Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Avr 24, 2018 12:41 pm

Equinox a écrit:Ils ont compris les bisounours, c'est pas le week-end qu'il faut aller naviguer. Bon je cherche un job à horaire variable suivant les conditions. Peut-être monteur d'éolienne, je pense qu'ils ne travaillent pas quand il y a trop de vent. :@

+1 :Dp :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Avr 24, 2018 12:43 pm

Bisounours a écrit:Le lundi au soleil :d et dans le vent :bo
Super 4ème session de l'année hier entre 12H30 et 16H30 : 4H de planing non-stop bien calés en 6.6 pour Mat et 7.3 pour moi.
Vent Ouest super régulier entre 15 et 17 nds en permanence, quasi pas de rafales.
Plan d'eau quasi plat bien glissant (sauf devant l'île où il y a une jolie "houle" quasi surfable par cette orientation > à essayer en petite planche :) )
C'est pas souvent qu'on aille à Herki par Ouest, mais maintenant on ira plus en face par cette orientation car ici il n'y a pas la dévente de la zone des bouées vertes jusqu'à la bassine :)
Une petite dizaine à l'eau : de quoi arpenter en long en large et en travers sans se faire emmerder.
On remet ça demain ou après demain ou les 2.

Bonne pioche :d
Vivement qu'on puisse partager des sessions ;2) mais avec la météo des w-e, c'est pas gagné Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 et même celle de lundi prochain (pris congé)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Avr 25, 2018 10:37 am

En effet, au plaisir de naviguer ensemble Denis, Olivier et Hugues car ça fait un bail :*

Mes 10 premières années de travail j'avais congé le week-end et ça me plaisait, mais quand il y a 25 ans j'ai rencontré Matilda qui avait congé le lundi, j'ai changé de boulot pour qu'on soit ensemble 2 jours par semaine et j'ai trouvé ça finalement plein d'avantages (notamment celui du vent du lundi, celui que j'attendais parfois le samedi et le dimanche :Dp ).
C'est une loterie ce vent, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a plus de place sur l'eau le lundi :)

Maintenant, pour les boulots compatibles avec les prévisions de dernière minute il y a ma situation actuelle, mais je ne le souhaite à personne (sauf nos 40 sessions de 2017 :d ) : on voit vite le fond de ses poches (trouées) :(
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Avr 27, 2018 11:56 am

Jeudi 26/04
Désolé de retourner le couteau dans la plaie de ceux qui ne peuvent pas se libérer à la demande d'Eole, mais c'était LA journée à ne pas rater.
Pas mal de têtes connues dont celle de notre copain Eric.
Beau soleil, vent d'Ouest oscillant entre 17 et 21 nds : on grée 96L/5.0/28cm pour moi et 86L/4.5/25cm pour Mat. Eric 95L/5.3.
Vent pas très stable au début puis ça monte dans les tours pour 1H30 bien calés dans un bon petit clapot destructeur de vertèbres :-h
ça monte d'un cran (entre 20 et 25 nds) et il est temps pour Matilda d'essayer sa nouvelle 3S 76L : pleine balle dès le 1er bord :bo mais 4.2 suffiraient pour en profiter des heures. ça tombe bien la 5.0 devient encombrante sur la 86L dont je me suis accaparé ;p .
Donc on repart pour 2H30 de bonheur en 76L/4.2/23cm pour elle et 86L/4.5/25cm pour moi.
Fait quelques bords sur la 3S 76L : très bon choix pour ce qu'on fait. Très bon départ au planing malgré CED et pas LTD, très bonne portance et remontée de ce micro aileron (on a un autre 23cm en PB pour la 86L qui a au moins 2 X l'épaisseur!), tourne toute seule (évidement c'est pas trop large au cul ;p ), volume très bien réparti, meilleur confort dans le clapot du CED par rapport à LTD, un peu moins rapide que la 86L, mais on est sereins dessus.
Ceux qui étaient sur l'eau hier et qui avaient le niveau pour en profiter sont sortis avec la banane maxi :d , c'est pas Eric qui me dira le contraire.
Pour les amateurs de billard, il y avait aussi du monde sur le canal et ça avait l'air de bien fumer ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Avr 27, 2018 12:36 pm

Mereci pour le CR, Pierre. Car cela fait rêver et on s'y croirait ;2)
Peut-être mardi prochain à Herki pour moi.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Avr 27, 2018 5:12 pm

Pierre a bien planté le décor. ;p
C’était bingo pour cette session de reprise : les retrouvailles avec Pierre et Matilda, le vent au rdv – nettement plus que prévu -, un soleil généreux et les bords qui s’enchaînent jusqu’à donner le tournis. Après quatre longs mois de pause – même 5 depuis la dernière session digne de ce nom -, ça fait un bien fou !
J’ai commencé à naviguer à 11 h et me suis arrêté à 17 h, avec la banane mais complètement vidé. 8p Planning non-stop sauf la dernière demi-heure. Avec 5.3 pendant les deux premières heures et 4.7 le reste du temps, j’étais toilé juste comme il faut.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Mar Mai 01, 2018 8:31 pm

Superbe session aujourd'hui et à tous points de vue: du vent (préférable pour notre passion !!!), du soleil (toujours plus agréable qu'une drache nationale) et surtout de la très bonne compagnie (toujours plus fun et agréable): Lau77, Cisco, Bastino + Pito et Mous'.
Vent d'O > ou = 20knts, je grée 110 L et Vector 6,5 (la 7,3 étant HS...) avec une lame de 35. Laurent est en 6 m² et Cisco en 5,7 (pour les détails, c'est à vous les gars ;2) ) et on avance bien sous ce vent plutôt stable.
Laurent et moi allons voir du côté du run question de mettre au pas B52 et B62 mais nous n'avons pas réussi :Dp Après quelques runs, nous retournons côté plage car le vent semble meilleur. De toutes façons vu le vent d'O, les runs ne sont pas top top et puis pour scorer il aurait fallu +/- 7,5 m².
Entretemps, Mous' arrive et grée 5,3 m² Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Je suis sceptique mais je me trompe, son combo marche bien.
Nous n'avons arrêté de sillonner le plan d'eau que pour casser la graine. De retour sur le jus, les prev's se confirment , le vent est à la baisse et est plus instable.
Résultats: après quelques essais, Mous' remballe, Laurent (re)change de toile, Cisco et Bastino itou. Désirant faire mentir ma réputation de changeur fou de toile, je ne change ....que la planche l'aileron ^^ 110 L out et 135 L in.
Cela me permet de prolonger et/ou de choper pas mal de plannings malgré le vent faiblissant et instable.
Conclusion: ce sont les plus légers qui avaient les plus grosses toiles :Dp Laurent en 7m², Bastino en 7 et 7,7 et , last but not least, Cisco en S-Type 7,8 Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Arrêt à 16h00 complètement rincé après 5h00 de nav'.
A quand la prochaine ?
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Mai 01, 2018 8:47 pm

tu as tout dit ;)

Perso en 86 l et 5.3.

cela semblait remonter quand je suis parti (pas eu envie de passer encore en 6.1 ).
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mer Mai 02, 2018 8:54 am

Hugues à encore une fois bien résumé, juste que Luigi (ZeroInteractive) était là aussi. Session vraiment géniale, avec un vent pas rafaleux. On était dans les premiers arrivé et les derniers partis, bien profités du spot ! A noter qu’au bord on voit des algues…

Vraiment un super spot herki, entre le run, la grande surface ou l’on a pied, la houle quand on va vers l’île.

Parfait combo pour moi en 5.7/94 litres pendant une bonne partie de la journée, jusqu’à ce que le vent baisse un peu comme annoncé. Là après pratiquement 4 heures de navigation, j’en avais quand même dans les bras, et je suis sorti de l’eau dans l’idée de rentrer. Mais voyant que Bastino et Laurent sortaient de plus grande voiles (et après avoir essayé la 5.7 avec l’atomIQ) ça m’a donné l’envie de continuer et j’ai monté la 7.8. avec l’atomIQ.

Merci au passage à Moustache pour l’aide au réglage de la s-type, c’était parfait sur l’eau.
cisco
Planner

Messagepar moustache » Mer Mai 02, 2018 9:24 am

;p

1 belle session herkienne , un peu fraiche pour les mimines , ravi de la compagnie !
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 02, 2018 12:19 pm

Luigi: tu avais quel matos sur l'eau ? Car j'aurais aimé te rencontrer mais comme je ne me suis pas beaucoup arrêté de naviguer :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 02, 2018 4:27 pm

En lisant le post parlant du niveau très bas du lac de Serre Ponçon, j'ai trouvé que celui du Gmeer était plus bas que d'habitude.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 02, 2018 7:21 pm

hvr a écrit:En lisant le post parlant du niveau très bas du lac de Serre Ponçon, j'ai trouvé que celui du Gmeer était plus bas que d'habitude.

Mouais, on va encore racler le fond d'Herkingen par Sud quoi.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Mai 02, 2018 8:20 pm

Cata33 a écrit:
hvr a écrit:En lisant le post parlant du niveau très bas du lac de Serre Ponçon, j'ai trouvé que celui du Gmeer était plus bas que d'habitude.

Mouais, on va encore racler le fond d'Herkingen par Sud quoi.

Et le jour où ils auront construit leur barrage marée motrice à Bdam, ce sera pire encore...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Jeu Mai 03, 2018 6:55 am

hvr a écrit:Luigi: tu avais quel matos sur l'eau ? Car j'aurais aimé te rencontrer mais comme je ne me suis pas beaucoup arrêté de naviguer :bo

Effectivement quel belle session!!! Soleils, vent et amis :-)
Surtout que J’ai finalement fait une premiere gybe au planning!!! 8)

J’etait avec ma JP 130 et une North Natural 7.5 (rouge/blanc).
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions