de rester scotché ;p Et non, je ne pèse pas 350 kgs mais seulement 81/82 .....sans combi :tbo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Mai 09, 2018 8:47 pm

profitez au max , c'est l'essentiel ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Ven Mai 11, 2018 3:34 pm

Bon à moi de m’y coller. Jeudi arrivé au spot à 9 h00. Brouwersdam mer près du port après avoir été dire bonjour au matos près du phare. Mais le portage est long en windsurf donc retour à la plage habituelle. Je grée 5,3 et 3 s et me voilà parti. Ça va mais vent parallèle à la houle donc quand même pas parfait. A 10h30 le vent se casse la figure et tout le monde sort. Je décide de rejoindre le groupe kite et la petite session en 12. Après une heure le vent baisse et on tape la papote avec le groupe. A 15h30 le vent revient (max 25 noeuds) et la super session en 10 m2 avec la nouvelle Evo jusqu’à 17h00 où le vent rechute à nouveau. Chouette spot à découvrir en windsurf car tout près du banc de sable et il parait que cela peut être gros quand cela donne ( à tester et à checker). Plus à droite de jolie petite vagues sur 50 mètres. Vraiment le spot pour kite et directionnelle ainsi que pour travailler en windsurf dans des petites conditions bien safe. Cet été vous serez où me trouver :-h car quasi personne du fait du portage de 300 mètres.
Pour les initiés,(cata,mistral) j’ai rencontré Jacques van der hout qui a déjà atteint les 50 noeuds et qui va en Namibie. Super sympa et tout simple.
Chouette journée avec une belle re découverte d’un spot et sympa de passer d’un sport à l’auTre sur une même journée. Vive les bi :Dp
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Ven Mai 11, 2018 3:58 pm

Hello Olivier tu pourrais nous faire une petite carte pour nous montrer où les deux spots se trouvent ?? Je crois que je vois mais je voudrais être sûr ;) Ce serait top !! ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Mai 12, 2018 10:34 am

Equinox a écrit:Pour les initiés,(cata,mistral) j’ai rencontré Jacques van der hout qui a déjà atteint les 50 noeuds et qui va en Namibie. Super sympa et tout simple.

Je l'ai vu il y a deux semaines, il descendait dans le sud pour s'entrainer.

Vincent Valkenaers y va aussi (en Namibie)

Je ne serais pas étonné qu'ils battent le record d'A2
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Mai 12, 2018 4:54 pm

Cata33 a écrit:Je l'ai vu il y a deux semaines, il descendait dans le sud pour s'entrainer.
Vincent Valkenaers y va aussi (en Namibie)
Je ne serais pas étonné qu'ils battent le record d'A2

Ouh-là !!!
Tu vois grand !...

Avec toute l'admiration que j'ai pour les performances de Jacques et Vincent, auxquels s'ajoutent Hans, Denis, Jurjen, Twan, etc...
Albeau a mis la barre très très haut : 53.38nds sur 500m !!!! Avec une Vmax à 55.15nds !!!!!
La meilleure Vmax de VDH est à 52.12nds
Celle de Vincent à 49.89nds

Pour approcher Albeau, il faudra des conditions exceptionnelles...
Et je ne vois personne qui ait son expérience dans ce genre de conditions, hormis Bringdal et Dunky...
Et même Dunky n'arrive pas à trouver la clé pour s'en approcher
Donc battre le record d'Albeau, je n'y crois pas.
Par contre, passer la barre déjà EXTREME des 50nds/500m, oui, ils en sont capables.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Mai 12, 2018 5:33 pm

J’ai demandé à jacques Pourquoi albeau était toujours le meilleur et il m’a dit : un c’est un bon windsurfeur et deux c’est un animal ( en anglais ) ce qui sous entend une bête de course. Quand Jacques fait dix run sur une journée A A est capable d’en faire 100 De plus albeau n’a peur de rien ni des bords proches ni du vent violent. Jacques pense qu’a 35 noeuds il pourrait le battre mais jamais à 50 noeuds de vent. Tout ceci dit avec énormément de respect.
Equinox
Planner

Messagepar mistral4u » Sam Mai 12, 2018 8:37 pm

Jacques VdH confirme bel et bien ce que j'ai dit : en conditions extrêmes, Albeau est imprenable.
En PWA c'est pareil, quand ça devient gros, AA ne laisse que les miettes aux autres.

Et dire que j'ai presque fait un podium en sa compagnie en '88 à La Baule... (j'étais en vacances près de La Torche et il faisait dégeu, alors je suis descendu à La Baule où il faisait grand soleil... )
Une régate promotionnelle de tour Pacific/Mistral/Gaastra. Matos fourni par l'organisation. ;)
Chaque vainqueur d'étape gagnait sont tiquet pour la grande finale.
Celui qui gagnait la finale du tour se voyait inscrit pour une saison en coupe du monde si je me souviens bien...

Slalom en 8 sur 2 tours. Vent vraiment pas terrible (heureusement que j'étais léger !), 88 participants qui se battent en poule de 11 puis 10 (5ers qualifiés).
Je gagne mes 2 premières éliminatoires. En demi, je ne sais plus... Et en finale, je fais 3 jusqu'à la dernière bouée puis un gars me repasse à 50m de la ligne d'arrivée dans un vent qui ne permettait plus le planning... :(
Je ne sais plus son nom, mais dans mes souvenirs de l'époque, il avait fait 9ème au triangle Ouest France, toujours à La Baule (sur 900 participants )
Quant à Albeau (déjà champion de France junior), il avait mis 1 bord dans la vue à tout le monde !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Mai 13, 2018 12:07 pm

@csurfer. Désolé je suis encore plus mauvais en informatique qu’en helitack par gros vent. Impossible de mettre une carte Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Si tu sais en mettre une de la zone Ouddorp mer je t’indique la position des spots. Sorry
Equinox
Planner

Messagepar mistral4u » Dim Mai 13, 2018 6:40 pm

Equinox a écrit:@csurfer. Désolé je suis encore plus mauvais en informatique qu’en helitack par gros vent. Impossible de mettre une carte Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Si tu sais en mettre une de la zone Ouddorp mer je t’indique la position des spots. Sorry

Il y a déjà quasi tout ici.
https://www.surfspots.nl/
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Mai 21, 2018 9:25 am

Super session hier en kite. Ok c’est pas du windsurf mais tant pis. Si j’en parle c’est pour le spot. A 13 h00 direction le deuxième spot du phare. 10 kiteux max et deux windsurf. Pas encore beaucoup et on commence en 12 et surf strapless. Super pendant une heure et puis le vent arrive et on a navigué en 7 en 9 et en 12 en twin tip. Quel plaisir de surfer en petit kite et en directionnelle. Décidément le twin tip c’est plus pour moi sauf quand c’est très gros. Super spot en kite par nord car chouette petite vagues sur le bord et quand on part c’est vers le banc de sable et là super petite vague qui déroule pour arriver dans un lagon tout flat avec 20 cm d’eau. Du coup en windsurf il faut passer au large du banc de sable pour pas toucher. Sauf peut-être à marée haute.
C’est la session parfaite avec mes deux boys. Les jibes commencent à passer et la navigation toe side aussi.
Pour finir passé dire bonjour à cisco qui était en famille dans le petit port.
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions