Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Dim Déc 31, 2017 2:40 pm

Pas grand-chose a ajouter à ce qui a été dit sauf quelque ressenti personnel :

Moi en 94 litre avec une 4 mètres et un aileron de 24 (merci Sam) j’ai quand bien même senti que j’étais hors programme de la planche : La planche avait tendance à s’envoler, du coup j’ai avancé le pied de mat, mais alors je me faisais d’énorme spinout. La voile n’est pas bien stable non plus. Bref c’était une session virile, je pense dans les 40 nœuds si je me fi à mon poids et a la taille de voile sur le site http://windbase.fr/choix-taille-de-voile/ (qui donne d’habitude de bonnes indications pour moi)

Une première aussi pour la combi sèche : j’ai mis un collant + un pantalon de jogging pour le bas, un teeshirt + 2 polaires pour le haut. Pas mouillé et même un peu chaud, mais je me sentais trop engoncé et plus du tout souple pour remonter sur la planche en waterstart. En tout cas pas mouillé en sortant. (Et aussi des moufle paume ouverte: parfait !)

Une super session pour finir l’année 8D :d 8)
cisco
Planner

Messagepar csurfer » Dim Déc 31, 2017 2:47 pm

cisco a écrit:Une première aussi pour la combi sèche : j’ai mis un collant + un pantalon de jogging pour le bas, un teeshirt + 2 polaires pour le haut. Pas mouillé et même un peu chaud, mais je me sentais trop engoncé et plus du tout souple pour remonter sur la planche en waterstart.

A mon avis, tu devrais essayer avec des couches en moins. Du genre t-shirt (lycra) + polaire pour le haut, collant pour le bas. Ca devrait suffire, non ? A moins que t'aime bien faire les bonhommes Michelin. :Dp

L'avantage du polaire c'est que si tu le mouilles, ça retient peu l'eau. (Ma femme me dit qu'il y a 30 ans, elle faisait ses stages de dériveur avec des couches de laine Yellow_Flash_Colorz_PDT_30. Evidemment, ils avaient un peu froid en fin de session !!)

cisco a écrit:En tout cas pas mouillé en sortant. (Et aussi des moufle paume ouverte: parfait !)

Cool ça !! ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Déc 31, 2017 3:20 pm

cisco a écrit:Pas grand-chose a ajouter à ce qui a été dit sauf quelque ressenti personnel :

Moi en 94 litre avec une 4 mètres et un aileron de 24 (merci Sam) j’ai quand bien même senti que j’étais hors programme de la planche : La planche avait tendance à s’envoler, du coup j’ai avancé le pied de mat, mais alors je me faisais d’énorme spinout. La voile n’est pas bien stable non plus. Bref c’était une session virile, je pense dans les 40 nœuds si je me fi à mon poids et a la taille de voile sur le site http://windbase.fr/choix-taille-de-voile/ (qui donne d’habitude de bonnes indications pour moi)

Une première aussi pour la combi sèche : j’ai mis un collant + un pantalon de jogging pour le bas, un teeshirt + 2 polaires pour le haut. Pas mouillé et même un peu chaud, mais je me sentais trop engoncé et plus du tout souple pour remonter sur la planche en waterstart. En tout cas pas mouillé en sortant. (Et aussi des moufle paume ouverte: parfait !)

Une super session pour finir l’année 8D :d 8)

Tu m'étonnes que t'avais chaud, avec 10 à 13 degrés dehors. Jusque 6-8 degrés (jamais navigué plus bas) je mets un tshirt manche longue et un polar. En dessous, juste un pantalon de training. Entre 10 et 14 degrés, tshirt + sweat ou juste tshirt manche longue quand l'eau se réchauffe.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar denfou2602 » Dim Déc 31, 2017 3:26 pm

welcome back master :-)
Pièces jointes
DSC_1191 (2).jpg
DSC_1191 (2).jpg (616.32 Kio) Consulté 4841 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Dim Déc 31, 2017 4:12 pm

trop cool la photo! Bravo au rider et au photographe
cisco
Planner

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 03, 2018 9:55 am

La claaaasssse le boomerang mains sur la tête...
Hugues the best freestyler of Herkingen...:-)
Pièces jointes
DSC_1179.JPG
DSC_1179.JPG (893.5 Kio) Consulté 4817 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 03, 2018 10:58 am

Sam
Pièces jointes
DSC_1149_edited.jpg
DSC_1149_edited.jpg (187.6 Kio) Consulté 4814 fois
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Jan 03, 2018 10:59 am

denfou2602 a écrit:La claaaasssse le boomerang mains sur la tête...
Hugues the best freestyler of Herkingen...:-)

Ouaip, je me lance dans le freestyle et je cherche déjà de nouveaux tricks :-h :# :Dp
Encore merci pour les photos ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Jan 09, 2018 7:49 pm

mets un dentier hugues car dès fois , lorsqu'on fait un boomerang , le mât revient en pleine face :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Jan 09, 2018 7:54 pm

TAO a écrit:mets un dentier hugues car dès fois , lorsqu'on fait un boomerang , le mât revient en pleine face :)

Hugues n'a pas ce genre de problème vu qu'il passe au travers des voiles :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar hvr » Mar Jan 09, 2018 11:02 pm

carluss a écrit:
TAO a écrit:mets un dentier hugues car dès fois , lorsqu'on fait un boomerang , le mât revient en pleine face :)

Hugues n'a pas ce genre de problème vu qu'il passe au travers des voiles :Dp

Oooohhh le médisant 8D
En fait , je réussis à passer à travers la voile sans l'abîmer :bo

@ Tao: merci pour le conseil. Je prendrai mon protège-dents de joueur de hockey la prochaine fois ;p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Jeu Avr 05, 2018 4:45 pm

Excellente reprise ces mardi 3 et mercredi 4 avril avec quasi un mois de retard sur l'an passé :(
Bonne surprise à l'arrivée : le parking est à sec. Mauvaise surprise avant d'aller à l'eau : ma barre de harnais a rétréci durant cet hiver qui n'en finissait pas (et moi qui croyais que les 3 KG que j'avais pris c'était dans les épaules et les bras à m'acharner sur ma mise en forme..de quoi?) :Dp
Ces kilos supplémentaires m'ont bien servi à tenir la nouvelle 7.3 durant 3 heures dans un 5 bft permanant oscillant entre 17 et 20 nds + pas mal de bonnes claques plutôt dans les 22-24, le tout sous une température plus que clémente et un soleil qui m'a déjà rougi le crâne.
Malgré ma nouvelle voile plus rapide, mais surtout qui se tient bcp mieux dans les claques, Matilda en 6.6 est toujours aussi difficile à dépasser et même souvent à rattraper après son planing éclair . Non stop 3H aussi :bo
Tous 2 en 115L/38cm. La foule des grands jours : 6 à l'eau :Dp

Le lendemain il faut attendre 13H pour toucher le même genre de vent bien que moins fort et moins constant. 2H30 quand même sans se trainer avec le même combo avant de s'enfuir et de tout remballer quand le ciel s'est teinté d'encre avant de nous cracher un de ces grains Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.
On a été que 2 à en profiter cette fois, à part un malheureux guetteur en haut de sa dune d'herbe qu'on a excité en labourant seuls ce plan d'eau en large et en travers et qui s'est pointé à l'eau...juste pour prendre l'orage sur la tête :*

Re belotte samedi je crois.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Avr 24, 2018 10:32 am

Le lundi au soleil :d et dans le vent :bo
Super 4ème session de l'année hier entre 12H30 et 16H30 : 4H de planing non-stop bien calés en 6.6 pour Mat et 7.3 pour moi.
Vent Ouest super régulier entre 15 et 17 nds en permanence, quasi pas de rafales.
Plan d'eau quasi plat bien glissant (sauf devant l'île où il y a une jolie "houle" quasi surfable par cette orientation > à essayer en petite planche :) )
C'est pas souvent qu'on aille à Herki par Ouest, mais maintenant on ira plus en face par cette orientation car ici il n'y a pas la dévente de la zone des bouées vertes jusqu'à la bassine :)
Une petite dizaine à l'eau : de quoi arpenter en long en large et en travers sans se faire emmerder.
On remet ça demain ou après demain ou les 2.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Avr 24, 2018 10:57 am

Bien vu les Bisounours...au plaisir de se partager une session...
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Avr 24, 2018 11:35 am

Ils ont compris les bisounours, c'est pas le week-end qu'il faut aller naviguer. Bon je cherche un job à horaire variable suivant les conditions. Peut-être monteur d'éolienne, je pense qu'ils ne travaillent pas quand il y a trop de vent. :@
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions