Infos combinaison

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Infos combinaison

Messagepar carluss » Ven Déc 29, 2017 9:07 pm

Vincent a écrit:m'enfin !

je vois toujours Moustache sortir de sa combi avec les manches et col des vêtements franchement mouillés. Alors s'il faut quand même se changer, je suis dubitatif. Et pourtant en vieillissant j'ai de plus en plus froid.

Pascal a raison, il avait le modèle avant la mienne, ce sont les mêmes mais la mienne a les nouveaux manchons néoprène. Pas d'entrées d'eau si cagoule et gants sont bien enfilés, il faut de grosses chutes pour avoir légèrement les manches humides. Et si tu transpires, il arrive effectivement de changer le haut mais je n'ai jamais changé de pantalon. Et au pire, je préfère changer de tshirt au chaud et au sec que dehors, nu et mouillé. Mais sérieusement, celui qui n'a pas essayé ne peut pas s'imaginer du confort que c'est. Certains ont bien-sûr un avis différent, il en faut pour tous les goûts...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar cisco » Ven Déc 29, 2017 9:30 pm

carluss a écrit:
cisco a écrit:A propos de combi prolimit sèche, j'en ai une, mais pas moyen de fermer ou ouvrir complètement la fermeture si je suis seul.
Il y a un truc ou c'est exprès pour pas pouvoir naviguer seul?
Ma combi est ce modèle:
https://www.wetsuitoutlet.fr/prolimit-hydrogne-drysuit-noir-sous-suit-affaire-p-7046.html

Non ce n'est pas normal, c'est ce modèle que j'ai et j'ai tjs pu fermer et ouvrir seul. Il faut graisser le Tzip avec de la graisse spéciale que tu trouves en magasin de plongée. Attention, je l'applique au cure-dent pour en mettre peu. Bien enlever le surplus éventuel pour éviter de ramasser la crasse. Tu mets ça une fois en début de saison, ça assure l'étanchéité totale et ça facilite le mouvement.
J'imagine aussi que tu as essayé mais en y allant avec une main qui tire pdt que l'autre tient la combi c'est plus facile.
Tu ne devrais pas être déçu, fais nous un CR après ton premier essai ;)

A zut j'ai pas la graisse pour demain. Ca pourrait le faire de la graisse de coco?
cisco
Planner

Messagepar carluss » Ven Déc 29, 2017 10:19 pm

cisco a écrit:
carluss a écrit:
cisco a écrit:A propos de combi prolimit sèche, j'en ai une, mais pas moyen de fermer ou ouvrir complètement la fermeture si je suis seul.
Ma combi est ce modèle:
https://www.wetsuitoutlet.fr/prolimit-hydrogne-drysuit-noir-sous-suit-affaire-p-7046.html

Non ce n'est pas normal, c'est ce modèle que j'ai et j'ai tjs pu fermer et ouvrir seul. Il faut graisser le Tzip avec de la graisse spéciale que tu trouves en magasin de plongée. Attention, je l'applique au cure-dent pour en mettre peu. Bien enlever le surplus éventuel pour éviter de ramasser la crasse. Tu mets ça une fois en début de saison, ça assure l'étanchéité totale et ça facilite le mouvement.
J'imagine aussi que tu as essayé mais en y allant avec une main qui tire pdt que l'autre tient la combi c'est plus facile.

A zut j'ai pas la graisse pour demain. Ca pourrait le faire de la graisse de coco?

Aucune idée ! Toute graisse devrait faire l'affaire, mets en un tout petit peu devant le tirette et fais qqs mouvements pour qu'elle l'étale, tu verras ce que ça donne.
Image

carluss
Jiber

Messagepar cisco » Ven Déc 29, 2017 10:50 pm

Au fait la cagoule, elle se met complètement à l'extérieur? Je veux dire le rabat de la cagoule, vous le laissez dehors ou vous le faites passer dans le col de la combi?
cisco
Planner

Messagepar csurfer » Ven Déc 29, 2017 11:00 pm

Denis-Freebird m'a clairement dit que pour la cagoule c'était à l'extérieur.

Du coup cette année je teste un combo hiver

- combi 5/4 O'Neill Psycho 3 (de 2013), avec en dessous un shorty (j'espère que je vais arriver à bouger tt de même)
- cagoule O'Neill 3mm (tout à extérieur)
- chaussons NP mission 7mm (après que des rongeurs aient décidé de faire leur nid dedans Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 - mauvaise surprise dans le garage au retour de Californie)
- moufles paume ouverte ION (que je supporte plus ou moins...)

On voit ça demain...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Sam Déc 30, 2017 6:49 am

csurfer a écrit:Denis-Freebird m'a clairement dit que pour la cagoule c'était à l'extérieur.

Ben bien-sûr, si elle vient à l'intérieur il y a entrée d'eau à la moindre chute tête en avant. Les gants et bottillons pareil, par dessus les manchons, qu'est-ce qui n'est pas logique là-dedans ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Image

carluss
Jiber

Messagepar bastino » Sam Déc 30, 2017 2:17 pm

carluss a écrit:
Ma combi est ce modèle:

Mon ancienne combi avait une fermeture étanche super dur....
De huile "type à coudre" sur la fermeture, ça marche pas mal non plus. Elle doit être très fine et peu grasse...
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
bastino
Débutant

Messagepar Bel_250 » Sam Déc 30, 2017 4:38 pm

J'ai une O'NEILL Mutant avec cagoule pour l'hiver,
vraiment super, ...même pas froid
:tbo
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Messagepar csurfer » Dim Déc 31, 2017 1:56 pm

Retour sur le combo anti froid : top !!

Sauf la cagoule qui m’en vient tout le temps devant la bouche et m’oblige à respirer du nez.

Bof bof dans l’effort. Quand tu te boites faut toujours réajuster le bazard pour pouvoir respirer...

Qq a déjà eu ce problème ?? Faut que je fasse un trou pour la bouche ou quoi ??
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Dim Déc 31, 2017 3:29 pm

prends un bonnet
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Dim Déc 31, 2017 3:31 pm

Retour positif de la combi étanche pour ce qui est du froid.
Par contre la tirette est toujours difficile. C'est ça pour pouvoir la fermer et ouvrir plus facilement?: https://www.diving-scuba-marine.com/fr/catalog/trident/lubrifiant-pour-tirette~4806.aspx
cisco
Planner

Messagepar Bel_250 » Dim Déc 31, 2017 4:00 pm

cisco a écrit:Retour positif de la combi étanche pour ce qui est du froid.
Par contre la tirette est toujours difficile. C'est ça pour pouvoir la fermer et ouvrir plus facilement?: https://www.diving-scuba-marine.com/fr/catalog/trident/lubrifiant-pour-tirette~4806.aspx

Mon frère plonge,
on en trouve dans tous les magasins de plongées de la région

Pour les Namurois, il y a Nérée
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Précédent

Retour vers Le matériel