Envie de reprendre après 20 ans d'arrêt...!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Envie de reprendre après 20 ans d'arrêt...!!

Messagepar Twareg » Jeu Avr 19, 2018 4:13 pm

Bon alors le vendeur m'a envoyé les photos, voici le topo pour la Rocket dont il est question :

message du vendeur :

"Bonjour,
Ci joint une photo de la zone « réparée »
Il y a depuis eu quelques micro éclats (1-2 mm) de gelcoat autour du boitier (visibles sur la photo) mais la zone est sans aucun risque et tout est parfaitement solide et bien sûr étanche.

Le prix est de 550 +fdp, soit 590 livrée.
Je peux descendre à 570 livrée mais pas au delà et je préférerai être payé intégralement avant d’envoyer la planche, ou il faudra prévoir un enlèvement sur place.

Encore une fois c’est une planche d’occasion en très bon état et honnête à tous points de vue mais n’attendez quand même pas un flotteur neuf !"

Je sais pas quoi en penser du coup, vous en pensez quoi?
Ce qui me tracasse, c'est surtout comment on peut abîmer la planche à cet endroit là? l'aileron qui a bougé? un choc aileron monté?...

PS: Moi, contrairement au vendeur et même si il a eu l'honnêteté de me le dire, j'aurais marqué dans l'annonce que la planche à été réparée.
Pièces jointes
image2.jpeg
image2.jpeg (87.63 Kio) Consulté 4040 fois
image1.jpeg
image1.jpeg (79.09 Kio) Consulté 4040 fois
Twareg
Windsurfer

Messagepar Acelian » Jeu Avr 19, 2018 4:48 pm

Twareg a écrit:Bon alors le vendeur m'a envoyé les photos, voici le topo pour la Rocket dont il est question :

message du vendeur :

"Bonjour,
Ci joint une photo de la zone « réparée »
Il y a depuis eu quelques micro éclats (1-2 mm) de gelcoat autour du boitier (visibles sur la photo) mais la zone est sans aucun risque et tout est parfaitement solide et bien sûr étanche.

Le prix est de 550 +fdp, soit 590 livrée.
Je peux descendre à 570 livrée mais pas au delà et je préférerai être payé intégralement avant d’envoyer la planche, ou il faudra prévoir un enlèvement sur place.

Encore une fois c’est une planche d’occasion en très bon état et honnête à tous points de vue mais n’attendez quand même pas un flotteur neuf !"

Moi je reste sur ma première impression : NON la photo ne fait que confirmer

Je sais pas quoi en penser du coup, vous en pensez quoi?
Ce qui me tracasse, c'est surtout comment on peut abîmer la planche à cet endroit là? l'aileron qui a bougé? un choc aileron monté?...

PS: Moi, contrairement au vendeur et même si il a eu l'honnêteté de me le dire, j'aurais marqué dans l'annonce que la planche à été réparée.
Acelian
Jiber

Messagepar Equinox » Jeu Avr 19, 2018 6:01 pm

Salut. Rocket et futura sont toutes les deux de bonnes planches. Je peux en parler car j’ai les deux :bo
Rocket en 125 et SB en 114. Perso je préfère la futura pour sa tenue dans le vent fort et dans le chantier mais pour recommencer la rocket fera le job et tu peux aller très loin avec en changeant l’aileron.
Pour info je fais le même poids que toi et aussi des bobos au dos. Surtout naviguer souple et détendu en laissant le harnais travailler
Allez en espérant se voir sur spot.
Equinox
Planner

Messagepar TAO » Jeu Avr 19, 2018 6:21 pm

600 euros pour 1 rocket réparée au boitier ...bof bof ...négocie-là à 450 ... ;p

pour les serverne , je confirme , ce sont d'excellentes voiles avec une très bonne finition et c'est du costaud ; les miennes ont 8 ans et je ne compte pas les changer de sitôt 8p ( S1 6.3/5.6/5/4.5) .

si tu as la possibilité , prends toutes les mêmes voiles ...pas de prise de tête de réglage , sensation toujours identique , le mieux c'est sans camenbert ce sera bcp + léger , facile à sortir de l'eau , manoeuvrable bref que des avantages ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Avr 19, 2018 6:30 pm

Equinox a écrit:Pour info je fais le même poids que toi et aussi des bobos au dos. Surtout naviguer souple et détendu en laissant le harnais travailler

Cela me fait penser à un gars sur windsurfing33 qui avait fait un commentaire à ce sujet avec une autre approche un peu moins démocratique... (pour ceux qui ont vu le post :Dp )

Je cite: le slalom c'est comme la so...mie, faut se laisser aller dans le harnais et accepter de,ou un truc du genre ... :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Jeu Avr 19, 2018 6:37 pm

Bonjour à vous Tao et Equinox :)

Vous me confortez dans le choix de la planche, et je suis d'accord sur le fait qu'a 600 euros, on peut trouver mieux. C'est vraiment dommage je pensais avoir trouvé la planche et passer à autre chose.

Le problème avec ce genre de réparation, c'est que ça peut être tout a fait anodin, comme ça peut être le début d'un manque d'étanchéité et donc de galère...

Et pour les voiles, si je trouve 3 Severne assez récentes et en bon état, je suis preneur.

Attendons plus d'avis concernant la réparation mais il me semble que les autres vont aller dans votre sens...et celui d'Acelian aussi... Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Twareg
Windsurfer

Messagepar Twareg » Jeu Avr 19, 2018 6:56 pm

Cata33 a écrit:Je cite: le slalom c'est comme la so...mie, faut se laisser aller dans le harnais et accepter de,ou un truc du genre ... :Dp

Il a raison, tout est dans l'acceptation, sinon le slalom est quelque part non consenti...
Dernière édition par Twareg le Jeu Avr 19, 2018 10:18 pm, édité 1 fois au total.
Twareg
Windsurfer

Messagepar Acelian » Jeu Avr 19, 2018 7:05 pm

Un tout petit peu de patience, ta princesse charmante t'attend qq part, tout jolie, blanche comme la lune et douce comme une peau de dauphin, un bel aileron bien dressé et des straps pour s'y glisser .... elle t'attend qq part .... patience

ça ne fait que qq jours que tu as lancé tes recherches.... Il y a une rubrique sur W33 qui se nomme " recherche désespérément" tu peux y insérer une annonce par ex et sur la page FB du matos d'occase aussi d'ailleurs....

@Cata : oui je me souviens du post c'était pour éviter les catapultes en s’accroupissant pour rabaisser son centre de gravité ....
Acelian
Jiber

Messagepar Twareg » Jeu Avr 19, 2018 7:19 pm

Oui oui Acelian, je prendrai de toute façon tout le temps nécessaire pour faire un bon achat.

Entre temps le vendeur m'a encore envoyé un message : EDIT (Je lui avais envoyé un message lui disant que j'allais réfléchir et demander des avis)

"C’est vous qui voyez, je vous garantis un boîtier solide et sans soucis, comme le reste du flotteur.
J’avais fait cette réparation par perfectionnisme sur la planche NEUVE ...!
Ne le prenez surtout pas mal mais si vous avez peur ou ne me faites pas confiance il ne reste que le neuf à 2000 euros ++."

Je sens qu'il est sincère en fait et que le boitier n'est pas abîmé...

Comme dis Tao, peut-être que vers les 450 euros ça reste quand même une option, non? ou je laisse tomber?

Je vais mettre une annonce sur fb oui bonne idée.
Twareg
Windsurfer

Messagepar Acelian » Jeu Avr 19, 2018 7:31 pm

Tu reste maître à bord, il ne va sans doute pas la vendre demain. pas facile a vendre un engin abîmé à cet endroit là. Tu as donc du temps pour consulter d'autres offres avant de te décider.
Acelian
Jiber

Messagepar lau77 » Jeu Avr 19, 2018 7:40 pm

Twareg a écrit:...Je sens qu'il est sincère en fait et que le boitier n'est pas abîmé...

Salut !
je prends la conversation en cours sans avoir lu tous les posts, donc je suis peut-être à côté de la plaque...
Perso, annoncer faire une répa sur une planche "neuve", et forcer la main en menaçant de ne rien trouver d'autre sous 2000 euro, moi ça me ferait fuir.
Le boitier d'aileron, c'est quand même là qu'il y le plus de contraintes mécaniques sur une planche, donc il y a un risque par rapport à n'importe quelle autre planche d'occase clean au niveau du boitier.
La saison ne fait que commencer, et les petites annonces vont commencer à fleurir un peu plus. ça vaut la peine d'attendre
A+
Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar Twareg » Jeu Avr 19, 2018 7:56 pm

lau77 a écrit:
Twareg a écrit:...Je sens qu'il est sincère en fait et que le boitier n'est pas abîmé...

Salut !
je prends la conversation en cours sans avoir lu tous les posts, donc je suis peut-être à côté de la plaque...
Perso, annoncer faire une répa sur une planche "neuve", et forcer la main en menaçant de ne rien trouver d'autre sous 2000 euro, moi ça me ferait fuir.
Le boitier d'aileron, c'est quand même là qu'il y le plus de contraintes mécaniques sur une planche, donc il y a un risque par rapport à n'importe quelle autre planche d'occase clean au niveau du boitier.
La saison ne fait que commencer, et les petites annonces vont commencer à fleurir un peu plus. ça vaut la peine d'attendre
A+
Laurent

Bonsoir Lau77, rassures-toi tu n'es pas à côté de la plaque, l'argument du "soit ça soit une neuve a 2000 euros " n'est pas top... d'autant plus que j'ai vu la même planche de 2013 dans les 550 euros sans la moindre réparation. (juste très loin, sud de la France)
Twareg
Windsurfer

Messagepar TAO » Jeu Avr 19, 2018 9:41 pm

" soit ça soit une neuve a 2000 euros "
quel con ce vendeur ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Avr 20, 2018 10:02 am

Twareg a écrit:Bon alors le vendeur m'a envoyé les photos, voici le topo pour la Rocket dont il est question :

Ca ressemble en effet juste à une petite répa de gel coat qui aurait sauté.
Déjà fait ce genre de répa aussi sur une vieille Raceboard F2 (qui approche les 20 ans et que j'ai toujours d'ailleurs)
Ceci dit, te dire que c'est ça où payer 2000€ n'est pas très subtil comme argumentaire...

A propos, il y a aussi celle-ci en Hollande :
https://www.marktplaats.nl/a/watersport-en-boten/surfen-windsurfen/m1273554629-tabou-rocket-115l-64-wide-ltd.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

Sinon, tant qu'à faire, tu peux retourner à l'eau pour moins de 100€ avec cette F2 Thommen 295 de 1998 / Housse comprise !...
https://www.2ememain.be/sports-fitness/sports-nautiques/autre/flotteur-f2-295cm-134l-avec-418022657.html?csrf_token=YAgopgUy0ImZcODwJO3L&bewaar=1
Pour 60€, plus une petite répa à l'epoxy filler à prévoir juste pour assurer l'étanchéité, voilà une planche certes peu large (58cm) mais dont la longueur et ses 134L compensent la stabilité latérale forcément un peu moins bonne que les shapes actuels et permet de remonter une voile au tire-veille sans problème.
Fonctionne avec des voile de 5.5 à 8m et même 8.5. Et croire que ces vieux flotteurs ne fonctionnent pas avec les voiles actuelles est une grave erreur !
Très bonne vitesse moyenne (Mille Nautique à 27nds) https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=197783&uid=4246 ce qui permet de rester au contact de bon nombre de flotteurs actuels aussi.
Avec cette largeur réduite, le flotteur se comporte bien dans le clapot et on garde ainsi un très bon contrôle. Au niveau de la plage d'utilisation, ça va de 3-4 à 5bf bien établis.

En attendant de trouver la perle rare, ça dépanne très bien ! (et on a pas peur de la bousiller... ;) )
Prévoir aussi une protection en mousse à placer sur le wish pour éviter les pocs en cas de chute https://gunsails.com/fr/zubehoer/accessories/protection/boomprotector )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Ven Avr 20, 2018 11:21 am

Salut Mistral4u,

J'aimerais vraiment avoir un shape récent (a partir de 2012), je sais que je peux avoir des planches pour moins cher mais je veux avoir du matos évolué pour moins de difficulté + de plaisir et puis remplacer facilement après si besoin.

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette réparation en Gelcoat, j'imagine que le boitier n'est pas touché vu que c'est très minime, mais la question est: comment évolue ce gelcoat avec le temps et l'eau de mer??? va savoir....

De toute façon je continue à chercher...
Twareg
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Général