Choix pour les Chaussons

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Choix pour les Chaussons

Messagepar Techno Man » Jeu Oct 06, 2016 6:37 pm

Je sais, mais quand je suis passé chez Matos, ils n'avaient que les "socks". Pas la première fois d'ailleurs que j'y ai fait un choix malencontreux. Les fameuses lignes neilpryde "travel vario" viennent aussi de chez eux (dans ce cas particulier, ils n'avaient plus les lignes pryde vario "normales"). Encore la semaine passée, ces lignes de m*** avaient glissées sur le wish sans que ne m'en étais rendu compte. Je me retrouvais avec un main avant soudainement surpuissante en plein bord, génial Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Bon, encore une fois, je ne leur jette pas la pierre, je suppose qu'ils sont aussi un peu tributaires de ce que l'importateur leur livre, mais côté néoprène, on est souvent dépendant de ce qui se trouve dans les shops. J'aime bien quant les magasines de surf écrivent des articles dans lesquels ils testent des combis, des harnais, des chaussons... que l'on ne retrouve de tte façon pas dans nos shops. Ou des modèles de marques connues mais qui ne sont pas rentrés.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Ven Oct 07, 2016 10:20 am

Les fameuses lignes neilpryde "travel vario" viennent aussi de chez eux (dans ce cas particulier, ils n'avaient plus les lignes pryde vario "normales"). Encore la semaine passée, ces lignes de m*** avaient glissées sur le wish sans que ne m'en étais rendu compte. Je me retrouvais avec un main avant soudainement surpuissante en plein bord, génial Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

"C'est bien la première fois qu'un client a des problèmes avec des NP Travel Vario" :Dp

J'aime bien quant les magasines de surf écrivent des articles dans lesquels ils testent des combis, des harnais, des chaussons... que l'on ne retrouve de tte façon pas dans nos shops. Ou des modèles de marques connues mais qui ne sont pas rentrés.

+1 pour Benelux, mais en France tu les Schtroumpfes. Seul problème : c'est souvent que 1 ou 2 marques par shop. Donc t'as intérêt à trouver une ville pleine de shops pas loin de ton lieu de vacances (ex : Brest ;p ), du côté de Leucate, ça doit le faire aussi, à mon avis?
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Sep 16, 2017 11:15 am

Ben j'ai quand même craqué pour les Ion trou de Ballistic et je comprend pas comment les gonzesses savent porter des strings : cette séparation entre les orteils m'emm Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
Si il y a un amateur, je crois que je ne vais pas les essayer une deuxième fois (par contre : super chauds et douillets et le pied ne s'enfonce pas vers l'avant).
Dimitri : inutile de poster que les strings c'est pas pour mettre aux pieds ;p :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Sep 16, 2017 3:09 pm

Pierre, moi aussi j'ai une horreur sacrosainte de cette séparation. Si tu les retournes (si, c'est possible, faut insister...), tu prends une paire de ciseaux bien aiguisées (dans mon cas, ciseaux d'ongles) et hop, tu coupe la séparation, fini le truc hyperchiant et inconfortable ;-)
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar kenzo » Sam Sep 16, 2017 3:40 pm

hvr a écrit:A
Faut dire que ce sont les chaussons qui sortent le plus souvent....

Pourquoi? tes chaussons naviguent sans toi ? :h
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar Cata33 » Sam Sep 16, 2017 4:06 pm

Bisounours a écrit:Ben j'ai quand même craqué pour les Ion trou de Ballistic Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .:Dp

Joli :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Sep 16, 2017 4:11 pm

Pierre, moi aussi j'ai une horreur sacrosainte de cette séparation. Si tu les retournes (si, c'est possible, faut insister...), tu prends une paire de ciseaux bien aiguisées (dans mon cas, ciseaux d'ongles) et hop, tu coupe la séparation, fini le truc hyperchiant et inconfortable ;-)

Merci Stefan, c'est pas bête. Je vais essayer d'un peu insister d'abord :( .
Ils ne sont pas devenus trop larges à l'avant après avoir coupé cette séparation?
J'ai vraiment des pieds de fillettes (40 et étroits) :*
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Sep 16, 2017 4:35 pm

J'ai eu des Ion Ballistics 6/5 ancienne génération qui n'ont pas tenu beaucoup plus d'une saison... La semelle était hyper souple et n'a pas résisté à certains "récifs" zeelandais, mais pas de blessure grâce à la semelle intérieure.
N'ayant pas de grands doigts de pieds, gêne aussi au niveau de la séparation, mais ça a fini par se faire à mon pied.

Depuis 1 ans j'ai les Gun 5/4 qui me donnent entière satisfaction, avec une semelle plus résistante et une séparation qui ne m'a pas posé de souci. Pas eu froid une seule fois même s'ils sont effectivement un peu moins chauds que les Ion 6/5... Auxquels ils ressemblent assez fort au modèle actuel.

http://www.gunsails.com/neoprene/chaussons/neo-boots-product.html

Vu qu'ils sont en promo, je pense sérieusement vite m'en reprendre 1 ou 2 paires, vu les frais de port (15€).
Dernière édition par mistral4u le Mar Sep 19, 2017 1:12 pm, édité 1 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Sep 19, 2017 12:21 pm

Merci et Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Si j'avais su que les Gun existaient, pour un essai des orteils séparés, ça ne m'aurait coûté que la moitié du prix :(
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Sep 19, 2017 3:51 pm

Bisounours a écrit:Merci et Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Si j'avais su que les Gun existaient, pour un essai des orteils séparés, ça ne m'aurait coûté que la moitié du prix :(

Faut quand même se méfier des achats de "fringues" (combi, chaussons,..) en VPC pour la nav'. Perso, je trouve qu'un essai en shop est nécessaire, question de ne pas se planter dans l'achat. Cela m'est arrivé pour un harnais...
Malheureusement, le shop est plus cher que le VPC en règle générale Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Et puis, faut juste un peu s'habituer à l'orteil séparé. Pour ça, je te conseille de marcher en tongues toute l'année :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Sep 21, 2017 9:51 am

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je n'achèterais jamais une combi en VPC, faut impérativement essayer à mon avis. Idem pour les chaussons, perso en plus avec une pointure "en demi", j'ai tout intérêt à essayer avant d'acheter.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Jeu Sep 21, 2017 10:04 am

Vu que les Ion 40 - 41/8 étaient un rien grands et leurs 38 - 39/7 trop petits, vu le tarif des Gun, j'ai pris le risque... (et j'ai eu de la chance, ils sont pile poil à ma taille ;) )
Ceci dit, quelle que soit la marque, j'ai toujours pris du 40 - 41... sauf en Okespor où je prenais le 39 - 40.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Sep 21, 2017 12:38 pm

:Dp
mistral4u a écrit:Vu que les Ion 40 - 41/8 étaient un rien grands et leurs 38 - 39/7 trop petits, vu le tarif des Gun, j'ai pris le risque... (et j'ai eu de la chance, ils sont pile poil à ma taille ;) )
Ceci dit, quelle que soit la marque, j'ai toujours pris du 40 - 41... sauf en Okespor où je prenais le 39 - 40.

Preuve qu'il faut toujours essayer: en 2016, je dois remplacer mes ION Ballistic 6/5. Je vais voir chez Matos ce qu'il y a de dispo et j'essaye les ION Ballistic 6/5 "socks" dans ma pointure 46/47 (oui, je sais, je vis sur un grand pied :Dp ) et bien c'était nada, ça va pas car trop étriqué. J'essaye le même modèle mais en "non socks" et là, nickel ;2) CQFD
Et les ION Ballistic, c'est top en chaussons hiver, de vrais pantoufles :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Jeu Sep 21, 2017 12:50 pm

moi j'ai ça comme chausson:
https://www.decathlon.be/chaussons-surf-bottillons-5-mm-id_8282044.html
C'est pas mal chaud et confortable (et il y a la séparation entre orteils)
cisco
Planner

Messagepar Techno Man » Jeu Sep 21, 2017 1:34 pm

Raah, cette maudite séparation!

j'ai constaté hier que je viens de déchirer un de mes prolimit 4/3, ils n'ont pas duré une (1) saison. Achetés au surfcentrum fin de l'année passée, au prix fort, vers les 60 euro. C'est dingue ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image

Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel