Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 01, 2017 4:51 pm

Image
Image
Image
Image

Un bon petit dimanche tranquille devant la TV :Dp
Conditions automnales ce 30 juillet à part la ° de l'eau :d
On arrive tôt (comme d'hab.) et on grée ce qu'on a de + petit vu les rafales à 28nds Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
Entre 10H et 11H on est même souvent à la rue en 4.2/96L/25cm pour moi et 4.0/86L/23cm pour Matilda.
Puis ça se calme et ça devient mou entre les rafales, pour devenir mou tout court. Vers 12H30 on sort pour mettre ...quoi? 5.9 et 5.4 et encore, on ne serait pas surtoilés.
Mais à peine un pied sur la plage, le plan d'eau devient à nouveau noir Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 : on ne change rien du tout et c'est parti pour 3H non-stop :) .
Petits sauts et petits surfs fastoches vu le bon petit clapot :@ .
Notre petit camarade de jeu AstERIC arrive au moment ou le vent est parti luncher et grée sa 5.3. Malheureux Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 . Mais non, il a bu le fond de la marmite de potion magique et la tient :bo . 1M de + que moi (bon, je ne suis pas une référence en surtoilage non plus :Dp )! Par la suite, il gréera sa 4.7, mais celle-là aussi il fallait la tenir ;p
Très éprouvant vu l'instabilité du vent, mais super de sortir le petit matos en plein "été" :) :) :)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Août 01, 2017 9:51 pm

Cool Pierre, et merci pour les photos !! J'aurais pu pousser jusque Herki plutôt que me faire une nav' seul sur KK. Mais bon, 30 min de bagnole de moins, et un cadre idyllique - je ne pouvais pas résister :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Août 02, 2017 9:11 am

Les photos de Pierre me semblent tout aussi idylliques! Qu'est-ce que ça fait envie, mais je n'étais pas dispo ce weekend Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 J'en bave... 8p :(
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Août 02, 2017 11:05 am

J'aurais pu pousser jusque Herki plutôt que me faire une nav' seul sur KK

comme ça on aurait été 2 en 4.2 ;p
Je ne sais toujours pas comment a fait Eric. Un "collègue" NL avec un niveau supérieur au nôtre était parfait en 3S 86L/4.5 toute la journée et une "collègue" NL à Matilda (niveau sup. à elle aussi) en FW 85L/3.7. Sacré AstERIC ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Jeu Août 03, 2017 8:54 pm

Ouiiii, top session ce dimanche à Herki :d
Les photos de Pierre rendent parfaitement l'ambiance de la journée, et illustrent aussi très bien l'aisance de Matilda sur sa planche.
AstEric...Sacré Pierre, on ne me l'avait jamais faite celle-là. Quelle maîtrise dans les jeux de mot! ;p Allez, la prochaine fois je collerai deux petites ailes sur mon casque pour ressembler à un vrai gaulois.
Quand je suis allé sur l'eau vers 11:30 avec la 5.3, le vent n'était pas si fort et je planais même sur des œufs. Il est monté d'un coup vers 12:00 et ne sachant pas si ça allait tenir, j'ai décidé de patienter et garder la 5.3. Je dois dire qu'elle était souvent bien ouverte ; surtoilé par moments mais pas vraiment débordé. Je suis passé en 4.7 vers 14:00, et ce fut le bonheur jusque 17:00 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Sam Août 05, 2017 3:36 pm

Allez, la prochaine fois je collerai deux petites ailes sur mon casque pour ressembler à un vrai gaulois.

promis, je t'attrape une mouette lors de notre prochaine session en Zélande :Dp

Hier, vendredi 4/8, c'était pas triste non plus.
A l'eau à 11H en 4.2/86L/23cm pour elle et 4.5/96L/25cm pour moi : le bon combo pendant 1H30, mais un champ de mine de chez Bosnie Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
Le vent prend des tours au lieu d'un peu baisser comme prévu.
On n'a plus de jambes.
Claquée par un mois de soldes avec bcp de journées de + de 10H et pas mal de navigations ces dernières semaines, Matilda me prête son matos en attendant que le vent baisse un peu, et là, les 86L gomment un peu le terrain de motocross.
Je ne suis pas bien réglé avec son Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 de wish et après une heure je troque sa 4.2 contre ma 4.5 du début : 1H d'extase jusqu'à plus de bras :d .
Jeanlo et son long fiston ;p étaient de passage pour le baptême de la superbe TriWave 82L qui marchait pas mal en 4.7, mais on n'a tiré qu'un bord ensemble (on n'a pas les mêmes horaires :Dp ).
Soleil radieux et chaud malgré le baston.
Elle a encore eu une bonne idée de récup. ;p
Pour dim et lun, par contre ça m'a lair cuicui :(
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Août 19, 2017 2:01 pm

Vendredi 18/08 :
Déluge sur la route et à l'arrivée (c'était prévu :* ) mais vent déjà bien présent (pas se presser : ça va bien monter vers 14h :bo ).
A 12h la pluie cesse...mais le vent tombe (maxi 17nds dans les rafales). On attend ou on grée le "gros" matos? Matilda "Patience" décide (qui a dit "comme d'hab"? :Dp ) : 6.6 et 7.3/115L.
Le temps de gréer et d'aller à l'eau, ça s'est tout à fait effondré :( . Je papote à g et à d et ne me rends pas compte qu'elle plane déjà. Je la rejoins pour 3/4h en ré-étarquant tous les 2 bords (merci PowerXT) avant d'abdiquer : le vent prévu est bien là, maintenant.
ça monte encore et si c'est pour changer toutes les heures, autant brûler les étapes : 5.4/96L28cm et 5.0/86L/25cm Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
Et bien : ce sera PARFAIT pendant 4h :bo ;p :) . Remontés vers les bancs de sable où le clapot est moins haché et où il y a des petites "vagues" à "surfer" et sautiller :)
Tout ça sans une goutte et avec quelques belles apparitions du soleil même.
Samedi : impossible, dimanche si il reste un peu de vent :*
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Août 20, 2017 2:28 pm

Pour les absents du jour... :@

Arrivée vers 14h sur le home spot, les voiles des nains de 2m, oscillaient entre 7 et 7,8m sauf pour Edwin qui était en 8,6m avec pas loin de 35,... noeuds en 85 de largeur de planche !!!

Les scores du jour variaient entre 32 et 36 noeuds de Vmax.

Bibi à 33 noeuds en mode pèpère en 7,8m et 105l dans une petite abattée, juste en fin de run dans le petit clapot.

J'ai enfin trouvé le bon compromis entre la hauteur de wish et position de pdm pour limiter la surface de friction du flotteur et la stabilité de son assiette dans les bosses , un vrai plaisir de glisse et une nette amélioration de contrôle dans le clapot sur cette planche hyper réactive.

Juste un petit regret de ne pas être arrivé plus tôt pour profiter des plus belles rafales de la journée et d'appuyer plus sur le champignon.

Image

Image

Image

Image

Image

Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Août 20, 2017 4:41 pm

Chouette photo et video. Jamais essayé le run. Faudra que je tente avant la fin de l'année mais ma 8,2 est en réparation. Dès que je l'ai, je tente le coup.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Août 20, 2017 8:09 pm

Equinox a écrit:Chouette photo et video. Jamais essayé le run. Faudra que je tente avant la fin de l'année mais ma 8,2 est en réparation. Dès que je l'ai, je tente le coup.

Faut pas spécialement une grosse bâche pour scorer, Olivier ;2) Tu peux gazer en 5 ou 6 ou 7 m² sur le run ;) Le plus dur ou le plus marrant, c'est selon, est de gérer les autres plancheux, les poteaux et les bateaux :bo
Mon CR de ce w-e "Herkingien" va arriver aujourd'hui...ou demain :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Août 21, 2017 10:01 am

Super week-end pour nous:

Samedi, moi, Sabine et Quentin sur l’eau (le grands avait d’autre ‘activités’)
- Moi en 5.7m et fsw 94
- Sabine en 5m et shark 135
- Quentin en 4m avec la rrd 120

De 18 à 20 nœuds et du soleil, tout le monde a plané et première fois que je vois Sabine plein pot ! Pas encore les pieds dans les straps , mais c’est une sacré étape de franchis.
Quentin fait des ‘beach start’ avec de l’eau jusqu’au torse, le waterstart n’est pas loin

Dimanche, à quatres : 3 planches sur le toit et une dans la voiture plus 4 voiles/wish/mats etc plus les 4 personnes, tout ça dans un picasso…
Arrivé sur le spot, il n’y avait que des gens du forum : les bisounours, hvr et nous.
- Moi en atom IQ 110 + 7.7m
- Dorian avec la rrd 120 et 5.7
- Sabine en 5m et shark 135 (un peu sous toilé)
- Quentin avec la fsw 94 et sa 4m (un peu sous toilé) : Une première aussi, Quentin peut utiliser la 94l

Un petit 15 nœuds, avec du soleil, il n’y a que moi et Dorian qui sommes correctement toilée. Maintenant je suis à la recherche d’une voile pour moi et Quentin de 4.5m pour des conditions comme celle-là, mais la voile doit pouvoir se monter sur un mat rdm 3.70. C’est vraiment pas simple d’avoir un quiver pour 4… Il me manquerais un autre mat de 4.30 pour pouvoir naviguer tous avec 18-20 nœuds.
cisco
Planner

Messagepar Cata33 » Lun Août 21, 2017 3:18 pm

Equinox a écrit:Chouette photo et video. Jamais essayé le run. Faudra que je tente avant la fin de l'année mais ma 8,2 est en réparation. Dès que je l'ai, je tente le coup.

Merci.

Essayer le spot c'est l'adopter.

Idéal pour faire de la vitesse et s'entrainer au jibe ou même faire du bump and jump au delà du run.

Fonctionne par SO à O.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Août 21, 2017 4:15 pm

cisco a écrit:Super week-end pour nous:

Samedi, moi, Sabine et Quentin sur l’eau (le grands avait d’autre ‘activités’)
- Moi en 5.7m et fsw 94
- Sabine en 5m et shark 135
- Quentin en 4m avec la rrd 120

De 18 à 20 nœuds et du soleil, tout le monde a plané et première fois que je vois Sabine plein pot ! Pas encore les pieds dans les straps , mais c’est une sacré étape de franchis.
Quentin fait des ‘beach start’ avec de l’eau jusqu’au torse, le waterstart n’est pas loin

Dimanche, à quatres : 3 planches sur le toit et une dans la voiture plus 4 voiles/wish/mats etc plus les 4 personnes, tout ça dans un picasso…
Arrivé sur le spot, il n’y avait que des gens du forum : les bisounours, hvr et nous.
- Moi en atom IQ 110 + 7.7m
- Dorian avec la rrd 120 et 5.7
- Sabine en 5m et shark 135 (un peu sous toilé)
- Quentin avec la fsw 94 et sa 4m (un peu sous toilé) : Une première aussi, Quentin peut utiliser la 94l

Un petit 15 nœuds, avec du soleil, il n’y a que moi et Dorian qui sommes correctement toilée. Maintenant je suis à la recherche d’une voile pour moi et Quentin de 4.5m pour des conditions comme celle-là, mais la voile doit pouvoir se monter sur un mat rdm 3.70. C’est vraiment pas simple d’avoir un quiver pour 4… Il me manquerais un autre mat de 4.30 pour pouvoir naviguer tous avec 18-20 nœuds.

Je suis témoin du chargement du C4 Picasso de la cisco family au complet, tout était millimétré :bo

Super w-e pour moi aussi en compagnie de cisco, Sabine et Quentin le samedi + Dorian et Bisounours le dimanche.
Samedi: vent largement suffisant mais un peu moins fort que ce que j'espérais. Hawk 110 L et Switchblade 7,3 ont fait l'affaire même si j'aurais pu sortir la Vector 6,5 à un moment dans l'aprème.
Quelques runs faits sur....le run mais les bords "speedés" se faisaient vers la sortie contrairement aux fois précédentes. L'orientation n'était pas top , je trouve, que pour claquer un gros score. Vmax satisfaisante à 29,1 knts et des 26 à 27 knts dans le clapot. Rencontré Dimitri & fils sur le run.
Finalement, c'était plus funny dans le clapot et la petite houle du milieu du plan d'eau.
Les conditions ont fait que j'ai pu aligner 124 bornes en nav' sur la journée :) = bras bien allongés en fin de session Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Dimanche: surprise en arrivant, il y a juste le van des Bisounours sur le parking Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 alors que la veille, c'était blindé de monde. Faut dire que le vent était plus light que le jour d'avant ;)
Vent plus light mais suffisant que pour sortir nos "grosses Bertha" respectives: 115 L + 6,6 et 7,...pour les Bisounours et 135 L + 9,5 pour bibi. On peut faire un clan Tabou Rocket + North S-Type car on avait les mêmes marques de matos sous les pieds et dans les mains :Dp
Vent orienté essentiellement O avec une tendance OSO plus tard dans l'aprème. Pas toujours constant mais fun quand même . Cela donnait mieux en naviguant plus vers le banc de sable.
Je tire mon chapeau aux Bisounours qui ont navigué plus de 4h00 non stop 8D
Pour ma part, 92 kms au compteur. Résultat des 2 jours: 216 bornes. On a vu pire comme sessions :bo
Vivement la prochaine :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Août 22, 2017 2:34 pm

Super d'avoir partagé ce plan d'eau quasi désert avec le grand chef Sioux (Hugh! :-h ) pendant 4H de pur bonheur, toilés comme il fallait (6.6 et 7.3 - 115L)...et 2m de plus pour notre "petit" camarade de jeu Yellow_Flash_Colorz_PDT_23. Contrairement au run, on peut aller où on veut (et même taquiner les gros bateaux pour certains ;p ) et Cisco, par cette orientation, si tu en as la possibilité (quand tu n'es pas avec toute ta tribu) remonte complètement au vent où on était, tu n'auras pas la dévente de la digue passé la pointe et tu gagneras 2nds au moins en force de vent. Bravo à toi, en tout cas, d'attirer toute ta sympa family vers notre passion commune :bo avec toutes les contraintes logistiques (et financières) qui vont avec ;p . Avec le vendredi en petit matos et le dimanche en "gros" et un jour off entre les 2 pour reposer les "muscles", c'était le weekend parfait.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Août 22, 2017 5:47 pm

Bisounours a écrit: Contrairement au run, on peut aller où on veut

Bah coté run aussi on va où on veut !!!

Z'ont mis des barrières autour ou kwa ?

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L