Jacques VdH confirme bel et bien ce que j'ai dit : en conditions extrêmes, Albeau est imprenable.
En PWA c'est pareil, quand ça devient gros, AA ne laisse que les miettes aux autres.
Et dire que j'ai presque fait un podium en sa compagnie en '88 à La Baule... (j'étais en vacances près de La Torche et il faisait dégeu, alors je suis descendu à La Baule où il faisait grand soleil... )
Une régate promotionnelle de tour Pacific/Mistral/Gaastra. Matos fourni par l'organisation.
Chaque vainqueur d'étape gagnait sont tiquet pour la grande finale.
Celui qui gagnait la finale du tour se voyait inscrit pour une saison en coupe du monde si je me souviens bien...
Slalom en 8 sur 2 tours. Vent vraiment pas terrible (heureusement que j'étais léger !), 88 participants qui se battent en poule de 11 puis 10 (5ers qualifiés).
Je gagne mes 2 premières éliminatoires. En demi, je ne sais plus... Et en finale, je fais 3 jusqu'à la dernière bouée puis un gars me repasse à 50m de la ligne d'arrivée dans un vent qui ne permettait plus le planning...
Je ne sais plus son nom, mais dans mes souvenirs de l'époque, il avait fait 9ème au triangle Ouest France, toujours à La Baule (sur 900 participants )
Quant à Albeau (déjà champion de France junior), il avait mis 1 bord dans la vue à tout le monde !