ALF CUSTOM FINS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar hvr » Lun Nov 13, 2017 2:13 pm

Superjos a écrit:Pour moi, le bon aileron c'est celui avec lequel tu te sens bien.
Il faut respecter quelques règles, telles que programme, l'adéquation taille aileron/planche/voile... mais ensuite, c'est surtout une question de sensations personnelles qui te feront aller vers l'une ou l'autre marque.

Pour ma part, je vais peut-être prendre des ZULU. Sais pas trop pourquoi, mais ça a l'air sympa :bo

Image

Made in New Zealand ? ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Nov 13, 2017 6:06 pm

Superjos a écrit:Pour ma part, je vais peut-être prendre des ZULU. Sais pas trop pourquoi, mais ça a l'air sympa :bo

Oui je comprend, moi aussi je me suis tourné vers une marque plutôt qu'une autre dans mon outillage, je ne sais pas pourquoi :bo :-h

Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Nov 13, 2017 6:16 pm

Quand je pense que je demandais des conseils techniques pour le choix de l'aileron ! :*
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Nov 13, 2017 8:11 pm

Non non, on est toujours dans le contexte, c'est juste pour souligner que le marketing influence aussi le choix des lames.

Après, il y en a tellement sur le marché qu'il faut bien trouver une astuce pour se démarquer des autres.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Nov 13, 2017 10:10 pm

Cata33 a écrit:Non non, on est toujours dans le contexte, c'est juste pour souligner que le marketing influence aussi le choix des lames.

Après, il y en a tellement sur le marché qu'il faut bien trouver une astuce pour se démarquer des autres.

Oui il y en a bcp sur le marché cela signifie que c'est vraiment le business qui rapporte un max qq grammes de matière et hop. déjà sans les nana il suffit de prononcer le mot "Carbone" pour s'en rendre compte. Alors carbone + nichon + fesse t'imagines le résultat.

D’où ma recherche de gars qui font du bon boulot et qui vendent a un prix raisonnable, du durable quoi. Pas trop ou pas d'intermédiaires, pas trop ou pas de marketing ou léger et informatif ce qui n’empêche pas d'être design.

Y en pas trop qui fond des test comme les souffleries mais avec de 'eau?
Acelian
Jiber

Messagepar carluss » Lun Nov 13, 2017 10:28 pm

Acelian a écrit:Quand je pense que je demandais des conseils techniques pour le choix de l'aileron ! :*

C'est vrai les gars, arrêtez voyons, Acelian demandait des conseils pour un aileron freerace/slalom alors que de telles images se prêtent clairement à une pratique plus typée Bump&Jump :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Lun Nov 13, 2017 10:53 pm

Acelian a écrit:Y en pas trop qui fond des test comme les souffleries mais avec de 'eau?

Difficile de le savoir...
Quant à tester des ailerons en bassin de carène... On y teste des maquettes de carènes à l'échelle, mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer des résultats intéressants pour des ailerons minuscules. A vérifier.
Par contre, la modélisation informatique est utilisée comme on peut le voir ici :
http://www.f-hot.com/fins/

Il y a aussi des choses intéressantes ici :
http://mauiultrafins.com/technology/fin-secrets/
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Nov 14, 2017 6:03 pm

mistral4u a écrit:
Acelian a écrit:Y en pas trop qui fond des test comme les souffleries mais avec de 'eau?

Difficile de le savoir...
Quant à tester des ailerons en bassin de carène... On y teste des maquettes de carènes à l'échelle, mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer des résultats intéressants pour des ailerons minuscules. A vérifier.
Par contre, la modélisation informatique est utilisée comme on peut le voir ici :
http://www.f-hot.com/fins/

Il y a aussi des choses intéressantes ici :
http://mauiultrafins.com/technology/fin-secrets/

Effectivement il y a de la matière .

Merci pour ces links
J'ai de quoi méditer pour enfin choisir.
qu'as tu comme aileron toi?
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Mar Nov 14, 2017 9:24 pm

Mon préféré est le Black Project type R. (30/32,5/35/37,5/45/47,5cm dont 4 achetés en occase, 1 neuf et 1 à -50% en fin de série car il est remplacé par le Sabre dans la gamme)
J'utilise principalement le 32,5 sur ma Thommen Gun 115.
Ces ailerons sont ultra résistants au spin-out, ce qui donne la confiance nécessaire pour essayer d'aller vite...

Mention spéciale aussi pour des Lessacher Le Wo Duo rake 30° 32, 35 et 40cm ainsi qu'un Hyper Duo speed 34cm, tous tout aussi résistants au spin-out et tous trouvés en occases pas cher dont le 34 pour 20€ !

Ensuite, en stock il me reste du Select Superfast, S07, S10, S12, S1 (trouvés en occase), du Maui Ultra fins Slalom (neufs), MFC KP-RC (occase) et quelques autres marques encore dont des North Shore fins, Drake Slalom, Vector fins, C3 fins, Fanatic slalom Kai Hopf... (tous occases)

Bref, tous ces ailerons testés pour finalement découvrir celui qui me convenait le mieux à savoir le Black Project type R...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Nov 14, 2017 9:49 pm

mistral4u a écrit:Mon préféré est le Black Project type R. (30/32,5/35/37,5/45/47,5cm dont 4 achetés en occase, 1 neuf et 1 à -50% en fin de série car il est remplacé par le Sabre dans la gamme)
Ces ailerons sont ultra résistants au spin-out, ce qui donne la confiance nécessaire pour essayer d'aller vite...

Mention spéciale aussi pour des Lessacher Le Wo Duo rake 30° 32, 35 et 40cm ainsi qu'un Hyper Duo speed 34cm, tous tout aussi résistants au spin-out et tous trouvés en occases pas cher dont le 34 pour 20€ !

Ensuite, en stock il me reste du Select Superfast, S07, S10, S12, S1 (trouvés en occase), du Maui Ultra fins Slalom (neufs), MFC KP-RC (occase) et quelques autres marques encore dont des North Shore fins, Drake Slalom, Vector fins, C3 fins, Fanatic slalom Kai Hopf... (tous occases)

Bref, tous ces ailerons testés pour finalement découvrir celui qui me convenait le mieux à savoir le Black Project type R...

Mais vous allez où pour trouver toutes ces occases ? dingue ça, que de bonnes affaires. Bon s'il en faut 10 à 20 eur ça fait quand même 200 eur. mais mettre 200 au premier coup sans être satisfait là est la cata. ^^
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Mar Nov 14, 2017 10:10 pm

Acelian a écrit:
mistral4u a écrit:Mon préféré est le Black Project type R. (30/32,5/35/37,5/45/47,5cm dont 4 achetés en occase, 1 neuf et 1 à -50% en fin de série car il est remplacé par le Sabre dans la gamme)

Mais vous allez où pour trouver toutes ces occases ? dingue ça, que de bonnes affaires. Bon s'il en faut 10 à 20 eur ça fait quand même 200 eur. mais mettre 200 au premier coup sans être satisfait là est la cata. ^^

Il n'y a pas de secret: faut chercher l'occase, risquer. Ou emprunter à une connaissance pendant une session pour sentir les différences entre l'aileron standard fourni avec la planche et un aileron plus "pointu". De là, e)fais des recherches d'occases.
Faut pas se leurrer, on commence avec une planche, deux voiles, un mât, un wish, un ou deux ailerons et on croit qu'on s'arrêtera là Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 Puis on se retrouve, si accroc de chez accroc, avec le double ou le triple de matos :bo et cela petit à petit ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mar Nov 14, 2017 10:24 pm

Acelian a écrit:Mais vous allez où pour trouver toutes ces occases ? dingue ça, que de bonnes affaires. Bon s'il en faut 10 à 20 eur ça fait quand même 200 eur. mais mettre 200 au premier coup sans être satisfait là est la cata. ^^

D'où mes recherches prioritairement en occase...
Et malgré les bons résultats vus et lus à propos de certains modèles sous certains flotteurs et bien ce fut parfois la cata sous mes pieds... pour des raisons que je ne m'explique pas.

Bref, mon principal fournisseur d'occases est Marktplaats. Puis les petites annonces des forums belges, hollandais et français...
Pour l'anecdote, devenu fan des BPF type R et ceux-ci n'étant plus au catalogue, j'ai trouvé le 45 (à -50%) sur le site d'un shop anglais et le 47,5 sur le site d'un shop australien...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Nov 15, 2017 9:19 am

Tiens Acelian, la planche tu ferais pas un post sur l'état d'avancement du projet? ça m'intéresse de voir comment tout c'est combiné et aussi la déco...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Nov 15, 2017 2:59 pm

denfou2602 a écrit:Tiens Acelian, la planche tu ferais pas un post sur l'état d'avancement du projet? ça m'intéresse de voir comment tout c'est combiné et aussi la déco...

Hello Denfou,

Oui je pense faire cela. Pour l'instant j'ai juste la photo du shape sur ordinateur. Mais j'avais pensé aussi faire un Suivi étape par étape cela me semble aussi très intéressant de le partager.. Les grands esprits se rencontrent surtout qu'ici c'est un shape sur demande en plus. La ligne freerace n'étant pas dans l'offre traditionnelle.

Il devrait commencer bientôt mais il a des commandes en cours c'est une par une.

Tu auras déjà qq vidéos sur son site ou facebook. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Mer Nov 15, 2017 3:26 pm

Denfou avait fait un post lors de la construction de son custom Belzh.
http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=10&t=8588
mistral4u
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel