Superbe session aujourd'hui et à tous points de vue: du vent (préférable pour notre passion !!!), du soleil (toujours plus agréable qu'une drache nationale) et surtout de la très bonne compagnie (toujours plus fun et agréable): Lau77, Cisco, Bastino + Pito et Mous'.
Vent d'O > ou = 20knts, je grée 110 L et Vector 6,5 (la 7,3 étant HS...) avec une lame de 35. Laurent est en 6 m² et Cisco en 5,7 (pour les détails, c'est à vous les gars

) et on avance bien sous ce vent plutôt stable.
Laurent et moi allons voir du côté du run question de mettre au pas B52 et B62 mais nous n'avons pas réussi

Après quelques runs, nous retournons côté plage car le vent semble meilleur. De toutes façons vu le vent d'O, les runs ne sont pas top top et puis pour scorer il aurait fallu +/- 7,5 m².
Entretemps, Mous' arrive et grée 5,3 m²

Je suis sceptique mais je me trompe, son combo marche bien.
Nous n'avons arrêté de sillonner le plan d'eau que pour casser la graine. De retour sur le jus, les prev's se confirment , le vent est à la baisse et est plus instable.
Résultats: après quelques essais, Mous' remballe, Laurent (re)change de toile, Cisco et Bastino itou. Désirant faire mentir ma réputation de changeur fou de toile, je ne change ....que la planche l'aileron

110 L out et 135 L in.
Cela me permet de prolonger et/ou de choper pas mal de plannings malgré le vent faiblissant et instable.
Conclusion: ce sont les plus légers qui avaient les plus grosses toiles

Laurent en 7m², Bastino en 7 et 7,7 et , last but not least, Cisco en S-Type 7,8
Arrêt à 16h00 complètement rincé après 5h00 de nav'.
A quand la prochaine ?