Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Nov 07, 2017 4:59 pm

Bisounours a écrit:Hugues et Laurent, vous aviez quelle orientation? On a hésité à venir (le light on connaît, l'instable aussi, mais les sites hésitaient entre OSO et ONO donc Geve ou Herki :* )

Je dirais ONO.
On a eu du light, du très light, du costaud (sous les nuages) et du stable (si,si :bo ). Le régulier sous le soleil en plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Dommage que vous ne soyez pas venus, plus on est de fous plus on rit ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Nov 07, 2017 8:06 pm

Ben ouais finalement, dommage :(
2H de planing minimum et on valide la journée (je sais, ça fait cher la minute :* ), mais on reste dans le bain ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Nov 08, 2017 9:28 am

74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Nov 08, 2017 11:31 am

bien sympa....
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Nov 08, 2017 2:22 pm

Chouette...et dire qu'on a connu une (belle) époque où le kite n'existait pas ;p
Allez les bi, crachez votre venin :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Nov 08, 2017 2:27 pm

moustache a écrit:greveli vus d' un drone

https://www.youtube.com/watch?v=GBWD6dgP3xs

Chouette vidéo :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mer Nov 08, 2017 2:39 pm

Bisounours a écrit:Chouette...et dire qu'on a connu une (belle) époque où le kite n'existait pas ;p
Allez les bi, crachez votre venin :Dp

Tu es si vieux que cela Pierre. Je pensais moins que trente ans moi :-h
Bon allez mes kites sont des North. Tu me pardonnes un peu alors ;p
Equinox
Planner

Messagepar Bisounours » Mer Nov 08, 2017 5:00 pm

Tu es si vieux que cela Pierre. Je pensais moins que trente ans moi :-h
Bon allez mes kites sont des North. Tu me pardonnes un peu alor

Doublement pardonné sur le Mont des Oliviers ;p pour m'avoir rajeuni de 24 ans :d
Et en plus des ailes North :bo ...certainement le top ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Mer Nov 08, 2017 7:26 pm

Trop chaud à voir ça , qui a Grevr cette nuit. ?

:-h
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar Equinox » Lun Nov 13, 2017 7:25 am

Bon au vu des conditions et des orages annoncés je décide de rejoindre Hugues pour m'entraîner avec ma nouvelle 85. Arrivée vers 11h00 et Hugues est déjà prêt en 6,6 et ? . Comme d'habitude je prend 1,5 m2 de moins donc je grée fisa la 5,3 et monte la 85 litres. Dans un premier temps pour m'entrainer je reste dans le poeltje. Première sensation de la planche : SUPER. Elle part vite au planning, ne bouge pas en ligne droite et super maniable dans les jibes avec vraiment la possibilité de changer la courbe en cours de route. Réussi quelques virement de bord mais en 85 litres pour 75 Kg il ne faut pas regarder le paysage et y aller tant que la planche est encore un peu au planning. Après quelques bords dans la houle bien formée au large. Super comportement de la planche (je sens que pour les sauts elle va le faire car réussi à sortir l'aileron quelques fois). Je suis ravi de cette planche (merci moustache)
Le vent est très instable on passe de 15 à un petit 30 noeuds en 5 minutes et je prend la stubby 105 pour repartir au large, car quand même plus rassuré avec si le vent se casse la gueule. Belle session même si la grêle se met de la partie, et que c'est quand même pas très chaud. A deux heures dans une molle, je décide d'arrêter, car me suis foulé le poignet dans une chute au jibe. Hugues retente, pendant que sophie et moi on va boire un café. Encore un beau bord de 30 secondes pour Hugues et puis fini le vent tombe. Fin de session pour tout le monde.
Malgré les conditions pas vraiment eu froid, une petite onglée sans plus. Merci au fabricant de combi (une semi dry dans mon cas)
Il n'y a pas à dire même si c'est froid, c'est quand même une ambiance terrible hors saison avec une vingtaine de planchoux à l'eau.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Lun Nov 13, 2017 9:51 am

Equinox a écrit:Bon au vu des conditions et des orages annoncés je décide de rejoindre Hugues pour m'entraîner avec ma nouvelle 85. Arrivée vers 11h00 et Hugues est déjà prêt en 6,6 et ? . Comme d'habitude je prend 1,5 m2 de moins donc je grée fisa la 5,3 et monte la 85 litres. Dans un premier temps pour m'entrainer je reste dans le poeltje. Première sensation de la planche : SUPER. Elle part vite au planning, ne bouge pas en ligne droite et super maniable dans les jibes avec vraiment la possibilité de changer la courbe en cours de route. Réussi quelques virement de bord mais en 85 litres pour 75 Kg il ne faut pas regarder le paysage et y aller tant que la planche est encore un peu au planning. Après quelques bords dans la houle bien formée au large. Super comportement de la planche (je sens que pour les sauts elle va le faire car réussi à sortir l'aileron quelques fois). Je suis ravi de cette planche (merci moustache)
Le vent est très instable on passe de 15 à un petit 30 noeuds en 5 minutes et je prend la stubby 105 pour repartir au large, car quand même plus rassuré avec si le vent se casse la gueule. Belle session même si la grêle se met de la partie, et que c'est quand même pas très chaud. A deux heures dans une molle, je décide d'arrêter, car me suis foulé le poignet dans une chute au jibe. Hugues retente, pendant que sophie et moi on va boire un café. Encore un beau bord de 30 secondes pour Hugues et puis fini le vent tombe. Fin de session pour tout le monde.
Malgré les conditions pas vraiment eu froid, une petite onglée sans plus. Merci au fabricant de combi (une semi dry dans mon cas)
Il n'y a pas à dire même si c'est froid, c'est quand même une ambiance terrible hors saison avec une vingtaine de planchoux à l'eau.

Olivier a bien résumé la session. Il n'a manqué que la neige :-h car nous sommes passés par toutes les conditions météo possibles :Dp
Je m'attendais quand même à plus de stabilité du vent en force et en orientation, il a fait la girouette à certains moments Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Revu Julienstak :) et Esteban (rencontré à Herki il y a 3 ans) + croisé Cyril (Bel 250) en mode freestyle et DJ Ben. Forum bien représenté :)
Combo du jour: Hawk 110 L et Gun Vector 6,5. Vmax honorables (pour moi) de 25,9 knts dans le chantier et 28,9 knts dans la bassine (la toute dernière rafale de 30 secondes de la journée).
Loin d'être une super session mais on se vide la tête quand même et être à plusieurs du forum c'est le plus qui vous fait passer une belle journée.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Nov 13, 2017 10:04 am

Sur que c'est une top planche .
Juste que les pads sont minces ....pour mon dos .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Nov 13, 2017 1:59 pm

moustache a écrit:Sur que c'est une top planche .
Juste que les pads sont minces ....pour mon dos .

Equinox avait la banane sur cette planche :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Nov 15, 2017 1:17 pm

Comme prévu pour éviter les sautes d'humeur du vent et la grêle...mais affronter la solitude :( : session ensoleillée ce lundi 13/11 mais pas chaud pour autant.
Bonne orientation pour speeder dans la bassine sans slalomer (seulement 4 autres optimistes), mais vent faiblard (12 à 18 dans les "grosses" rafales trop rares).
2H de planing continu sur 3H à l'eau (un peu plus pour Matilda). Pas venus pour rien quand même. Heureusement qu'on a le T5 pour se changer, sinon pas sûrs qu'on irait encore à l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Nov 15, 2017 3:39 pm

Heureusement qu'on a le T5 pour se changer, sinon pas sûrs qu'on irait encore à l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_40[/quote]

Allons, allons, un peu de courage voyons :-h
Gdam samedi ?
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions