upca datça

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

upca datça

Messagepar christophe.hub » Sam Août 12, 2017 4:07 pm

rhooooo....je viens de me prendre une terrible claque Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
après lecture de certain post je découvre l'upca. bien motivé je cherche dans leurs propositions des spots en france histoire de m'eviter l'avion.
et paf la majorité est destinée aux 18-39 ans..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . et quoi a42 ans on est plus bon a rien didju...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ....m'enfin......
enfin, DATçA en turquie a l 'air pas mal.....qlq' un aurait déja participé a celui la?
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Re: upca datça

Messagepar schowee » Ven Août 25, 2017 11:02 am

Bonjour,

Il y a 15 ans de cela.
Donc les infos concernant le centre, ambiance et matos sont dépassées.

Mais le centre n'a pas bougé de place.

Vent : Meltem en NO donc si mes souvenir sont bons, tribord side et légèrement on
le vent monte progressivement dans la journée

plan d'eau: slalom -freeride et si souffle régulièrement bump and jump.
4-5 Bft on navigue de 6,6 à 4,7 m2

bon séjour

sinon je conseille également Lanzarote : las cucheras dans les canaries: - freeride -vague ou Essaouira maroc : freeride bump & jump
ma préférence va à lanzarote
schowee
Jiber

Messagepar Techno Man » Ven Sep 08, 2017 11:07 am

Ce n'est pas "upca" mais "ucpa".

Car ça signifie: "Union des Célibataires en Panne d'Amour".
Ou, pour les simples d'esprit: "Un Coup par An".

Voilà, tu n'oublieras plus jamais.

J'ai été "jadis", lors de mes débuts en planche, à bon nombre de centres ucpa: j'ai débuté par Port Camargue (très sympa comme ambiance mais centre déjà vieillot début 2000... vraiment les colonies de vacances tristounets), où je me suis chopé un mistral de 8 BF en fin de semaine et où le mono a eu droit au mât de ma voile triangulaire "ecole" de 4,5 sur le crâne lors d'un beachstart râté, ensuite Bombannes - Lac à côté de Lacanau (génial, entre les arbres à côté du lac), ensuite Bénodet en Bretagne (19°, ciel plombé, pas un pet de vent, mais le mono nous a fait découvrir le surf shop local, et là, l'envie m'a pris d'avoir mon propre matos et ne m'a plus jamais quitté), ensuite Hisarönü en Turquie, centre à côté de Datça (pas un pet de vent et 35°, suffisamment pour me cramer complètement la cheville lors d'une sortie à la journée), ensuite Hyères (supersympa comme centre! et enfin de bonnes conditions), Port El Kantaoui (l'horreur, un hôtel vétuste), pour finir en 2007 à Lanzarote.

Pour les conditions, les meilleures je les ai trouvées à Hyères et Lanzarote. Pour ce dernier, fallait faire gaffe de ne pas se faire emporter par le courant. Ce qui m'est arrivé à ma première tentative de waterstart, j'ai vu le matos se projeter sur les gros rochers de la jetée du port. Miraculeusement, tout a survécu et les monos ont pu récupérer. Moi entretemps, je m'étais bien fait engueuler par mon mono. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Je ne suis plus le catalogue UCPA, comme j'ai 48 piges et que l'envie de cotoyer les "djeuns" m'est passé après le séjour à Lanzarote. Si tu es client fidèle depuis des années, ils ne font pas les fines-bouches et tu auras droit à ton séjour même si tu as dépassé la tranche d'âge admise. Faut voir si toi, t'en auras encore l'envie. Moi, je préfère de loin un hôtel en Grèce avec le centre de prêt dans le coin. Mais pour l'apprentissage de la discipline à moindre prix, l'ucep est incontournable.

Je ne sais plus quels centres sont encore dédiés au windsurf, mais je suis bien reconnaissant à l'ucpa, j'y ai appris les bases (grâce notamment au mono à Lanzarote, un de la vieille école qui a tout repris depuis le début et nous a fait progresser comme des dingues, j'arrivais à boucler mon premier waterstart en fin de semaine et à choper - un peu - le planing).

De beaux souvenirs...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Ven Sep 08, 2017 3:15 pm

Techno Man a écrit:Ce n'est pas "upca" mais "ucpa".

Car ça signifie: "Union des Célibataires en Panne d'Amour".
Ou, pour les simples d'esprit: "Un Coup par An".

Voilà, tu n'oublieras plus jamais.

:Dp :Dp :Dp

Ma parole, c'est la débandade sur le forum , tout part en c...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Retour vers Général