Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Dim Nov 19, 2017 8:57 pm

csurfer a écrit:@Lau, equinox: ça me tente bien les sessions "manoeuvres" 8D

On se fait ça bientôt ensemble !!

Hello,

Ben quand j'aurai ma planche suis bien tenté aussi par des sessions manœuvres. Yellow_Flash_Colorz_PDT_27
Acelian
Jiber

Messagepar lau77 » Dim Nov 19, 2017 9:11 pm

domi a écrit:Ah oui, on y est passé... Mais pourquoi se garer là? La mise à l'eau y semble moins aisée et il doit y avoir moins d'eau et un risque pour l'aileron, non?

Par Ouest, c'est moins déventé qu'au rond-point (mais sans doute plus qu'à Botenheling). Aucun risque pour les ailerons, mais la mise est l'eau est moins confortable que dans la bassine.
Le risque pour les ailerons, c'est de l'autre côté, vers Battenoord, si on s'approche trop de la digue. (ou au sud, aux sorties de la bassine, si on longe les pierrailes de trop près - HVR s'en souvient Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 )

Acelian a écrit:

Hello,

Ben quand j'aurai ma planche suis bien tenté aussi par des sessions manœuvres. Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

Yes, avec plaisir ;p
Image
lau77
Jiber

Messagepar carluss » Lun Nov 20, 2017 9:28 am

Session correcte hier de 11 à 15h. 6.4 + 106l, puis 122 l avec la même voile tant le vent variait, avec parfois des tendances très légères ou très fortes. Content de voir comme la 6.4 va bien avec la 122 (de prime abord bien trop large pour cette voile) puisque je n'ai toujours pas de mât de remplacement pour ma 7.3, qui aurait de toutes façons été un peu grande par moment.
Vu Cisco, rencontré brièvement les Bisounours et croisé Cyril.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar cisco » Lun Nov 20, 2017 11:18 am

Très bonne session pour moi ce dimanche en atomIQ. Commencé en 7.8 (et aileron de 39) à 10h30, le vent a fait des yoyo et souvent surtoilé. A 13h je change pour la 6.6 (et aileron de 36) et beaucoup mieux, à part dans quelque moment où le vent n’était plus de la partie, c’était le combo idéal.
C’est mes premières fois avec les 2 s-types, et ça me change : j’ai le mat adapté au voiles et je sens que dans les rafales je ne me fait plus catapulter mais accélérer …
Navigué et parqué à côté des bisounours (en 7.3 et 6.6), je trouve que la place derrière la petite bute est vraiment sympa pour gréer et discuter hors vent.
Quelque rayon de soleil pour le moral, j’ai commencé avec des gants que je n’ai pas réussi à supporter, finalement sans gant je n’ai pas eu d’onglet.
cisco
Planner

Messagepar hvr » Lun Nov 20, 2017 1:44 pm

[color=#FF0000]Le risque pour les ailerons, c'est de l'autre côté, vers Battenoord, si on s'approche trop de la digue. (ou au sud, aux sorties de la bassine, si on longe les pierrailes de trop près - HVR s'en souvient Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 )

Comme le dit Laurent, il est dangereux pour le matos de longer de trop près les pierrailles délimitant la bassine (côté intérieur s'entend) car risque de gamelle a fortiori quand on va largement au-delà des 20 knts Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
J'y ai laissé un aileron Select S1 dans l'histoire (pointe atomisée et talon fendu en 2) Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Ainsi qu'un bout de harnais du wish de Cata33 qui avait eu l'amabilité de me prêter son wish et la voile qui allait avec Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 J'ai surtout eu la trouille pour la voile, une NP EVO4, qui ne coûte pas 2 francs 6 sous Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Laurent tu as bonne mémoire Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 c'était en mars 2015
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Nov 21, 2017 2:57 pm

il est dangereux pour le matos de longer de trop près les pierrailles délimitant la bassine

Déjà tâté aussi, malheureusement...et amerri les mains dans les oesters Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 , fourreau en mode ourlet de jean's des années '70 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Vu Cisco, rencontré brièvement les Bisounours et croisé Cyril.

Enfin pu mettre un visage sur un pseudo ;) et l'heureux acheteur de ma manivelle Chinook...qu'il n'a encore jamais vue :( ...Hugues si tu nous entends, fais quelque chose :Dp

Sinon très content d'avoir vu Cisco à donf dès notre arrivée pour se motiver à aller à l'eau par cette "douce" température. Mais finalement dans le "feu" de l'action pas eu froid et même pas d'onglée sans gants (pas d'onglet sans échalotes, Cisco :-h ).
Pas mal chipoté sur des petits bords pour trouver les bons réglages de ma nouvelle 7.3 pour être parfait pendant deux heures ensuite à jouer à PAS saute-moutons.
Matilda 6.6 métronome comme d'hab sur ses petits bords.
Cisco, ne dis pas à tout le monde qu'on est bien derrière les arbres pour gréer ou tu n'auras plus de place la prochaine fois :Dp
A+, c'était vraiment sympa et motivant d'être ensemble quand il ne fait pas trop chaud.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mar Nov 21, 2017 4:29 pm

Bisounours a écrit:(pas d'onglet sans échalotes, Cisco :-h )

Sur que l'hiver si on pouvait avoir des onglets à la place des onglées, il y aurait plus de monde sur l'eau
cisco
Planner

Messagepar hvr » Mar Nov 21, 2017 5:20 pm

cisco a écrit:
Bisounours a écrit:(pas d'onglet sans échalotes, Cisco :-h )

Sur que l'hiver si on pouvait avoir des onglets à la place des onglées, il y aurait plus de monde sur l'eau

:Dp :Dp :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Nov 21, 2017 7:00 pm

La bonne compagnie, la gentillesse et la bonne humeur ça réchauffe bien aussi :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Nov 21, 2017 10:23 pm

Aaah, maintenant je comprends le pourquoi de ton pseudo, Pierre !! :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Nov 22, 2017 9:06 am

moi j'apporte les bières hein Pierre pour votre onglet à l'échalote locale
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Jeu Nov 23, 2017 2:25 pm

Ja, gezondheid Denis ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Nov 27, 2017 1:26 pm

Session sympa mais fraîche (très) en compagnie de Cisco. Vent light. Néanmoins, on grée en fonction des prévisions:
Cisco: AtomIQ 110 L et S type 6,6
Bibi: Rocket 135 L et Switchblade 8,5
Les premières minutes sont on/off en planing mais ce fut nickel entre 11h30 et 13h30 avec du vent O de 15 à 17 knts estimés. A 13h30, lunch break et retour au jus à 13h50. Vers 14h00, ouille, ouille, cela donne moins bien, les molles sont de plus en présentes Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 . Comme il ne fait pas bien chaud, hé bin, on se refroidit vite hors planing Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Cisco arrête les frais vers 15h10 et moi vers 15h30.
Temps nuageux, un peu de soleil :) et pas de pluie.
Au final, pas de regrets car que nous réserve la météo prochainement ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Nov 27, 2017 1:56 pm

Hugues a dit le principal, session sympa mais froide. Pour ma part j’ai même eu droit à 3 onglées avant de manger, c’était super douloureux. Après mangé je suis retourné sur l’eau avec des gants, et j’ai fini avec de belle crampes dans les doigts.
Pas sûr de renaviguer encore cet hiver avec de telle températures, en tout cas va falloir trouver une solution pour les mains
cisco
Planner

Messagepar Equinox » Lun Nov 27, 2017 2:11 pm

cisco a écrit:Pas sûr de renaviguer encore cet hiver avec de telle températures, en tout cas va falloir trouver une solution pour les mains

Perso je mets des moufles, mais je retire les doigts du flap quand je navigue et je laisse le pouce. Ainsi, la main est quand même un peu à l'abri du vent et je les ré-enfile quand je fais une pause. Pour moi des gants c'est impossible à cause des crampes. L'autre solution, c'est de mettre ces mains dans l'eau avant de gréer, pour avoir un premier refroidissement avant d'aller à l'eau (dixit Thomas Traversa) mais jamais eu le courage de le faire. 8) L'idée est qu'on a qu'une onglée par session alors autant l'avoir à terre.
Sinon, on n'est pas tous aussi sensibles aux onglées. Perso, je souffre aussi de cela.
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions