cisco a écrit:Super week-end pour nous:
Samedi, moi, Sabine et Quentin sur l’eau (le grands avait d’autre ‘activités’)
- Moi en 5.7m et fsw 94
- Sabine en 5m et shark 135
- Quentin en 4m avec la rrd 120
De 18 à 20 nœuds et du soleil, tout le monde a plané et première fois que je vois Sabine plein pot ! Pas encore les pieds dans les straps , mais c’est une sacré étape de franchis.
Quentin fait des ‘beach start’ avec de l’eau jusqu’au torse, le waterstart n’est pas loin
Dimanche, à quatres : 3 planches sur le toit et une dans la voiture plus 4 voiles/wish/mats etc plus les 4 personnes, tout ça dans un picasso…
Arrivé sur le spot, il n’y avait que des gens du forum : les bisounours, hvr et nous.
- Moi en atom IQ 110 + 7.7m
- Dorian avec la rrd 120 et 5.7
- Sabine en 5m et shark 135 (un peu sous toilé)
- Quentin avec la fsw 94 et sa 4m (un peu sous toilé) : Une première aussi, Quentin peut utiliser la 94l
Un petit 15 nœuds, avec du soleil, il n’y a que moi et Dorian qui sommes correctement toilée. Maintenant je suis à la recherche d’une voile pour moi et Quentin de 4.5m pour des conditions comme celle-là, mais la voile doit pouvoir se monter sur un mat rdm 3.70. C’est vraiment pas simple d’avoir un quiver pour 4… Il me manquerais un autre mat de 4.30 pour pouvoir naviguer tous avec 18-20 nœuds.
Je suis témoin du chargement du C4 Picasso de la cisco family au complet, tout était millimétré
Super w-e pour moi aussi en compagnie de cisco, Sabine et Quentin le samedi + Dorian et Bisounours le dimanche.
Samedi: vent largement suffisant mais un peu moins fort que ce que j'espérais. Hawk 110 L et Switchblade 7,3 ont fait l'affaire même si j'aurais pu sortir la Vector 6,5 à un moment dans l'aprème.
Quelques runs faits sur....le run mais les bords "speedés" se faisaient vers la sortie contrairement aux fois précédentes. L'orientation n'était pas top , je trouve, que pour claquer un gros score. Vmax satisfaisante à 29,1 knts et des 26 à 27 knts dans le clapot. Rencontré Dimitri & fils sur le run.
Finalement, c'était plus funny dans le clapot et la petite houle du milieu du plan d'eau.
Les conditions ont fait que j'ai pu aligner 124 bornes en nav' sur la journée

= bras bien allongés en fin de session
Dimanche: surprise en arrivant, il y a juste le van des Bisounours sur le parking

alors que la veille, c'était blindé de monde. Faut dire que le vent était plus light que le jour d'avant
Vent plus light mais suffisant que pour sortir nos "grosses Bertha" respectives: 115 L + 6,6 et 7,...pour les Bisounours et 135 L + 9,5 pour bibi. On peut faire un clan Tabou Rocket + North S-Type car on avait les mêmes marques de matos sous les pieds et dans les mains
Vent orienté essentiellement O avec une tendance OSO plus tard dans l'aprème. Pas toujours constant mais fun quand même . Cela donnait mieux en naviguant plus vers le banc de sable.
Je tire mon chapeau aux Bisounours qui ont navigué plus de 4h00 non stop
Pour ma part, 92 kms au compteur. Résultat des 2 jours: 216 bornes. On a vu pire comme sessions
Vivement la prochaine