ALF CUSTOM FINS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Lun Déc 04, 2017 2:13 pm

Equinox a écrit:Moi je pense qu'Acelian est un espion envoyé par un autre forum afin de tester nos connaissance sur tout le matériel de windsurf. Après, il va revendre toute notre expérience très cher sur les autres forums. Donc je dis méfiance quand même les gars. :bo :Dp

Je m'attendais à tout mais pas à celle là ! Vous verrez quand vous dépasserez :Dp Acélian à fond de balle
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Jeu Déc 14, 2017 5:47 pm

Ha ben je suis content , mes deux premières voiles d'occasion sont arrivées en parfait état du sud de la France.
Emballage parfait état proche du neuf.
C'est chouette de faire affaire avec des gars aussi sérieux.

Et j'ai organisé le transport moi même avec un gros transporteur car les courriers habituels étaient hors de prix. ( le double)

Bon plus que deux voiles à trouver mais j'ai déjà mon idée.
puis deux wishs
un aileron 40
puis extensions
puis puis

à l'eau avec vous
je garde un peu de flouze pour le diesel
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Déc 14, 2017 7:41 pm

Super !! Tu n'as plus qu'à te créer un compte MWS et roule ma poule au printemps !! :-h

Ceci dit, si les températures remontent un peu il n'est pas impossible qu'on se voie sur un spot avant le printemps... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Déc 15, 2017 9:46 am

Oui je vais m'atteler à la création du compte et vivement que les températures remontent !
Puis j'attend encore ma planche qui doit arriver en février. Pff il a du boulot James apparemment.
Mais bon j'ai aussi dit que ce n'était pas urgent puisque c'est l'hiver ici.

Suis très heureux d'être sur le blog ça fait passer le temps et c'est cool! ( vielle expression des années 80)
Je me demande si je vais devoir raser ma barbe pour aller plus vite dans les jibes. Pff c'est vrai, j'ai pas de barbe ouf !
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Ven Déc 15, 2017 10:51 am

Acelian a écrit:Je me demande si je vais devoir raser ma barbe pour aller plus vite dans les jibes. Pff c'est vrai, j'ai pas de barbe ouf !

Pourtant ça protège du froid... ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Sam Déc 16, 2017 9:47 am

Tu nous diras après ton retour de ta session de ce samedi si la barbe protège bien du froid. Si c'est le cas je me ferais bien un look de druide :Dp
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Sam Déc 16, 2017 11:17 pm

Session bien pourrie aujourd'hui au Gdam. Clairement pas eu le vent annoncé...
Seul point positif : quelques éclaircies.
Pour ce qui est de la barbe, ça protège vraiment ! ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Dim Déc 17, 2017 2:34 pm

Bien courageux d'y être allé quoi quoi qu'il en soit !
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Dim Fév 25, 2018 9:22 pm

Planche Mag s'intéresse au ailerons de ALF ( Arnaud ).

ALF Custom Fins
2 h
Test du ALF 36 2018 par Thomas Bernigaud ( testeur planchemag )

Thomas Bernigaud Test du ALF 36 new generation :
Conditions du test :

Spot : Saint Pabu.
Vent d’Est, 12/15 nds en début de session puis 18/20 nds.
Plan d’eau plat à clapoteux.
Matos : Starboard futura 101, loftsail switchblade 6.8

A terre :

Ce qui saute aux yeux au premier abord, c’est le flex de l’aileron. Il est parfaitement maitrisé et permet d’avoir un aileron extrêmement souple sur les dix derniers centimètres. Autre point intéressant, le travail de finition apporté à la jonction aileron/talon ainsi qu’au talon lui même. L’ensemble est très soigné pour une production non industrielle.

Sur l’eau :

Le début de session est marqué par un vent qui n’est pas encore bien établi. Le ALF 36 permet d’exploiter la moindre risée pour un départ rapide au planning sans avoir à abattre franchement. Dès les premiers mètres de planning, la planche se cale naturellement au dessus de l’eau avec un lift très appréciable. On navigue avec très peu de surface mouillée. On ne sent même pas l’aileron travailler. Je ne peux pas dire qu’il assiste le rideur étant donné qu’il fait tout le boulot ! Faisant parti de la catégorie des gabarits légers, j’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir obtenir ce rendu sans avoir à forcer sur mes appuis. Plus besoin de peser un quintal pour faire la « cuillère » avec son aileron !
A l’abatée, ça accélère fort, très fort tout en conservant une stabilité longitudinale et latérale du flotteur à toute épreuve. Je n’ai pas réussi à mettre le ALF en défaut. Aucun cabrage du flotteur bien que celui-ci soit haut sur l’eau.
La remontée au près est tout à fait correcte. Cela était d’autant plus flagrant que les variations de vent en force et en direction étaient nombreuses. Aucun problème pour se replacer sur le plan d’eau.
Question spin out, ces derniers étaient aux abonnés absents malgré les moles sous le vent des nombreux îlots présents à l’entrée de l’Aber Benoît. Cet appuie qui s’était fait discret jusqu’à présent réapparait progressivement et permet de conserver le planning dans la déventes jusqu’à atteindre la zone de vent suivante.
En comparaison avec d’autres ailerons, j’ai retrouvé sur les allures abattues, la facilité et le confort d’aileron de slalom en G10. A l’inverse on a un appuie supérieur pour pouvoir se replacer, cranter au près et lors du passage de déventes.

En conclusion :

Un très beau produit, bien abouti et surtout à la construction maîtrisée.
Après cette première navigation, je suis persuadé qu’il permettra au plus grand nombre de trouver la sixième sur leurs flotteurs de slalom surtout pour les planches basses sur l’eau.
Il reste à le tester sur des plans d’eau formés pour avoir une vue complète de ses performances.
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mar Fév 27, 2018 2:00 pm

tiens tu as reçu ta planche finalement?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Fév 27, 2018 3:12 pm

Non pas encore mais cela ne va pas tarder . Les première photos dans qq jours. je pense livraison mi mars. Je lui avait aussi dit qu'il avait le temps car c'était l'hiver ici.

Bon je ne pensais pas que l'hiver serait si doux et il y a qq nav qui m’auraient bien tenté. J'ai par contre reçu mon aileron ALF ce matin et c'est du beau travail ! Plus à ma portée que les Z et autres grandes marques.

Je suis content d'avoir fait confiance a ce passionné qui grimpe pas mal en réputation dans son coin.

Par contre qu'est ce que c'est coupant ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Acelian
Jiber

Messagepar csurfer » Mer Fév 28, 2018 3:54 pm

A prévoir : un kit de réparation pour combi. ;)

Selon mon expérience, la colle néoprène ça fait le job.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Fév 28, 2018 5:19 pm

csurfer a écrit:A prévoir : un kit de réparation pour combi. ;)

Oui c'est un conseil pertinent ! Et faut pas le poncer un tout petit peu pour que le fil soit légèrement moins coupant ?

ça ne va tout de même pas me diviser les performances par 2....
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Mer Fév 28, 2018 8:13 pm

Acelian a écrit:
csurfer a écrit:A prévoir : un kit de réparation pour combi. ;)

Oui c'est un conseil pertinent ! Et faut pas le poncer un tout petit peu pour que le fil soit légèrement moins coupant ?

ça ne va tout de même pas me diviser les performances par 2....

Diviser par 2 les perfs, je ne pense pas, mais si c'est si coupant c'est qu'il y a une raison, je crois ;)
Ma cheville gardera longtemps trace du bord de fuite de mon Select Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Mars 02, 2018 12:04 pm

En restant dans le monde des ailerons de haute qualité à prix medium il y a les Tectonicmaui https://tectonicsmaui.com/ , avec des références à n'en plus finir, comme quoi il n'y a pas que le Carbone, du Bon G10 peut tout à fait faire l'affaire en tout cas Al le Beau "leur" ou "leur a" fait confiance et pas que lui !
Acelian
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel