Quelle magnifique journée, pour ma part c'était LA session avec laquelle je me suis enfin réconcilié avec le clapot bien connu du Grévelingendam par vent de secteur O et plus de 20 noeuds, le tout en matos de slalom et pour ne pas faire les choses à moitié en 7,8m2 et X-fire 105L.
Quel pied de pouvoir contrôler son matos dans ces conditions sans se faire peur et sans pour autant faire abstraction de la vitesse qui me grise toujours autant.
Pourtant dès les premières minutes sur l'eau, j'ai bien cru que j'allais soit écourter ma session, soit diminué ma surface de voile tellement j'avais du mal à ne pas m'envoler dans les bosses.
Mais après quelques réglages et essayé différentes positions et mieux gérer les appuis, j'ai fini par réussir à anticiper le gros clapot comme jamais, sauf une proche du mètre ou la réception c'est terminée en douceur mais dans la flotte .
Bref j'ai bien fait d'y aller.
Photos à venir.

.
), le vent diminue un peu pour notre plus grand bonheur et on ne jouera que sur les ailerons en cours de session. Les petits bords non stop s'apparentent plus à de la muscu dans ce clapot traître, mais c'est très excitant et vu le peu de monde on peut rentrer et sortir à notre guise. Les traversées vers Battenoord sont mémorables, le houle est impressionnante mais facilement gérable (en FW, hein, Dimitri 

. Impatient de pouvoir partager à nouveau ces moments

. Beau et chaud pour la saison.
.