Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Oct 02, 2017 2:57 pm

denfou2602 a écrit:Bonne retape... bon courage

Merci. A toi aussi ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Oct 02, 2017 3:04 pm

Techno Man a écrit:Trois semaines d'arrêt forcé...? C'est costaud ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Ca m'étonnais d'entendre tellement d'allemands sur place, apparemment tout un groupe s'était rué à Herki. Pas trop sympas d'ailleurs, ils papotaient gaiement à l'entrée de la plage, en bloquant l'accès où tout le monde était obligé de passer matos en main. Franchement...

Bonne journée en compagnie de nombreux forumeurs. Hugues et Denfou, bonne récup les gars.

Trois semaines d'arrêt oui, car la toubib a déconseillé de tremper ma cheville dans l'eau le prochain w-e (j'ai déjà eu des blesssures similaires et j'avais tardé à me faire soigner pour continuer à naviguer...et j'y ai perdu au bout du compte donc je suis plus prudent cette fois-ci. C'est l'âge qui veut ça :Dp ) et je ne suis pas dispo les 14 et 15/10 donc reprise 21 - 22/10 si le vent est là ;)

Pour les Allemands, tu as raison . ils faisaient bouchon et ne levaient pas le petit orteil pour se bouger. Du moins les 4 x où je suis passé avec le matos.

Merci Stefan :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mar Oct 03, 2017 5:59 pm

Techno Man a écrit:...
Ah oui, l'idée (farfelue) m'est venu de mettre ma 5,4 sur la manta (espérant de mieux pouvoir remonter au vent). Pas du tout la voile "cible" pour la Manta 69 (plutôt 6.5 - 7.5), mais ça n'a pas mal fonctionné pendant une demi heure. Combo bizarre, slalom + voile de vagues, mais bon, pourvu qu'on ait l'ivresse :Dp
...

Tao a longtemps navigué comme ça (peut-être encore maintenant - qui sait ???), en planche slalom (Patrick Diethelm) et voile de vague (Severne), avec de bons résultats en vitesse de pointe au lac de l'O2R !
Image
lau77
Jiber

Messagepar csurfer » Mer Oct 04, 2017 6:18 am

@Denfou, Hvr: bon rétablissement !! Ca avait l'air épique votre sortie. ;p

@Cisco: c'est trop cool que Quentin soit motivé comme ça !! Il est déjà à apprendre le jibe - c'est cool !! J'ai jamais rencontré Bastino et Pito encore, mais ouah ils doivent en faire des km pour venir. Faut que ce soit bon !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Oct 04, 2017 6:36 am

Toute bonne session pour moi dimanche ; sur l’eau de 11 à 17 h en FSW 94l/5.3.
La 5.3 était un peu juste pendant les deux premières heures, mais parfaite pour le reste de la session.
Le vent était bien présent – nettement plus fort après 14 h - mais assez irrégulier, ce qui donnait un peu de piment à la navigation. Beaucoup plus de monde que d’habitude sur le spot, dont beaucoup d’allemands... en tête de file! Les membres du forum étaient aussi venus en nombre –, mais en queue de peloton – cherchez l’erreur. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 C’était bien sympa de se retrouver entre potes, dommage que j’ai raté l’occasion de faire connaissance avec Denis

Bon rétablissement à Hugues et Denis ! ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mer Oct 04, 2017 8:13 am

Eric...c'est dommage en effet... mais partie remise et en plus tu as raté l'apéro :-) next time
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Oct 04, 2017 12:35 pm

Merci Eric :d Nous sommes pas encore à l'article de la mort non plus :Dp Juste que si vent le prochain w-e, je vais râler :bo C'est pourquoi je ne regarde pas les sites météo !
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Oct 04, 2017 12:37 pm

[quote="csurfer"]@Denfou, Hvr: bon rétablissement !! Ca avait l'air épique votre sortie. ;p

Thanks, Sam .
Epique, je ne sais pas mais sanglante oui :Dp
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Oct 04, 2017 4:06 pm

Je suis à la bourre cette fois, tout a été dit :( .
Et oui, Denis et Hugues : Herkingen, c'est le Jaws zélandais : faut en avoir...mais certains y survivent :Dp .
Prompt rétablissement à tous les 2.
Sur place à 9h, mais les quelques places au sec étant déjà prises > parking au port : faut pas se rater dans les surfaces de voiles et après mesure du vent à l'entrée du run par Matilda et confiants dans les prévisions : 96L/5.4/28cm pour moi et 86L/5.0/28cm puis 25cm pour Matilda. Un peu juste au début, mais pas dû changer (ouf) et 4h de planing dans la besace :) .
Terminé avec la 5.0 quand Matilda est sortie faire sa petite infirmière.
C'était vraiment super de se retrouver (presque) tous ensemble.
On a remis ça hier, mardi, au Grevelingen...mais bien seuls :*
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Ven Oct 06, 2017 6:14 pm

Juste avant le crash de Denis et Hugues à Herki
Image
cisco
Planner

Messagepar cisco » Sam Oct 07, 2017 9:28 pm

Le 7 octobre 2017, la vague de Hergingen se réveille. Tout le gratin du surf de gros est présent : Laird Hamilton, Michel Larronde, Dave Kalama... Tracté sur une vague par Robby Naish, je chute et me fait violemment brasser sous l'eau. Perdant mon gilet de sauvetage dans la chute, je laisserai 3 vagues me passer dessus avant de rejoindre la surface.

Nan je déconne, n’empêche que moi aussi j’ai donné de mon sang aujourd’hui, en me coupant la main sur les rochers qui séparent le run de speed.

En 5.7 avec Sabine en 4.5, aussi présent Batisto et Kenzo (qui s’est aussi abimé et du coup pas vu sur l’eau), session sous la pluie mais quand même bien venté. Sympa
cisco
Planner

Messagepar kenzo » Sam Oct 07, 2017 11:41 pm

Effectivement, très chouette session, malgré la pluie très généreuse. :# Et une marche arrière sympa avec remorque et 8.20 m de convoie, Merci Bastino..... :-h

Du bon vent en 6.0 et 106 litres, un combo bien sympa. les 3 S c'est Tabou, on en viendra...........

malheureusement écourté par une stupide chute ( collision entre la poignée du wich et ma cuisse, je ne l'avais encore jamais faite celle la. C’était donc l'occasion ) alors que j'allais dépasser les 53.27 kts..... Quand le sort s'acharne Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 On ne peut que l'accepter.....

Je voulais sortir en 8.6, mais bon.....
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar hvr » Dim Oct 08, 2017 2:16 pm

Pas trop grave, j'espère, vos blessures Cisco et Kenzo ? C'est un expert qui parle :-h
On forme un club des "abîmés" au sein du forum ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 LOL ;2)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Dim Oct 08, 2017 2:28 pm

hvr a écrit:Pas trop grave, j'espère, vos blessures Cisco et Kenzo ? C'est un expert qui parle :-h
On forme un club des "abîmés" au sein du forum ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 LOL ;2)

:Dp , ce n'est que par pur solidarité Huges, gentleman oblige.... :tbo

Grave je ne pense pas, douloureux oui, je boite pas mal encore....Mais serai vite sur pieds, des tas de gamelles encore à explorer.... :Dp

;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar cisco » Lun Oct 09, 2017 11:52 am

hvr a écrit:Pas trop grave, j'espère, vos blessures Cisco et Kenzo ? C'est un expert qui parle :-h

non ça va mais de belles coupures quand même qui m'ont fait arrêté de navigué. Je n'ai fait que poser mes mains sur le rocher, et elles sont sorties en sang, c'est vraiment dangereux ce truc. Le coté positif est que je suis maintenant du club des rescapé du terrible spot de Herkingen
cisco
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions