La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Fév 27, 2018 8:52 am

carluss a écrit:
dj-ben a écrit:
hvr a écrit:En copiant le lien dans un nouvel onglet, ça roule ;2) Belles photos avec une chouette lumière je trouve.
Pas trop de vent que pour sortir un foil Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Un soleil magique, on a même eu le coup de soleil sur le nez :Dp

Nous avons testés le Foil en fin de journée, le vent était légèrement moins fort pour moi c'etait bien, pour Cyril un peu trop toilé pour tenir une assiette stable :h

Nouvelles sensations, nouveaux défis, Faut tout réapprendre Mais assez amusant

Ben, as-tu déjà eu l'occasion de tester d'autres foils alu tels que le zeeko, le pryde AL ou le horue H10 ? Merci

Intéressé par le foil Christophe ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Fév 27, 2018 9:02 am

dj-ben a écrit:Hello,
Non du tout, j'ai déjà entendu parler de la facilité du NP, Horue plus pointu il parait

Ok merci.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar carluss » Mar Fév 27, 2018 9:10 am

hvr a écrit:Intéressé par le foil Christophe ?

Bien-sûr ! Quoi, il en existe qui ne le sont pas ?
Mais un foil à 2000€ ne m'intéresse pas, en tout cas pas dans un premier temps. D'abord j'aimerais essayer avant d'investir. Et il semble que le zeeko et la pryde AL aient de très bonnes performances. Ce n'est pas donné mais en comparaison avec les modèles carbone, et le reste du matériel, c'est peut-être un bon placement pour augmenter le nombre de sorties et pouvoir naviguer à domicile.
Image

carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Mar Fév 27, 2018 9:52 am

carluss a écrit:

Oui... ;)
Superlightwind, je reste en Raceboard avec laquelle je peux aller où je veux et dès 12/14nds la Gun 150 prend le relais...
Pour le foil, il est temps d'avoir une board dédiée avec un boitier hyper renforcé.

Image

Ceci dit, les sensations doivent être sympa, c'est certain.
Maintenant, au niveau évolution, à moins d'acquérir un gros niveau, la pratique me semble plutôt limitée.
A tester pour se faire réellement une idée...
Tout reste bon à prendre pour être le plus souvent sur l'eau.

Mais un foil à 2000€ ne m'intéresse pas, en tout cas pas dans un premier temps. D'abord j'aimerais essayer avant d'investir. Et il semble que le zeeko et la pryde AL aient de très bonnes performances. Ce n'est pas donné mais en comparaison avec les modèles carbone, et le reste du matériel, c'est peut-être un bon placement pour augmenter le nombre de sorties et pouvoir naviguer à domicile.

Jeanlo a franchi le pas et Kessenich devrait devenir son "homespot" dans les mois à venir...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Fév 27, 2018 10:54 am

carluss a écrit:

Je ne suis pas trop intéressé mais sait-on jamais...Je n'ai pas la board qui convienne aussi. Ce qui veut dire que je devrais virer ma Rocket et trouver un flotteur compatible foil. Par extension, cela m'obligerait d'investir dans de nouveaux ailerons en plus d'un foil pour pouvoir naviguer dans chaque configuration. Même en occase, cela commence à chiffrer....
De plus, un foil limite les possibilités de spots en Zélande vu la profondeur demandée par le foil.
Mais effectivement les possibilités de navigation montent avec l'emploi de matos foil et le ressenti de nouvelles sensations doit être chouette.

Là où je suis étonné c'est Jeanlo qui se met au foil alors que son trip est/était plutôt le B&J et les vagues.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mar Fév 27, 2018 11:41 am

Là où je suis étonné c'est Jeanlo qui se met au foil alors que son trip est/était plutôt le B&J et les vagues.

On en revient au problème des déplacements vers la côte, environ 2h30 de route d'ici, ce qui n'est pas toujours facile à combiner avec les impératifs familiaux/boulot.
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis fait faire la Gun 150...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Fév 27, 2018 1:58 pm

oui moi le foil ne m'intéresse pas plus que ça
La glisse me parait moins intéressante...si on peut encore parler de glisse...puisqu'on vole /
Maintenant tant mieux que ça se développe et que des personnes accrochent...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Fév 27, 2018 9:02 pm

mistral4u a écrit:
carluss a écrit:

Oui... ;)
Superlightwind, je reste en Raceboard avec laquelle je peux aller où je veux et dès 12/14nds la Gun 150 prend le relais...
Pour le foil, il est temps d'avoir une board dédiée avec un boitier hyper renforcé.

Image

Ceci dit, les sensations doivent être sympa, c'est certain.
Maintenant, au niveau évolution, à moins d'acquérir un gros niveau, la pratique me semble plutôt limitée.
A tester pour se faire réellement une idée...
Tout reste bon à prendre pour être le plus souvent sur l'eau.

Jeanlo a franchi le pas et Kessenich devrait devenir son "homespot" dans les mois à venir...

On fait déjà bcp par vent léger avec des flotteurs prévus pour et de grandes voiles mais ici on parle de diminuer la voilure et d'augmenter nettement les possibilités de planing/vol.
C'est plutôt ce ratio sensations/investissement qui me turlupine, c'est pourquoi jamais je n'achèterai ça avant d'avoir essayé.
Mais quand tu parles d'être "limité" je pense que ce n'est pas plus limité qu'en matériel lightwind, si ce n'est peut-être au niveau de la vitesse. Il semblerait que les 28 noeuds soient accessibles, ce qui est déjà pas mal. Pour les manoeuvres, ça doit être un autre monde au niveau de la planche mais la légèreté du gréement doit être un plus.

Sinon il est clair qu'il vaut mi3ux avoir une planche adaptée ou la faire adapter mais tu peux aussi voir plein de gars qui naviguent avec des planches classiques et n'ont aucun problème. A mon avis ca dépend du poid du rider, de l'usage et peut-être aussi de la manière dont le foil est calé.

Apparemment les derniers foils à la mode semblent aboutis mais cela ne peut que continuer à évoluer. Quoiqu'il en soit, je ne suis ni fixé, ni pressé puisque quand ça manque de vent, j'ai d'autres choses à faire ;)
Image

carluss
Jiber

Messagepar carluss » Mar Fév 27, 2018 9:10 pm

hvr a écrit:
carluss a écrit:

Je ne suis pas trop intéressé mais sait-on jamais...Je n'ai pas la board qui convienne aussi. Ce qui veut dire que je devrais virer ma Rocket et trouver un flotteur compatible foil. Par extension, cela m'obligerait d'investir dans de nouveaux ailerons en plus d'un foil pour pouvoir naviguer dans chaque configuration. Même en occase, cela commence à chiffrer....
De plus, un foil limite les possibilités de spots en Zélande vu la profondeur demandée par le foil.
Mais effectivement les possibilités de navigation montent avec l'emploi de matos foil et le ressenti de nouvelles sensations doit être chouette.

Il est vrai que pour le Zélande, ce n'est pas super avantageux, mais tu as la chance de ne pas en être trop éloigné, ce qui n'est pas notre cas.
C'est vrai aussi que devoir remplacer bcp de matos en état juste pour ça...Et le jour où ta rocket rend l'âme, tu restes sur du PB ?
Image

carluss
Jiber

Messagepar hvr » Mar Fév 27, 2018 9:30 pm

Rester sur du PB, p'têt oui p'têt non, mes 3 planches sont en PB et il y a quand même une intersection certaine entre ma Fanatic 110 l et la Rocket 135 l donc des ailerons qui vont à l'une comme à l'autre. Mais je n'en suis pas là donc on verra le moment venu.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mar Fév 27, 2018 9:58 pm

A priori, ça se prépare également pour le pb.

Je suis passé au foil sans laisser tomber tous les autres supports (slalom, speed, open, raceboard, formula ...) Mais la remorque est trop petite : :Dp

Les sensations en vol sont extraordinaires et pourtant j'ai encore du boulot pour progresser...

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Fév 27, 2018 10:06 pm

jefking a écrit:A priori, ça se prépare également pour le pb.

Je suis passé au foil sans laisser tomber tous les autres supports (slalom, speed, open, raceboard, formula ...) Mais la remorque est trop petite : :Dp

Les sensations en vol sont extraordinaires et pourtant j'ai encore du boulot pour progresser...

@+
jef

Foil en PB ? Une seule vis pour maintenir un tel mât ? Je suppose que le boîtier d'aileron sera suffisamment profond mais quand même. Je n'ai encore rien lu à ce sujet sur W33 et il y en a des pages sur le foil là-bas 8D
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mar Fév 27, 2018 10:36 pm

J'ai retrouvé : foil RRD avec ...

http://www.ewindsurf.fr/actualites/ewin ... 0-02-2018/

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Fév 28, 2018 9:51 am

jefking a écrit:J'ai retrouvé : foil RRD avec ...

http://www.ewindsurf.fr/actualites/ewin ... 0-02-2018/

@+
jef

Merci pour l'info Jef :) Mais quand même des doutes sur l'impact d'un tel matos sur le boîtier et la planche (cf les posts sur W33) et, malgré la pièce adaptative, sur la bonne connection "mât - boîtier". Et encore 1190 €......
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Fév 28, 2018 11:27 am

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180227_ ... aison-2018

hum un truc qu'il va falloir avoir à l'oeil , ça me parait stupide et une belle entrave à toutes navigations .
Du grand grand n'importe quoi et pour qui ?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions