A +/- 5 kg près ( un peu plus haut que large

) on a le même gabarit d'homme
Ma plus grosse planche est une 122L sur laquelle je gré 9,5 - 8,6m et plus rarement 7,8m quand le vent est trop on/off du genre 5 à 25 noeuds.
Ca flotte quand il y a un peu d'air, mais sans, inutile de vouloir relever ma voile au tire veille, j'ai de l'eau jusqu' au dessus des oreilles.
En formula en dessous de 8.4m, le moteur étant moins puissant pour déjauger la planche et donc moins recommandé , tu auras plus de difficultés (avec ton poids) de partir au planing et tu vas trainer beaucoup plus d'eau qu'il n'en faut pour libérer la carène de la surface de friction. ( C'est un peu technique comme langage mais ça fait plus pro, même si parfois je ne me comprends pas moi même quand je me relis

)
Quand à la prouesse de tenir ta planche à la surface de l'eau en 7,8 dans 25 noeuds avec un planche d'1m de largeur, tu risques fort de léviter dans les airs.
Ceci dit, j'ai déjà vu maintes fois des rider de +/- 80 en formula et 7.5m, mais on est pas dans la même catégorie de gars qui planent dans un pet de mouche.
44 cm d'aileron, ça risque fort de zipper comme une savonnette sous le pied, mais pourquoi pas essayer.
Voili voilà pour la réponse à tes questions.